dimanche 26 juillet 2009

Townsville 2

De mercredi soir (le 22) à dimanche 26 au matin nous sommes restés sur Townsville chez Sue, David et Gemma pour profiter de leur compagnie et nous reposer un peu. Nous étions pas mal crevés et moi [Julie] j'avais une bonne creve en plus. Jeudi soir nous avons voulu cuisiner un peu français : quelque chose de simple et réalisable, et aussi avec des produits que l'on peut trouver ici. Nous avons donc préparé une quiche lorraine (et c'était meme dejà galere pour avoir de l'emmental lol), une tarte tatin avec des crepes en aumoniere et boule de glace vanille en dessert. J'ai même du faire ma premiere pâte brisée maison. C'était simple mais Sue, David et Gemma étaient ravis.

Vendredi nous sommes allés au garage faire checker le van et faire la vidange (nous avons dejà fait quasiment ... 7000kms). Ensuite le soir nous sommes allés voir Gemma jouer au netball, une sorte de basket pour les filles, c'était sympa.
Samedi matin, Sue et David sont allés faire la montée de Castle Hill à pied et Cyril en vélo (une colline assez raide que nous avions dejà montée la premiere fois). Sinon nous avons eu droit à des supers ptits dej' commes des pancakes faits par Gemma qui se mangent avec de la glace vanille et du sirop d'érable ou du beurre salé/citron/sucre. De la salade de fruits frais : fraises, bananes, fruits de la passion, oranges, kiwi, annanas, poires, peches et des croissants au four ... avec jambon et fromage (si si pour le pti dej et en fait c'est super bon).

L'après-midi c'était l'anniversaire de Natalya la fille de Vera et Marcus que nous avions rencontrés au Eungella NP avec Sue et David. C'était les 16 ans de Natalya et nous étions tous invités. L'anniversaire se passait en extérieur et nous avons pu faire des combats de Sumo et différents jeux genre intervilles, c'était très drole.

Ensuite nous avons laissé les jeunes entre eux et avec Sue et David nous sommes partis au NP juste à côté. C'est un endroit très calme et agréable avec une petite riviere où nous avons pu voir quelques wallabies s'approcher dont un avec un bébé dans la poche. Nous avons également entendu les "cris" des Koukaburras qui ressemblent à des ricanements.

3 commentaires:

  1. Vous etes trop sex en Sumo tous les 2 :)

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU VS DEUX JE VOIS Q CA VA PAS TROP MAL PR VS, désolé pr les photos sur l blog mais j'étais persuadé q celle ci étais neuve mais là l portable n'en fait qu'à sa tête, il n pred pas les photos en c moment et plus les chats n sont pas très sociable en c moment ils sont un peu chiant, mais ils se portent à merveille, je vous assure q pr les conneries ils sont champion, mais ça va allé, alors pr la bouffe des chats n t'inquiète pas je m'en sors pas trop mal, car pr l'instant je né racheté q d sacs d purina one et pr ceux du véto j'en ai encore, les filles vont bien et le code ca v bisous à vous deux à plus tard je vous fais d gros bisous stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je confirme, vous êtes sex en sumo! MDR

    RépondreSupprimer