dimanche 19 juillet 2009

2 mois et 28 ans

Samedi 18, nous sommes restés sur Cairns afin de feter mon anniversaire avec Jenny et Matt. Et oui 28 ans demain!

Tous un peu blasé de la ville et pas envie de passer la journée sur la pelouse du lagoon avec tout le monde, nous avons décidé d'aller au cinéma voir Harry Potter. Nous avons compris l'essentiel du film c'est donc que notre anglais s'améliore. Le soir nous avons fait un gros barbec avec poulet mariné, pommes de terre, oignons, tomates, champignons. Un bon repas pour une fois ça change des pates et du riz ! En dessert un cake à la banane avec 28 bougies dessus, achetées par Julie en cachette. C'était pas facile d'allumer les 28 bougies avec le vent. En cadeau Julie m'a offert un short Billabong et Matt et Jenny du bon chocolat Lindor, un stubbies cooler et un porte clef platypus en souvenir du Eungella NP. Désormais Platy veille sur nos clefs. (Pour info Matt et Jenny ont les photos de l'anniversaire, nous les aurons plus tard ;-)
Thank you so much Matt and Jenny for everything. it was really good to meet you. We hope to see you again in France. Enjoy Bali and Asia. We will take care of Platy and the kettle ;-)




Dimanche 19 : Bon Anniversaire Cyril ! Aujourd'hui Cyril a 28 ans et ça fait 2mois que nous sommes en Australie. Pas de bilan pour le moment nous sommes toujours sur la route, je pense que nous verrons ça en rentrant. Aujourd'hui nous quittons (enfin) Cairns pour aller visiter les Park Nationaux en direction de Townsville. Et ensuite nous aurons à décider quel route du retour nous voulons prendre : celle de 3000kms un peu dans les terres du Queensland ou celle de 5500kms par le Red Center ! Nous avons déjà fait 6000kms, alors un peu de plus un peu de moins ;-) We'll see !

12 commentaires:

  1. Salut Cyril

    joyeux anniversaire !

    biz

    JC

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Cyril.
    Un gros biz à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. HAPPY BIRTHDAY Cyril ;-)
    On est content d'avoir eu de vos nouvelles en vrai !!!
    Je ne cherche pas à vous influencer .. mais le Red Center ... c'est à faire absolument !! (maintenant ... ou dans quelques mois ... mais vous ne pouvez pas y échapper !!! ;-) )

    Et pour un vrai "trip australien" ... jetez un oeil ici : http://legendozary.blogspot.com/2009/07/chez-jim-et-linda.html
    Ce sont des copains qui font le tour de l'Australie en van en ce moment... Cette étape avait l'air extra !!

    Bisous à tous les 2
    Tof & Mèl

    RépondreSupprimer
  4. bon anniversaire Cyril. Je sais on se connait pas vraiment mais 28 ans ça se fête (faudra vraiment que tu viennes avec Julie la prochaine fois qu'elle fera escale chez moi). Je vous souhaite une bonne continuation dans votre périble. Gros bisous à vous deux. Amélie

    RépondreSupprimer
  5. Salut vs d tt d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE Cyril 28 ans tt près d la trentaine. Bon à part ça tt va pr le mieux pr ns, je vois q pr l boulot c la galère mais vs allez trouvé j l sens BON COURAGE, pr le code tt va bien, tt le monde va bien, cette semaine je n bosse pas, donc j profite des filles. La semaine dernière ns sommes allés à Nigloland, q ts les 3 car je n'avais pas les filles. Au fait c'était l'anniversaire à Mathieu la semaine dernière. Bon je vs fais d gros bisous à plus tard Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. slt les gens lol bon anniversaire a toi cyril bon ok g du retard mais tu ne m en voudras pas j en suis certaine lol ici tout va bien je bosse tjs a la centrale et cedric rentre de dep vendredi c a dire dans trois jours chic alors lol je vous souhaite une bonne route a vous deux faite attention a vous gros bisou de cedric et moi

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Cyril !
    J'ai pris plaisir à prendre connaissance de vos dernières aventures. Pour ma part j'ai fait du camping ces derniers 15 jours : Périgord, famille dans le Nord, Parc Astérix et Disneyland... Ca dépayse bien mais rien à voir avec votre magnifique trip ! A+. Virginie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou vous 2 !!!

    Vous avez l'info en avant premiere avant la mise en ligne officielle sur le blog :
    Ca y est, l'immigration a valide nos visas; nous voila (enfin) en sponsorship ...
    Fin de validite : January 2012 !

    On fete ca des que vous rentrez, si vous voulez encore rentrer a Sydney, la vie de baroudeurs, c'est grisant !

    Tof et Mel

    RépondreSupprimer
  9. Salut les australiens !!
    Ca y est je me suis enfin décidée à parcourir ce blog ! En ce moment avec la construction et les soucis de boulot (on sent quand même la fin de notre aventure SGP arrivé alors le stress commence à pointer le bout de son nez...), je n'avais pas trop la tête à ça, désolée...
    Mais ça y est j'ai enfin une après-midi pour moi, et je viens de me taper le blog en entier !!!
    Je suis contente de voir que tout se passe pour le mieux. Il est vrai que, te connaissant Julie, je m'inquiétez, surtout vu les angoisses que tu avais avant le départ (sans compter ton stress légendaire...). Mais je suis agréablement surprise du courage dont tu fais preuve, je peux le dire, j'en suis bouche bée...
    Vous avez l'air d'apprécier l'aventure et de ne la regretter pour rien au monde, ça fait plaisir à voir, vous avez l'air très heureux !
    J'espère que tout se passera pour le mieux, que vous trouverez rapidement du boulot, vous permettant ainsi de prolonger votre séjour, et que surtout le van tiendra...
    Je vous embrasse.

    Maryline (SGP)

    PS: Comme Sylvain, je pense devenir très vite accro à ce blog ! (les photos sont superbes)

    RépondreSupprimer
  10. Salut à vous deux et bonne anniversaire Cyril avec un peu de retard mais j'étais en congés!
    Je prends plaisir à suivre vos aventures...ça dépayse et c'est la bouffée d'air d'Astek!!
    bises à vous deux
    Florence

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire Cyril! Désolée pour le retard...On est assez occupé en ce moment, on prend notre rôle de parents très au sérieux! Adrian fait des heures suppl pour compenser ma "perte" de salaire, étant en congé parental et ne reprenant pas le travail en novembre car pas de place en crèche et nounou trop chère et trop compliquée niveau horaires!
    Je viens très rarement sur votre blog, donc ce serait sympa si vous pouviez donner des news sur facebook ou hotmail!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer