vendredi 25 décembre 2009

Christmas Eve entre amis

Et voilà Noël est passé ! A l'autre bout du monde, nous avons aussi fêté Noël : et entre amis !
Comme on ne pouvait pas avoir la famille, nous avons convié Max et Sophie (vous devriez savoir qui sait depuis le temps qu'on en parle ;-) et Marco et Marie pour un petit Christmas Eve entre amis !

La veille de Noël est toujours le moment que je préfère en règle général et tout particulièrement lorsque nous le passons à Avanne dans la famille de Cyril, avec cette bonne ambiance de Noël ! Hé bien nous pouvons être fiers de nous car nous avons tout de même sans tout ça réussi à passer une très bonne soirée.

Depuis 15jours je prépare le menu et tente de trouver tous les ingrédients pour notre repas, et avec l'aide de Max et Sophie au meilleur prix... Mercredi soir j'ai enfin attaqué la cuisine pour que tout soit prêt à temps (hé oui je travaillais le 24 au matin) : au programme faire la farce de la dinde aux marrons et la farcir et préparer les minis quiches pour l'apéro (tomates/saumon et courgettes/chèvre ... le chèvre est une rareté ici profitons en!). En compagnie de Marco/Marie et Max lors du je cite "fourrage" de dinde nous avons beaucoup ri!















Jeudi après midi était consacré encore à la cuisine et ouf tout était prêt à temps pour l'apéro à 19h !


Au menu
: Vin blanc en apéritif (dont une très bonne bouteille apporté par Max) accompagné de petits roulés 2jambons, minis quiches et tomates cerises. L'apéro s'est bien sûr fait dans la bonne humeur, Cyril et Marco en tongues et Cyril une bière à la main (on est en Australie il faut le prouver ;-)
































Ensuite : Saumon et Crevettes fraîches (disposés par Marie/Max et Marco) accompagnés de citron et d'une mayonnaise que j'ai faîte maison, puis dinde aux marrons accompagnés de patates et patates douces.

















En dessert une omelette norvégienne faite par Cyril :
Pour mon souvenirs nous avons bien ri et bien bu, l'ambiance était bonne enfant avec Max qui s'est moqué de Marie à cause de son accent toulousain, Marco qui n'a pas arrêté de se prendre en photo, Cyril qui voulait de la bière au lieu de vin, une bonne dinde mais pas grâce aux marrons (out of season ici) et une omelette norvégienne 3fois trop sucrée ;-)









Vers minuit nous avons fait un petit tirage au sort pour distribuer nos petits cadeaux de Noël !

Un petit mot sur notre Christmas Day : après un petit dej de roi avec des fruits frais et des toasts; nous avons profité du cadre et nous sommes allés à la plage avec Marco et Marie pour une petite session surf et une première pour Marco qui s'est vraiment bien débrouillé. Le soir nous avons mangé les très bons restes de la veille suivi d'un petit dessin animé (pas terrible malheureusement !

7 commentaires:

  1. Bien mangé, bien bue et bien ri, c'est un tres bon résumé ;) Encore merci. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Bon Sophie n'a pas beaucoup participé à la préparation, mais je travaillais! lol et Max la dernière photo...no comment!

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Je me permet de laisser un commentaire car j'aime bien votre blog.
    J'ai le projet de partir pour l'Australie dans un premier temps pour un Working Holiday Visa afin d'améliorer mon anglais puis par la suite en trouvant un travail.
    Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre car j'ia 24 ans, c'est mon premier vrai projet et je n'ai jamais voyagé.
    Pourriez-vous me faire partager votre expérience là-bas et les démarches à effectuer, svp?

    voici mon blog où je parle de mon projet : http://mrvims-life-in-oz.blogspot.com

    à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Salut vous deux !! Revenue de vacances je suis super contente de voir que votre blog s'est encore ettoffé : super le cirque, et ce réveillon n'a rien à envier aux nôtres !! Continuez à profiter à fond, et surtout très très bonne année 2010 à tous les deux. Bisous ! Claire (SGP)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou julie et Cyril,

    Je vous souhaite une très bonne année 2010 australienne je l'espères car votre aventure ne fais que commencer.
    en tout cas je vous envoie pleins de bisous de Perline qui vient de passer ces premières fêtes (bientôt il y aura les photos).
    Je vous souhaite plein de bonnes choses, de découvertes et d'aventures.
    Bisous.
    Aurore.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison on a bien mangé pour les fêtes mais je vois que vous ne vous êtes pas laissé aller non plus!
    FELIZ AÑO NUEVO 2010!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le poster "mambo biology" dans votre salle à manger.Bon noel.

    RépondreSupprimer