dimanche 12 juillet 2009

Townsville

Mardi 7 juillet, nous sommes arrivés sur Townsville, et nous avons retrouvé Sue que nous avions rencontré à Eunguella National Park. (Nous l'avions appellé le matin et elle nous a dit de passer les voir).

Elle a décidé de nous montrer un peu la ville, et nous avons fait la montée de Castle Hill à pied, avec sa fille Gemma. Castle Hill est une grosse colline au milieu de la ville et donc permet d'avoir une très belle vue sur tout Townsville. La montée est assez raide et difficile et en chemin nous avons rencontré un allemand (Sebastian) qui a décidé de faire la montée avec nous. Il était sympa et très bavard.

Vers 6pm nous sommes rentrés chez Sue et David pour le tea time (l'heure du repas lol). Lors de notre première rencontre, ils nous avaient invité à manger avec eux, et finalement ils nous ont invités à rester chez eux quelques jours. Si on voulait, ils avaient meme une chambre pour nous. Mais on a pas osé alors on a dormi dans le van dans leur cour. On a passé 3jours super sympa, Mercredi 8, Sue nous a emmené au Pallarenda National Park et nous avons marché avec elle jusque Shelly beach : une petite plage sympa avec vue sur Magnetic Island. Ensuite Cyril et moi avons continué sans Sue sur une autre promenade avec vue sur Town Common. C'était vraiment superbe et nous avons meme eu le plaisir :-( d'apercevoir (à 2m de nous) 2 serpents noirs qui s'enfuyaient et une tortue toute mignonne.
Le soir Sue nous a fait un Pavlova, un très bon gateau fait de meringue, fruits et creme. Thank you Sue ! Tous les matins nous avons eu droit à differentes choses comme du poridge (avoine avec du lait), un ginger cake, des muffins... et les repas étaient toujours delicieux ! Sue is a very good cook. Nous avons beaucoup hésité à visiter Magnetic Island ou non, c'était seulement 60$ pour nous deux, mais nous avons preferé opté pour les économies et du coup nous n'y sommes pas allés.
Jeudi du coup nous avons passé la matinée avec Sue et Gemma et on leur a fait decouvrir le dessin animé Ratatouille (on parlait de ce plat et on en est venu au film lol). L'apres midi nous sommes allés au Reef HQ un aquarium super sur les poissons et les coraux. David nous a fait rentré gratuitement par la petite porte car il y travaille ( mais bon il a pas trop le droit normalement) Thanks David ! Le soir nous avons à nouveau mangé ensemble et joué à "Scatergori's" l'équivalent du petit bac mais en anglais. On a beaucoup ri !

En tout cas un grand merci à Sue, David et Gemma pour leur accueil et leur gentillesse = Thanks Sue, David, Gemma and Pepe for these days. It was nice to meet you and to be with you. We hope to see you again !

1. Ca c'est une super aventure ;) on vous envie :)

2. Recoucou vs d je viens d finir d vous envoyé un message sur msn je constate q vous en profité bien et vous avez raison car un voyage comme celui ci on en fais pas tout les jours bon pour c qui est d la carte postale je n lé pas encore reçu mais bon c né pas la porte à côté les photos sont superbe surtout les paysages et es plages bon je vous fais de gros bisous à bientôt stéphanie

3. Coucou les jeunes !! Ca fait plaisir de vous voir vous éclater ! Les photos sont superbes. Pas de soucis avec le van ? Décidément vous avez fait le bon choix. Sur Toulouse en ce 14 juillet il flotte, super, entre ça et les grosses chaleurs pas top ! En tout cas au SGP on pense bien à vous ! A très vite sur le Net, bisous ! Claire G.

4. Quelle chouette aventure! vous découvrez plein de gens et de choses intéressantes, c'est vraiment bien! Bonne continuation, et merci de nous faire partager tout ça à travers le blog...Bisous à vous 2. Vanessa (ex SGPette...)

5. Eh ben dis donc, c'est que je deviendrai accroc à votre aventure. C'est mille fois mieux qu'une télénovela...
    En plus vous faites de chouettes photos ! Mais Cyril avec la barbe...on était pas trop habitué...mais bon c'est les vacances quelque part...
    Allez...à ma prochaine visite.

6. Coucou Julie,

Dites donc ca à l'air vraiment sympa votre petite virée australienne, c'est cool pour vous.
    A toulouse tout va bien, un jour tu crèves de chaud le lendemain tu te caille bref un super été en perspective.
    Moi je pars en vacances demain direction avignon, aix et marseillan plage. On se tente les vacances en famille on verra bien par contre je n'aurais pas les serpents sur la route mais les camping caristes qui vont au cap d'agde et ca aussi ca fait peur quand tu les croise sur la route.
    Sinon perline pousse a vue d'oeil je t'enverrai des photos au retour de vacances.
    Voila je te fais de gros bisous.