mardi 28 décembre 2010

Magnetic Island

Lundi 27 au matin à notre grande surprise il ne pleuvait plus!
Nous n'attendions que ça pour aller visiter Magnetic Island que nous n'avions pas faite lors de nos précédentes visites.

C'est donc parti pour le ferry de 9.30 du matin qui devait nous emmener sur Magnetic Island en seulement 30min. Le ferry on connait bien avec Cyril puisque nous le prenons 2fois par jour de Manly à Circular Quay et je dois dire que cette traversée pour l'île m'a fait prendre conscience que je préfère sans aucun doute notre bon vieux et lent ferry de Manly où l'on peut s'assoir dehors et admirer la vue.

Arrivée sur l'île nous avons du suivre le rythme des bus! Sans véhicule nous étions bien obligés de subir les désagréments des bus sur place: attente, 1-2 bus par heure, conduite cahotique et la porte ouverte à cause de la chaleur étouffante.

Nous sommes donc partis nous promener vers la plage les plus près: Nelly Bay



Et avons vite repris nos bonnes vieilles habitudes: la recherche des noix de coco! Pas sur que c'était la saison mais nous avons bien apprécié de revoir ces chères noix de coco qui nous ont bien nourris pendant notre trip l'an passé.














Ensuite direction pour Horseshoe Bay.
Ce n'est certes pas la plus belle plage mais elle a le mérite d'avoir un filet anti-méduses (stinger net).

A notre arrivée malheureusement malgré le filet la baignade était interdite à cause des méduses et seulement ouverte sur Alma Bay.

Nous sommes donc partis pour la marche du fort, après beaucoup d'attente pour un bus de retour et une tentative pour accéder à une walk vers Balding Bay et Radical Bay alors que la marée était haute.

The Forts Walk est une marche de 4kms qui donne un point de vue superbe sur toute la bay. Plutôt facile pour une marche qui est censée grimper et avec de nombreux lookouts; on a bien aimé:





Ensuite il était temps d'aller tester la plage d'Alma Bay! Cela aurait été dommage d'être sur Magnetic Island et de ne pas s'y baigner. Entre temps Gemma nous a rejoint et nous avons pu constater tous ensemble que l'eau était plutôt chaude 28°, comparé à Sydney, mais assez trouble malheureusement du fait des fortes plus des jours précédents. Selon Gemma l'eau est censé eêtre transparente, dommage!

Vers 16h nous avions prévu d'aller faire un tour à Florence Bay. Malheureusement nous n'avons jamais pu y arriver.
A 16h30 le temps à tourné et 15min plus tard il pleuvait un truc de fou et faisait orage.
Nous avons donc fait demi-tour et rejoint tant bien que mal un arrêt de bus, puis attendu durant 30minutes ce fameux bus.
Au final on était carrément trempé, et congelé à cause du vent. Malheureusement pas de photos pour rire de nous car j'avoue avoir eu peur pour l'appareil photo (tout beau tout neuf EOS550D).
Enfin arrivé au wharf pour le ferry, puisque c'était férié en Australie (Noel et Boxing Day), nous avons encore du attendre 45minutes avant le prochain ferry. Nous avons donc fini au café pour un café chaud!
Pour finir une petite photo du magnifique Celebration Cake de Sue - fait maison bien sur! Pour célébrer le bac de Gemma, le départ de Monica pour le Pérou, l'entrée en fac de Mickael et l'emménagement officiel très bientôt de Sue aux îles Samoa où David travaille déjà depuis 6mois.

2 commentaires:

  1. Vraiment splendide ce gâteau !! Contente de voir que tout continue à bien aller pour vous.
    Bises à tous les deux
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. je vois q l tmps tourne très vite à l'orage d'après c q jé lu, ms j'espère que votre ballade malgré tt vs à détendu.
    Pour les bus, c un p comme en France, on les attend!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bxx à vs deux
    Ps: j'espère que le gateau était aussi bon que beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer