dimanche 19 juillet 2009

De Cairns à Cap Tribulation

Mardi 14 nous sommes partis en direction de Cap Tribulation.
Nous nous sommes arretés voir les Northern Beaches de Cairns et quelques unes sont vraiment sympas et paisibles.
Nous avons fait un arrêt rapide à Port Douglas, qu'on a juste trouvé trop touristique avec une plage blindée de monde. A Mossman, on est allé voir les gorges : assez sympa, l'eau était froide mais c'était agréable de se baigner vu la chaleur de la journée (31°). Dommage nous n'avons pas vu les Ulysses Blue Butterfly et les yellow Robin.
Mercredi (après une nuit bien reposante dans une rest area with overnight stay allowed), nous sommes partis vers Cap Tribulation. Nous avons pris le ferry pour traverser la Daintree River, snif pas de crocodiles. Malheureusement après on a galéré pour réserver le camping à 5$ du NP. La veille une femme d'un point d'information nous a dit que nous pouvions reserver sur place sans probleme, mais bien sur arrivé sur place il fallait reserver par téléphone (3semaines au moins à l'avance). On a donc perdu 1heure avec toute cette histoire. Nous avons ensuite fait les 30kms jusque Cap Tribulation pour voir que c'était hyper touristique avec resort, camping... partout. On s'attendait juste à une immense forêt perdue avec plein de randonnées à faire et de creek où se baigner. Imagninez la déception, Cyril a eu du mal à s'en remettre c'était genre : "Pff c'est à chier ici". Pour réajuster les choses voici quelques photos c'était quand même vraiment magnifique mais nous restons deçu de ce que c'est devenu.
Juste avant de partir nous avons fait une dernier promenade aménagée dans la foret. La nuit commençait à tomber et d'un seul coup nous avons entendu un grognement juste à coté de nous. J'ai eu super peur car j'étais devant et Cyril plus en arrière a eu le temps d'apercevoir un énorme animal avec de longues pattes qui s'enfuyait : Cyril a vu les fesses d'un cassowary !
Pour la petite histoire, une route réservée aux 4WD mene à Cooktown, nous n'avons donc pu l'emprunter, c'est dommage car au moins cette partie n'a pas été envahie par le tourisme. Les écolos avaient protesté contre la mise en place d'une route pour 4x4. Ils ont perdu mais heureusement c'est resté une route non goudronnée où aucun resort et camping ne peut venir tout gacher en s'installant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire