mardi 26 mai 2009

First Week

La première semaine à l'auberge de jeunesse s'est bien passée ! L'auberge était propre et à 20 min à pied du centre ville. Comme un peu partout nous avions une petite cuisine pour se faire à manger, internet (dans la mesure du possible : puisque notre PC n'était pas bien paramétré et du coup on a du aller au Mcdo regulierement pour se connecter).On a pas eu beaucoup le temps de visiter vraiment pour le moment. Ne croyez pas qu on glande du matin au soir, qu on va se faire bronzer à la plage et qu on va admirer les paysages !!
Nous avons ouvert un compte en banque, pris un telephone portable avec numero australien, checker les annonces de vans (ce qui prend beaucoup de temps Cyril detaillera apres), chercher un orthodontiste (j'ai rdv la semaine prochaine, we'll see!)...

On a avait une visite à Bondi Beach du coup on a rapidement vu la plage et aussi nous avons pris un verre avec Sophie et Max un couple de français. Malheureusement Max et Sophie n'ont pas trouvé le travail qu'ils esperaient et pense rentrer bientôt en France.

Vendredi soir nous avons également rencontré Christophe et Mélanie, et Denis et Charlotte avec qui j'ai discuté durant quelques mois et à qui j'ai posé beaucoup beaucoup de questions pour me rassurer (Encore merci pour votre patience !). Nous sommes aller manger dans un petit resto super sympa et très bon sur Manly. C'était l'occasion de prendre le ferry pour la première fois : j'étais hyper impatiente de monter sur le ferry et voir l'opéra depuis ce point de vue et de nuit : et effectivement c'était maginfique. Malheureusement ce soir là l'océan était déchaîné et 5 minutes avant d'arriver sur Manly le bateau s'est mis à tanguer un truc de fou, de l'eau entrait en dessous les portes fermees, j'avais cette fois hâte d'arriver. Apparemment c'est assez rare que le ferry bouge à ce point et je m'en souviendrai un bon moment !

Dimanche nous sommes allés voir un match de footy avec Max et Sophie. C'était les Swan's de Sydney contre les Power d'Adelaide. Ce sport est un mélange de foot et de rugby (pour faire simple) c'est très sympa et ça bouge beaucoup (un joueur a été blessé et mis à terre completement sonné suite à un coup, il a été rapatrié sur une civiere et c'était pas du cinema !).
Un truc nous a vraiment étonné par contre : ici les joueurs sont peu soutenus, applaudis... en France on hurle, on chante on fait la hola ici c'est assez calme ça chante et applaudit un peu et c'est tout ! Heureusement les Swan's n'avaient pas besoin du public pour gagner dès le premier quart temps ils ont mis une raclée aux Power !
Merci à Max, Sophie et Gros Bec de nous avoir fait découvrir ce sport : d'autant plus qu'à la fin du match, nous avons pu nous essayer au footy car le terrain était ouvert à tous !

1. Roh !!! Comme tu te la pète ^^

Ca va, ça à l'air de bien se passer, c'est cool...

Je continue de suivre :)

Marc et Stef

2. POwer d'adelaide sont parmis les plus nul vive les hawks et a abat collingwood