dimanche 4 octobre 2009

Bus/ Boulot/ Dodo

Depuis Jervis Bay, c'est métro boulot dodo ou plutôt, BUS/boulot/dodo.

Depuis lundi 14, je me lève tous les matins à 5h30 et prends mon bus a 6h10 jusque la city, où je prends ensuite un second bus pour arriver à Lilyfield où je travaille à 7h40. J'entame ensuite une journée de 10h à m'occuper de Caleb un petit garçon de 1an qui est adorable mais a parfois un caractère bien trempé. Les journées sont longues et parfois crevantes quand le petit ne veut pas faire de sieste! Je reprends mes bus de retour vers 18h pour arriver vers 20h à Narrabeen! Youpi.

Il y a bien sur pire comme travail et c'est mieux que rien même si je gagne peu, mais la vie sociale dans la semaine reste limitée à cause de l'envie d'aller au lit tôt!















Cyril continue lui à envoyer des CV et lettres de motiv et à travailler à mi-temps en parallèle pour le proprio de notre appart contre le loyer. Ça dure tant que le proprio a besoin.
Les bons côtés sont le cadre de vie à Narrabeen, la plage est au bout de la rue, le soleil est très souvent au rdv. Je vois même le lever du jour et le lever du soleil tous les jours ;-) Cyril va surfer dès que les conditions sont favorables et on s'improvise des soirées pizza/films avec Charlotte, Denis et Arnaud notre coloc, ou on commande thai/indien ou pizza avec Tof et Mel quand Mel ne bosse pas et que je suis pas trop claquée, avec en dessert des TIM-TAM (pour l'anecdote Arnaud à acheter 20paquets...)















Mais encore des ballades au Ku-Ring-Gai Chase National Park qui se trouve à une vingtaine de kms d'ici : nous avons pu enfin découvrir West Head et sa superbe vue sur Palm Beach.








Et parfois quand nous arrivons à nous capter dans le semaine avec Sophie on va se boire un petit café en ville ou encore un cappuccino/brownies ou fondant au chocolat miam!
Parfois la routine change comme, mercredi 23 où le ciel était tout rouge dès 6h du matin. Une tempête de sable provenant de South Australia est venue envahir les environs et nous avons pu assister à un ciel rouge, orange et jaune au cours de la matinée. Malgré la poussière occasionnée, j'ai trouvé ça superbe et j'étais ravie de me lever si tôt pour une fois et d'assister à ce dégradé de couleur!








Hier samedi soir nous avons fait une petite soirée sushi improvisée par Mel et Tof dans leur appartement. Merci beaucoup c'était une excellente idée Mel et nous avons pu faire nos premiers sushis grâce au cours de Tof. A la base nous ne devions pas trop sortir pour faire nos sacs et préparer notre déménagement! Et oui nous déménageons dans quelques heures pour Neutral Bay, qui nous rapproche à 7minutes en bus de la City. Nous serons toujours en coloc mais avec un australien d'une quarantaine d'années qui voyage beaucoup. Nous aurons donc souvent l'appartement pour nous, c'est le point positif ainsi que le prix, la jolie vue sur Sydney et d'être à 5minutes du ferry... affaire à suivre.

7 commentaires:

  1. Les photos de la tempête sont vraiment impressionnantes... j'aurai bien aimé voir ça !!
    Comment se passe l'emménagement à Neutral Bay ??! Ca va être moins pratique pour le thé et les discussions du matin sur les vitres de la voiture !!
    Bizzz les amis. A très vite

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a vous deux, j'adore lire votre blog et il me donne de plus en plus envie de venir rejoindre ce pays...
    Je vois que le boulot a l'air très dur a trouvé, si cela n'est pas trop indiscret avec combien de réserve bancaire êtes vous parti en australie?
    Sydney est-il une ville agréable a vivre?

    je vais partir fin novembre rejoindre un ami sur Sydney et j'aimerais juste avoir quelques infos, je suis actuellement cuisinier en Irlande et le soleil me manque terriblement...
    Je vous laisse mon adresse email en espérant recevoir des infos sur votre voyage, merci d'avance

    petit.maxim@neuf.fr


    Don't stop to write some crack please, is so good!!!

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison Cyril, profite du surf !
    Aller surfer à pieds, c'est le rêve de tout surfeur ! Prends des photos quand le vent est offshore, si possible avec toi sur la vague :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh ça fait plaisir de vous lire à nouveau !

    Julie sympa tes horaires de travail, et Cyril ça doit te changer d'avoir troqué du Java pour du PHP, en tous cas c'est cool que vous ayez un job tous les deux et que ça se passe bien !

    Vos photos de soleil et de plage nous font bien rêver, chez nous au Canada la température commence à baisser - 5°C dans la semaine - et il commence à pleuvoir pas mal !!!

    Enfin continuez de bien profiter et tenez le coup, à quand les photos de Cyril dans Surf Session ?

    Ciao ciaooo !

    Julien & Marine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou vs d et oui je sais ça fait longtemps q je n suis pas venue sur votre blog,désolé, alors pr lé news, le code c passe bien, je devais l passé le 21Octobre mais je lé reculé car je né té pas prête, trop d fautes, je le passe mi-novembre voir fin novembre, pr la conduite cé pas mal ms encore dé difficultés pr les contrôles rétro et lé direct, mais dans l'ensemble tt va bien. ps Astek j'attend les résultats, tt va bien, pleins d calins,bon, je vais faire court pr la suite car je né plus beaucoup de batt, heureuse pr vs d en espérant q ça continu, gros bisous à bientôt sur le blog bisous stef

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!

    Contente d'avoir de vos news, de voir que tout va bien!Nous, on fait aller! Nathan dort avec nous car le babyphone marche plus...il est content, il dort bien! Et nous, moins bien!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Salut les p'tits poulets,
    Ca fait un moment que j'étais pas venue sur le blog et ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, même si Amande nous tient au courant. Surtout profitez bien parce qu'à Toulouse vous ne ratez rien ! Les photos sont magnifiques. Je pense bien à vous.
    Cathy.

    RépondreSupprimer