mardi 11 mai 2010

Bonjour la France

Après 8h d'avion, quelques turbulences et 2h de sommeil, nous avons atterri à Singapour, température extérieur 30°c.


Le contraste avec la sortie de l'aéroport est toujours aussi frappant : chaleur et humidité nous n'avons pas trop l'habitude. Expédition (et c'est rien de le dire) jusqu'à notre hôtel avec les valises. Et oui nous avons eu la bonne idée de rapporter des affaires inutiles en France, mais nous avons déchanté avec tous ces kilos de bagages à porter !

Hotel Robertson Quay à 5min de Clarke Quay. Quartier agréable, hôtel avec une jolie vue mais sans plus pour la chambre et la propreté.




Nous avons profité au maximum : en commençant par rejoindre Tricia, Dan et Caleb à Noveno. Les retrouvailles ont été agréables, nous avons partagé un seafood diner dans un petit resto sympa et beaucoup rigolé du petit Caleb. Il a bien grandi et est de plus en plus drôle, il adore danser et aussi impressionnant que cela puisse paraître fait des pas de hip hop à 1an et demi !

Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, nous avons profité d'un bon petit déjeuner et de la piscine de l'hôtel. L'heure passant vite nous sommes partis dans le quartier de Chinatown, pour visiter : plein de vie, de culture, de temples bouddhistes et de petits marchés, nous avons vraiment bien aimé.





Lunch en compagnie de Justine que j'avais déjà revu sur Sydney lors de ses vacances de Noël. Elle habite à Singapour et c'était très sympa de se revoir encore une fois à cette occasion. Jamais 2 sans 3, qui sait ;-)

Ensuite visite des Botanics Gardens (avec quelques difficultés pour trouver le bon arrêt de bus ;-) mais nous voulions éviter de marcher pour le genou de Cyril qui n'est toujours pas guéri).

Comme nous l'avait dit Marco et Marie, ces jardins sont magnifiques et valent le coup. Effectivement, c'était sublime en particulier le jardin des orchidées. Jugez plutôt :






Second avion à 23h (ouf il a été maintenu et le nuage de cendres n'a pas fait de siennes...).

Arrivée à Paris mardi 11 mai à 7h du matin. Température extérieur 6°c. Temps gris pourri. Français qui râlent de partout. 2 guichets de police pour contrôle de passeport pour 200passagers. Attente aux valises. Arnaque pour échanger des dollars australiens en euros. Aucun renseignement pour les tickets de RER. Incident de personne station Stade de France sur la ligne du RER à 8h40. Annonce à chier. Mise en place de bus de remplacement : zero. 9h15 bus pour Opéra. Chauffeur de bus détenant la palme de la vulgarité, connerie, antipathie et j'en passe. Arrivée à Gare de Lyon à 10h50. Train pour Besançon à heu 10h28....

Ouf une dame sympa à la SNCF. Remplacement de nos billets gratuitement grâce au partenariat RER B/D - SNCF!


Bilan la France n'a pas changé, on est heureux de vivre en Australie pour certains côtés !

12 commentaires:

  1. C'est moins drole sans les haussements de voix de Julie :p
    Pas mal pour la photo, tu as reussi a l'illustrer comme tu voulais lol

    RépondreSupprimer
  2. oui mais dit toi que ça va mieux maintenant que vous nous avez vu lol

    RépondreSupprimer
  3. haaaaa la France! Une fois de retour on se demande comment ça à pu nous manquer hein!

    RépondreSupprimer
  4. D'un coup notre motivation à rentrer (déjà qu'elle n'était pas vraiment là) vient de retomber :DD
    Bon sinon je me souviens vous avoir dit que 3h30 de l'aeroport à la gare c'était plus que jouable... vraiment désolée... il fallait qu'un mec se balance sous le metro ce jour là. Vous n'avez pas eu de chance avec la RATP !!! Et oui c'est ça aussi la France, des gens qui se suicident tous les jours sous le metro.
    J'espère que vous ne vous pelez pas trop, ici il fait super froid le soir (6 degrés aussi cette semaine) mais la journée grand soleil et 25 degres...
    MANGEZ TOUT LE SAUSSIFLAR QUE VOUS POUVEZ :DDDDD

    RépondreSupprimer
  5. Yvan Blancmunier15 mai 2010 à 19:24

    ah, ca me rappelle des souvenirs !!! Le retour m'avait fait le même effet !!
    (sauf que nous on a pas pu acheter des billets de train, et on voulait faire une arrivée suprise qui nous a amené a dormir dans une tente porte maillot pour la premiere nuit dans l'hexagone !!).
    Sinon on vous attend toujours le 28 mai ? Confirmez moi, et j'inviterai Lambol aussi !!
    Bisous a vous deux et profitez de vos proches !!

