vendredi 10 juillet 2009

De Rockampton à Byfield State Forest

Lundi 29 nous sommes arrivés à Rockampton qui est connu pour etre la ville du boeuf. Nous avons décidé de manger un bon steak, les prix dans les restos étant trop élevés nous nous sommes donc acheté un steak au Woolworths et l'avons fait sur un barbec au bord de la riviere. Ensuite nous avonc pris la route touristique en direction de Yeppoun, nous nous sommes arretés voir le Singing Boat à Emu Park puis nous avons vu plusieurs bay (Rosslyn Bay...) jusqu'a Yeppoun, avec des jolies vues sur les iles au loin. Arrivée à Yeppoun, nous avons cherché un endroit où dormir, la ville n'est pas exceptionnelle. Le soir nous avons vu des gens jongler sur la plage avec des massues et batons enflammés c'était sympa.
Mardi 30 nous avons passé la journée à Byfield State Forest. Byfield est à 40 kms au nord de Yeppoun, il y a un super National Park et une foret où l'on peut randonner et camper. Malheureusement nous n'avons pas pu aller dans le National Park car les routes sont reservées aux 4x4. C'est vraiment dommage car il y avait des superbes dunes de sables, mais bon du coup nous nous sommes contentés de nous promener dans la foret. La track était de 4kms donc ce n'était pas tres long mais ... nous avons vu notre premier serpent !
Il était à une trentaine de cm de ma main, allongé sur un rocher en train de dormir, mais quand je l'ai vu j'ai fait un grand pas en arriere en criant "serpent". Julie a eu peur car je lui ai rentré dedans. Désolé on a pas de photo parce qu'avec le bruit qu'on a fait on a fait peur au serpent et il s'est enfui. On peut juste vous dire que c'etait un serpent noir un peu moins d'1m et assez fin. Le reste de la promenade c'est bien passé, même si on avait encore le coeur qui battait assez fort et que nous n'étions pas très rassuré. Après nous nous sommes baignés à Stony Creek, l'eau était froide mais très claire. Mais on a du garder nos tongs car il pouvait y avoir des Stonefish au fond de l'eau et ça fait vraiment mal.
Sur la chemin du retour nous avons vu sur le bas coté de la route une charette avec une pancarte marquée "pineapple 1$". Nous nous sommes arretés et nous avons pris le dernier ananas et glissé les 1$ dans une boîte. C'est très rigolot car il n'y a personne pour vendre les fruits, et c'est un bon systeme car c'est pas cher et l'argent revient direct au fermier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire