samedi 27 juin 2009

Hervey Bay et Frazer Island

Lundi 22 nous sommes arrivés à Hervey Bay après un court passage à Rainbow Beach un endroit sensé être magnifique mais pas sous la pluie... Journée franchement pas top car il a plu toute la journée à grandes eaux(remarquer y'a plus quasiment 4jours d'affilés donc...) . On s'est un peu ennuyé on avait froid et nos affaires étaient trempés (surtout les serviettes de bain..)Heureusement on a trouvé un Lavomatique et on a passé l'apres midi à laver et secher le linge, ainsi qu'à enfin recharger le PC et les piles car .. il y avait des prises electriques ! Youpii!

Le mardi nous avons reservé au YHA (un camping/auberge de jeunesse) pour 2 nuits. Nous voulions réserver un tour sur Frazer Island et pour se faire on est obligé d'avoir une adresse pour qu'ils viennent nous chercher. C'est de l'argent de dépensé en plus, mais hyper agreable d'avoir des douches chaudes, une cuisine et de rencontrer des gens.
Pour frazer Island nous avons opté pour un tour organisé à contre coeur car le mieux est de louer un 4x4 et de passer 3 jours sur Frazer. Mais nous ne sommes que 2 et partager les frais de la location et ce n'est absolument pas rentable.

Le tour sur Frazer Island (mercredi 24) était magnifique mais nous restons frustrés de n'avoir pu en découvrir plus. Les arrets à Eli Creek, au Lake McKenzie.. étaient toujours trop courts. Du coup nous avons profité assez peu de l'eau crystal clear de ce lieu, des étendues à perte de vue de sable et de l'ambiance sauvage de ce lieu. Nous avons aussi vu une baleine de loin qui tapait sa queue contre l'eau, mais par contre aucun dingos...













Le plus génial c'est que nous avons rencontré Matt et Jenny un couple d'anglais de 24 ans en passage en Australie durant leur tour du monde. Nous avons pu parler avec eux et perfectionner un peu notre anglais. De retour de Frazer nous avons passé la soirée ensemble au YHA à jouer au Jenga devant un match de rugby à 13 : The States of Origin (NSW vs QLD), bieres à l'appui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire