vendredi 10 juillet 2009

Dingo Beach et Bowen

Dimanche 6 juillet au soir, après la croisière nous sommes partis en direction de Dingo beach, une plage très calme qui nous a été conseillée par Sue.
Et nous savions également qu'il y avait un caravan park "gratuit" si nous arrivions après la fermeture de l'office et nous repartions avant l'ouverture... La route pour y aller fut fantastique car nous avons vu au moins une 20 de kangaroos, wallabies, le long de la route. Dont un qui a carrement traversé devant le van, heureusement que nous roulions doucement nous avons eu le temps de freiner. Nous avons également vu un dingo au bord de la route, enfin ca en avait la couleur mais était à peine plus gros. Désolé pas de photo, déjà de nuit c'est pas facile mais en plus depuis le van encore moins.

Arrivé au caravan park, nous avons rencontré un couple d'australien qui nous ont invités à partager le poisson que la femme avait peché la journée. Un énorme poisson de plus d'1m, elle était vraiment fière d'elle et nous aussi. Nous avons également partagé du vin avec eux, qui était plutot bon pour une fois, faut dire que c'était du vin italien. Bonne soirée, rencontre sympa, douche chaude, vraiment une bonne idée de venir là.

Le lendemain nous nous sommes donc levés tot, et sommes partis en direction de Dingo Beach afin d'y prendre le petit déjeuner. C'est un endroit vraiment peaceful ou nous avons été tranquille pour y déjeuner. Nous avons également vu un serpent qui semblait mort sur le bord de la route. Ensuite direction Bowen afin de rechercher du travail, et bien sur comme d'hab pas de travail, il y a trop de monde et la saison n'a pas encore vraiment commencé à cause de la pluie. Nous avons fait plusieurs fermes et partout il était écrit 'No labour' des fois moins poliment... "like Get out". A force on était un peu blasés du coup Julie a piqué quelques tomates qui trainaient au bout du champ.
A part ça Bowen n'est pas une ville jolie et exclusivement pour l'exploitation des backpackers (c'est la première fois que nous voyons un bibliothèque qui fait payer pour internet...)
Le soir nous avons passé la nuit à HomeHill, qui met à disposition une "rest area" avec douche chaude, et barbecue, c'était donc top.

7 commentaires:

  1. Chaud chaud le fruit picking... en tout cas vous en voyez des animaux !! Vous rentrez quand ? Qu'on se fasse une soirée diapos ;)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Sympa d'avoir un peu de news, pour le taff tout viens a point à qui sait attendre comme on dit... je m'envole jeudi pour Noumea, pour bosser au moins jusqu'a fin septembre là bas...

    RépondreSupprimer
  3. Hey les jeunes, je viens de passer un peu de temps sur votre blog, et tout ça m’a l’air très bien. Je trouve que vous vous en sortez plutôt bien, et votre périple a l’air franchement sympa. Je pense et j’espère que vous profitez bien de cette aventure unique.
    Julie, je pense que tes angoisses et tes hésitations d’il y a 3-4 mois se sont dissipées maintenant que tu es là-bas pour de VRAI.
    Voilà, je vous claque une bise à tous les deux, et je reviendrai voir bientôt ce qui se passe sur ce blog très sympathique.
    Ciao.
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien gentil tout ça ma puce, mais tu penses pas à tes copines célibataires de normandie!!! Tu pourrais prendre des photos de quelques beaux australiens bordel!!! (et m'en rappoter un au passage....) Gros bisous à vous deux et à très vite

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous :
    Charlotte > OUi pour le picking c'est chaud ! On sait pas vraiment quand on rentre par contre ! On commence de redescendre semaine prochaine... Mais si on trouve du boulot sur la route on le prend bien sur ! Pour la soirée diapos t'es motivée vue le nombre de photos... la selection va pas etre facile ;-)
    Max > Noumea ?? c cool mais c loin !! Et Sophie tu restes sur Sydney ? Dites nous tout ça par mail !
    Sylvain > Merci bcp pour ton comm. Les premieres angoisses sont passees mais c'est tres dur de trouver du boulot ... On en profite
    qd meme bien sur ! A bientot sur le blog et courage au boulot
    Amelie > Heureusement que j'ai reconnu que c'était toi car tu as pas signé... mais bon il n'y a que toi et Amandine qui réclamez des photos de beaux gosses... désolé on en a pas pr le moment.. (je sais je tue le mythe du beau surfeur lol)

    RépondreSupprimer
  6. Kikou,

    Bon alors comme ça on pique des tomates dans les champs maintenant? Mais qu'est-ce que c'est ça? LOL
    Julie,arrête de dire à tout le monde que je veux des photos de beaux gosses car Fredo va me "fâcher"! Je veux juste the photo d'un surfeur! LOL
    Bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  7. Hehe, cyril, je t'avais parlé de notre petit périple a la robinson crusoé. Et bien c'etait a coté de Dingo beach!
    Et la bas on s'est fait payé un pur barbec par des ozzies qui harponnaient dans le coin aussi !! (en plus on crevait la dalle, car c'etait en rentrant de l'ile!!)
    Je pense pas que y'a bcp de francais qui connaissent dingo beach, car a part l'accueil ou ils vendent des magnums, et le chemin de terre vallonné tout pourri pour y arriver y'a rien du tout !!
    Sinon apparemment, vous etiez pas dans le bon timing pour trouver les boulots saisonniers, c'est con ;-(
    Je continue ma lecture !!

    RépondreSupprimer