dimanche 2 août 2009

Chapitre Premier : Passager clandestin

Samedi soir (1er aout) après 4h30 de route pour revenir de Lawn Hill, nous avions prévu de dormir sur une rest area à Camouweall. Mais arrivé la-bas, nous avons tourné en rond pendant un pti temps dans le village pour découvrir que la rest area gratuite avait été fermée pour laisser place à 2 caravan park payant. Le bar du village battait son plein et les habitants nous regardaient amusés tous chercher un endroit ou dormir (nous n'étions pas les seuls un autre van - un couple d'irlandais cherchait également). Heureusement 1km apres le village un terrain gratuit était à disposition pour passer la nuit - quand je dis terrain c'est au milieu d'une petite foret avec aucune facilité genre toilettes ou eau... Les 3 vans ensemble nous nous sommes dirigés la bas pour passer la nuit à défaut de mieux et en arrivant les irlandais ont crevé. Ils ont donc du changer la roue en pleine nuit. Nous avons ensuite installé le camp et allumé un petit feu, nous nous appretions à préparer à manger quand un pick-up avec des jeunes bourrés, hurlants et surexcités est arrivé. Sans que l'on comprenne exactement ce qui se passe, nous avons entendu des aboiements de chien et des hurlements de cochons. Ils avaient en fait laché leur (énorme selon Cyril et Damien) chien contre les cochons sauvages de la foret. Apres un dernier hurlement de cochon, les jeunes sont repartis en hurlant et à toute vitesse, heureux de leur chasse. Aucun doute ces jeunes sont venus à cet endroit 10min apres notre arrivée juste pour nous effrayer et nous donner une leçon de ne pas avoir été dans leur caravan park. Ronan (l'irlandais) est tout de suite allé voir s'ils avaient ou non laissé un cochon agonisant dans les parages pour l'achever, pour ne pas qu'il ne souffre. Mais apparemment ces jeunes sont repartis avec car nous n'avons rien trouvé. Pourtant quelques minutes plus tard nous avons entendu un tout pti cri de cochon, Damien et Maureen sont allés voir et sont tombés sur un petit cochon de 10cm de haut et 15 de long herrant au hasard dans la foret. Avec Cyril nous avons essayé de nous approcher mais le petit cochon s'est enfui. Après manger, Ronan et sa copine Roisin sont venus boire un verre au coin du feu quand nous avons réentendu le petit cochon s'approcher, Ronan est parti voir et est revenu avec dans le bras. Ronan nous a dit qu'il a été tres facile à attraper comme s'il cherchait de la compagnie et surtout de la chaleur. Il était apeuré et transis de froid. Nous avons compris que les jeunes avaient tué la mere du petit cochon et que celui ci était tout seul traumatisé et épuisé d'avoir tant couru. Le petit cochon a donc passé la nuit dans le van de Ronan et Roisin, à dormir comme un bébé emmitoufflé dans une couverture sur le siege avant. En ce qui nous concerne au moment de nous coucher, 5 minutes apres avoir éteint le feu, les jeunes sont revenus en hurlant à 2 pick-up et ont cette fois-ci tiré des oiseaux à la carabines pour nous faire peur. Ils nous ont plus écoeuré que fait peur car heureusement ils ne sont pas resté longtemps et n'ont pas abimé les vans.
Le lendemain la question s'est posé que faire du cochon, Ronan et moi voulions absolument lui trouver un bon endroit ou vivre comme une ferme car le relacher dans la nature meme apres une nuit de repos revenait à le condamner : le cochon ne mange en fait que liquide (il devait encore se nourrir de la maman) et aurait été incapable de faire le poids face aux rapaces du coin. Nous avons donc demandé sur Camouweall s'il existait des fermes de cochons (réponse Non), et aussi que faire d'un petit cochon sauvage (Réponse : tuez le ou relachez le, qui voudrait de ça). Pour donner une autre image de ce village, nous avons trouvé un magazine sur l'art de comment tuer un cochon avec un chien ! Avec Ronan nous avons pris la responsabité de le garder encore un peu pour lui trouver un refuge.
A partir du dimanche le petit cochon est venu dans notre van à Cyril et moi car Rochin avait peur de s'en occuper. Nous n'avions plus qu'à passer la "frontière" Queensland/Northern Territory sans se faire controler, car c'est apparemment illégal de changer d'état avec certains animaux et fruits/légumes. En même temps on ne s'amusait pas à importer des animaux mais à sauver un petit cochon : en plus ce n'était vraiment pas gagné car nous étions au milieu de nulle part !

1. la suite, la suite!!! qu'est il arrivé au petit cochon!!!!

2. nous (enfin moi surtout) avons sauvé un bébé kangourou et vous un bébé cochon, on est trop fort quand même

3. Miam Miam, ca me met en appétit cette histoire.

Pour ma part, je trouve que le porcinet a un petit air de Cyril. Vous pourriez l'appeler Cyril Junior.

4. quoi !!!! l art de tuer un cochon avec des chiens !!! non mais ca va pas leur tete!!!!
    vous avez trouve des rednecks australiens !!! beurk...