lundi 25 octobre 2010

Albury quand tu nous tiens

Enfin des nouvelles, désolé je ne mets pas beaucoup à jour en ce moment, mais j'avoue être débordée au travail. Enfin le weekend je vais donc prendre le temps de raconter nos dernières semaines.

Le weekend du 23/24 octobre.

Je suis partie tôt le samedi matin en direction de l'aéroport de Sydney car j'avais prévue de rendre visite à mon amie Brooke. Brooke est l'australienne avec qui j'avais sympathisé il y a 1an quand j'ai commencé le cirque à Aerialize. Elle vit désormais en Afrique du Sud mais était en Australie pour 7semaines pour du travail.


Direction donc Albury situé entre Canberra et Melbourne, 1h10 de vol seulement!
A mon arrivée malheureusement il pleuvait alors que Cyril se réjouissait d'un magnifique soleil sur Sydney. Heureusement pour moi le temps a tourné et alors qu'il s'est mis à pleuvoir sur Sydney jusqu'à la fin du weekend, j'ai pu profité d'un temps radieux.

Albury est une petite ville d'un peu plus de 42000 habitants, plutôt calme mais où il fait bon vivre. Certes vivre à Albury doit très différent de Sydney, étant donné qu'en 15minutes du te retrouves au centre-ville et qu'en 1heure tu as fais le tour, pourtant d'un certain point de vue cela ne doit pas être désagreable de retrouver une ville non sur-peuplée. Ensuite il faut qu'en même aimer la calme et la manque d'activités avouons-le il n'y a pas grand chose à faire.
Ouf je n'était aps là pour les activités culturelles de la ville mais pour voir Brooke et avec ce beau temps nous sommes partis pour un promenade d'environ 8kms le long de la Murray river jusqu'au lagoon. Magnifiques paysages voyez plutôt:






Nous avons profité du soleil jusqu'au bout avec un picnic aux Botanics Gardens, qui sont vraiment un havre de paix. J'aime beaucoup les Botanics Gardens en général mais dans les grandes villes ils sont envahis par le monde, ici au moins pas de souci, même par ce dimanche ensoleillé!






























La petite anecdote sur mon vol du retour est tout de même à mentionner:
- mon vol était dimanche à 18h15
- je suis arrivée 1heure en avance par sécurité
- j'ai donc du patienter dans ce minuscule aéroport avec pour seul attraction UN café.
- vers 18h nous avons embarqué
- vers 18.30 nous étions toujours dans l'avion et nous n'avions toujours pas décollé, nous avons eu un annoncement nous disant qu'ils faisaient les contrôles de routine et devaient par mesures de securité RE-contrôler
- vers 18.40 ils nous ont fait descendre de l'avion car les tests n'étaient pas concluants. Donc toujours par sécurité nous devions regagner l'aéroport
- vers 19.15 ils nous ont annoncé qu'un technicien arrivait par le vol de Melbourne vers 20.10 pour contrôler notre avion
- vers 21.00 nous avons juste eu une annonce pour nous indiquer que pour le moment ils travaillait sur le probleme technique mais n'en savait rien
- entre-temps, j'ai attendu; puis eu le droit à un coupon de 6$ pour manger AU café - environ 4€ ;-); n'avais plus de batterie sur mon portable; ai donc dépensé ma monnaie dans le téléphonée public pour appeler Cyril, ma boss au travail et Brooke
- vers 22.00 eu la "fabuleuse" nouvelle que je pouvais passer la nuit sur Albury au motel et prendre un autre avion le lendemain A 17.15 car les autres étaient tous plein
- vers 22.05 négociait pour aller dormir chez Brooke et non au motel et avoir tout de même le taxi aller/retour payé, faisait changer mon billet, prevenait ma boss que je ne serai pas au travail le lundi
- A 22.10 ils ont annoncé que l'avion était reparé mais qu'il était trop tard pour rentrer à Sydney à cause du couvre-feu de 23h. Mais que l'avion irait à Melbourne, qu'on passerait la nuit au motel et que le lendemain a 6h du mat' on aurait un avion pour gagner Sydney.

=> Heu Non Merci. J'ai prévenu Cyril qui était rassuré que je ne remonte pas dans cet avion "réparé" et aille dormir chez Brooke pour la nuit.

=> Conclusion j'étais claquée par ces 5heures d'attente, mais j'ai ça m'a donné l'occasion de passer plus de temps avec Brooke.
Mon avion de 17.15 le lendemain n'a pas eu de problème - OUF - même si pour le coté comique j'étais assise au même siege que la veille à côté de la même femme qui était aussi restée sur Albury la nuit. L'avion est arrivé en avance MAIS on a du attendre 25minutes sur le tarmac pour en sortir car aucune bay n'était libre.

Albury n'est pas loin de Sydney mais cela peut mettre un certain temps pour rentrer ;-) 23h!

2 commentaires:

  1. Et nous pendant ce temps là on prennait le temps de te téléphoner et du coup on a discuté ave Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça me rappelle quelque chose! Notre voyage en Grèce il y a trois ans où on a poireauté quelque chose comme dix heures à l'aéroport avant de pouvoir partir. Je compatis.
    Bizzz

    RépondreSupprimer