vendredi 4 septembre 2009

Doudou

Voila nous sommes sur Sydney depuis 15 jours maintenant et tout se passait bien. Nous nous sommes mis des les premiers jous à chercher du travail et une colocation. Finalement apres quelques visites infructueuses, nous avons décidé de rester dans notre colocation actuelle sur Narrabeen jusque fin septembre, meme si notre coloc est francais et si c'est loin de la ville. En attendant l'appart est propre et le cadre de vie agréable : surf, dauphins, pingouins sur Manly..
J'ai passé quelques entretiens comme nounou et je commence normalement lundi pour garder un petit garcon de 1an. Et Cyril travail à mi-temps comme informaticien pour le proprietaire contre le loyer.

Malheureusement, hier, le 4septembre, un de nos deux chats : Charly est décédé suite à des calculs rénaux. Nous sommes effondrés et nous nous en voulons énormement de ne pas etre là et d'avoir choisi de partir sans eux, ou meme de partir tout court. La question se pose de rentrer en France, pour ne pas laisser Astek notre second chat "seul" ou qu'il arrive quelque chose encore une fois. La peur de perdre des personnes qui nous sont cher egalement.
Nous savions tres bien que tout pouvait arriver avant de partir mais quand ça arrive c'est jamais pareil.

Voila pour nos nouvelles, désolé de ne pas avoir posté plus tot, mais avec les vacances peu de gens avait le temps de lire notre blog, nous nous sommes donc plus concentrés sur la recherche d'emploi.

Un spécial pour Charly comme dirait Amandine : "Chouchou" Au revoir Charly...

12 commentaires:

  1. Désolé pour vous, mais je trouverais domage que vous abandonniez votre experience alors que sur place tout se passe bien pour vous...
    Je penses a vous
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Allé ma belle, il ne faut pas lâcher cette belle expérience maintenant. C'est un coup dur je comprends et j'imagine bien que dans ces cas làs on se pose pleins de questions. Mais il ne faut pas regretter votre aventure.Et quand je vois tout ce que tu as su surmonter jusque là (et je ne parle pas que de l'Australie tu le sais) je suis convaincu que tu peux aussi outrepasser ta douleur pour avancer. Je pense fort à toi. Lilie

    RépondreSupprimer
  3. Oh non... quand Julie a appelé Amandine hier je n'ai pas écouté votre convesation mais j'avais bien compri qu'il y avait un problème en voyant sa tête quand elle a raccroché. Je suis désolée pour vous et je partage votre chagrin, pour l'avoir vécu (certes dans des circonstances moins difficiles) je sais que c'est dur. Mais il ne faut pas que vous rentriez, même si vous aviez été là vous n'auriez rien pu faire, ne culpabilisez pas car ce n'est en rien votre faute. Continuez votre aventure, vivez la à fond, il n'y a aucune raison pour qu'un autre malheur arrive, ne vous en imposez pas un autre en rentrant... Courage à vous deux, toutes mes pensées sont avec vous. Claire (du sgp).

    RépondreSupprimer
  4. Amandine et Fredo6 septembre 2009 à 01:39

    Nous pensons fort à vous et comprenons ce que vous vivez. Tu sais déjà ce que je pense concernant vos doutes pour rester ou rentrer. Tout ce que je peux ajouter est qu'il ne faut pas que vous culpabilisiez (ni ta soeur) car vous n'auriez peut-être rien pu faire en restant en France. Il restera notre Charly "Chouchou"!Courage,

    RépondreSupprimer
  5. Trop trop triste pour vous.
    C vraiment une mauvaise nouvelle mais les coms précédent ont raison, faut pas que vous lachiez une expérience comme celle là, ça vous avancerai à rien de rentrer maintenant.
    Je pense fort à vous.
    Gros gros, énormes bisous.
    Courage.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou julie,

    J'ai appris la nouvelle pour Charly et je suis désolée. Je sais que tu tiens énormément à tes chats et du coup je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'il ne faut pas culpabiliser. Je pense très fort à vous et vous envoies toutes mes meilleures pensées pour surmonter ce coup dur.
    Julie je t'ecrirai un mail bientot car amandine m'a dit que tu avait plus le temps donc si tu veux papoter par mail n'hésites pas.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut, c'est Seth et Lise. On voulait vous apporter notre soutien parce que nous aussi on a laissé notre Minü en venant en Australie et on imagine votre douleur. Malgré ça, vous avez encore un tas de choses à découvrir et vivre ici, et c'est justement l'occasion de mieux vivre la chose.

    Courage les routards.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    On ne se connait pas mais je suis une passionnée de l'Australie pour y être restée 4 mois en 2006 avec mon mari.
    Je suis désolée pour votre chat, il est vrai que l'on se sent parfois loin des êtres qui nous sont chers et que l'on se demande si le sacrifice de l'éloignement en vaut la peine. Je vous conseille tout de même d'aller au bout de votre rêve, pour ne pas avoir à le regretter. Concernant votre autre chat j'imagine qu'il est entre de bonnes mains et c'est le principal. Vous vous posez plus de questions que lui ! (je suis une habituée de la garde de chat lorsque je pars en voyage...).
    Avez-vous des visas de travail ?
    Bonne continuation à vous, profitez bien de ce pays de rêve !! et qui sait on se verra peut-être un jour là-bas, nous pensons y retourner dans 1 an.

    RépondreSupprimer
  9. Tt d'abord je voudrai dire à tous les internauts q la mort de Charly m'a touché plus q vous pouvez l'imaginé car vous pouvez pas imaginé cmt c dur qd on la garde d'être cher et q l'on imagine pas lé perdre voilà c'étais juste une parenthèse pour éclaircir la situation. pour ma petite soeur et mon beau frère chéris, Astek va bien, cette semaine tata va prendre rdv pr l'analyse d'urine car figure toi Astek n'avait rien dans la vessie la dernière fois q l'on a été chez le véto mais pour le reste tt va bien et jé rdv avec Réginenci pr Charly pr avoir le rapport détaillé et qelle le note sur le carnet. pour mon code ça avance, normalement je le passe le mois prochain, ppour la conduite tt c passe bien, j'essaye d jonglé entre le boulot et tt l reste bisous à vs d à plus stephanie

    RépondreSupprimer
  10. Désolée pour Charly, je sais ce que c'est que de perdre un minou qu'on aimait très fort...il est arrivé la même chose à Rambo il y a maintenant presque 1 an. Je vous souhaite tout le courage possible pour surmonter cette tristesse et toutes les difficutés et les interrogations que vous pouvez avoir. Julie

    RépondreSupprimer
  11. je vous ai déjà tout dit sur cette malheureuse épreuve de la vie. RIP Charly et sache que tes parents humain pensent très fort à toi, veille bien sur eux depuis là ou tu es, comme eux on toujours veillé sur toi malgré la distance qui vous séparait. on s'attache décidement trop à ces petites bêtes...et encore une fois je sais de quoi je parle...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou a tous
    Merci beaucoup a tout le monde pour votre soutien et les jolis choses que vous avez écrites. Je vais recommencer a donner un peu de nouvelles, j'ai d'ailleurs en dessous du post de Charly fait un gros post sur notre trip avec beaucoup de photos.
    A bientot encore merci

    RépondreSupprimer