    RépondreSupprimer
  6. Salut vous deux ! A ce que je lis le retour a été particulièrement difficile, ce que je veux bien croire, quel contraste ça doit être ! En tout cas vivement le 4 juin ^^, j'ai hâte ! Bisous à vous deux et merci pour les posts toujours plus intéressants (oui je sais Julie je ne poste pas assez de commentaires pardooon !) ! Claire (SGP)

    RépondreSupprimer
  7. Contente d'avoir des nouvelles si détaillées de vos premiers jours !! Les photos de Singapour sont très réussies !
    Concernant le retour en "France" .. je pense que c'est plus le retour à "Paris" qui fait bizarre ;) Ca nous le fait à chaque fois... Mais une fois que l'on rejoint sa contrée .. tout va bien ;)
    Profitez bien de tout et de tous !!! (ça passe trop vite).
    Bisous à tous les 2 !!

    RépondreSupprimer
  8. Super chouettes les orchidees ! J'espere que l'on aura aussi un peu de temps pour visiter Seoul prochainement !
    Mais comment va faire Cyril tout ce temps sans surf ?! Bon ok, avec un genou en moins ce sera toujours une excuse :-).
    Je rejoins tout le monde en disant que c'est le choc "culturel" de Paris :-). Avec un bon bordeaux, un peu de roquefort, du saucission et la famille et amis autours, on se dit que la France est formidable !
    Profiteeeeeezzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  9. Ah vous nous faites regretté d'aller à Hong-Kong au lieu de Singapour lol! Quand on a reservé nos billets, on devait passer par Singapour et le gars de l'agence nous a dit qu'il y a plus de choses à voir à Hong-kong... Donc ce sera Hong-Kong. Et depuis tout le monde autour de nous nous dit que Singapour est bien mieux ^^ Enfin, je pense que nous serons dépaysé quoi qu'il en soit ahahah!!!
    Les français râleurs?? J'ai eu exactement la même impression en rentrant d'Angleterre il y a 2 ans :-D En tout cas profites bien, ressourcez-vous bien, et MANGEZ BIEN!!! :-D
    Val

    PS: merci beaucoup pour la réponse rapide par email, ça m'a bien aidé

    RépondreSupprimer
  10. Bon on va pas refaire le débat, mais je pense que vous seriez arrivés à Lyon, ça aurait été pareil. (quoiqu'il n'y a pas le RER là bas, le transport le plus glauque au monde).
    Enfin, le RER c'set la banlieue Parisienne... parlez de Sydney à un Australien qui n'y habite pas, je suis sur qu'il tient le même discours que les anti-parisiens français :)Toutes les grandes villes de tous les pays sont diabolisées, pourtant les touristes trouvent Paris superbe... bizarre...

    RépondreSupprimer
  11. je rentre également d'Australie le 7 mai exactement, nous y avons passés 3 mois avec une location de camping car, je retourne sur tes articles , a bientôt ** dgidgi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je réalise actuellement un reportage sur les français expatriés en Australie pour l’émission Capital diffusée sur M6. Je recherche donc des témoignages de français qui auraient décidé de s’installer là-bas pour monter leur petite entreprise ou bien pour tenter leur chance près des activités minières… Peut-être est-ce votre cas ? Pour autant, toutes les histoires sont bonnes à connaître alors n’hésitez pas à me contacter. Merci de votre aide qui me sera très utile.
    Cordialement.

    Anaïs Bard
    Emission Capital
    M6
    01 41 92 24 76
    anais.bard@m6.fr

    RépondreSupprimer