dimanche 6 décembre 2009

Harbour Bridge Climb

La semaine du 30 au 6 décembre a été plutôt calme. Après ce bon petit week end aux Myall Lakes un peu de repos s'imposait ;-)
Jeudi 3 au soir nous avons tout de même rejoint Marco et Marie (Marco est un collègue d'Astek notre compagnie à Toulouse... hé oui tout le monde vient en Australie !) pour boire un verre et leur souhaiter la bienvenue ! Cela faisait quelques jours qu'ils étaient arrivés sur Sydney et forcement les débuts d'expat sont toujours aussi bien exhaltant que flippant. Nous avons tentés avec notre petite expérience de les rassurer et les conseiller. Il est vrai que pour nous ses debuts sont deja loin (bientot 7mois) et qu'on ne se souvient pas de toutes ces galeres Dans tous les cas Marco et Marie s'en sortent très bien et nous leur souhaitons que ça continue ! Bienvenue à vous et merci pour cette petite soirée improvisée un verre en terrasse avec vue (ou presque) sur l'opéra et un burger devant le sapin de Noel sur Martin Place. [Les photos de Marco sont à venir mais notre appareil photo étant à moitié cassé, nous en aurons plus quand il sortira de réparation ;-)]
Pour le samedi soir nous avions reservé le Harbour Bridge Climb depuis quelques semaines. En effet grimper le Harbour Bridge nous tenait à coeur, pour vivre une expérience différente et profiter de la vue sur la City. L'expérience n'étant pas donnée nous avons jugé qu'il était temps d'utiliser l'enveloppe que nos collegues de travail nous avait faite avant de partir, ainsi que celle par ma tante Annie et mon oncle Jeannot !
Nous nous sommes donc lancé pour 3h30 d'aventure. Durant la premiere heure nous avons rencontré les 12 autres personnes de notre groupe (hyper sympathiques) puis nous nous sommes équipés (combinaison, harnais...) et avons écouté les explications. Ensuite c'est parti pour 2 heures d'ascension sur l'arche externe du pont, à l'heure du Twilight. Le temps a été superbe très peu nuageux, température agréable avec une petite brise. Nous avons donc pu profiter du coucher du soleil (chose assez inhabituelle puisque nous sommes habitués ici au lever de soleil) et de la tombée de la nuit sur la City, l'Opéra et le Luna Park. La descente du pont s'est fait durant la nuit, et c'est la partie que nous avons tous les deux préférés puique nous avons pu admirer la ville éclairée de toutes ses lumières. Merci donc à tous nos collègues et ainsi qu'à tata Annie et tonton Jeannot grâce à qui nous avons pu faire cette magnifique expérience ;-)






4 commentaires:

  1. je suis d'accord la photo de nuit rend super bien!

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes tout mignons! A votre place, je ne suis pas sûre que j'aurai pu monter en haut!

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'ai lu le blog en diagonal, je le relirai quand j'aurai plus de temps! Mais vous avez l'air posé sans galérer a faire du fruitpicking, felicitations !!!
    Ca me rend un peu nostalgique tout ca!!!
    continuer de profiter !!!

    RépondreSupprimer