lundi 17 janvier 2011

St Kilda & l'Australian Open Day 1

Comme nous vous l'avions annoncé, dimanche 16janvier nous partions pour 5jours sur Melbourne!
Après les fêtes de fin d'année, avec Cyril nous nous languissions déjà de repartir quelques jours en congés!

Départ très tôt dimanche matin, nous sommes arrivés sur Melbourne vers 9h15. Arrivée vers 11h à l'hôtel, nous avons été très bien accueillis et avons pu partir rapidement visiter les alentours.
L'hôtel était situé dans le quartier de East Richmond à seulement 10min des courts pour l'Australian Open et entre Bridge Rd et Swan St, rue que nous avons particulièrement appréciée pour ses cafés, boulangeries et commerces.

Vu l'heure nous nous sommes naturellement dirigés vers Swan St pour tester un petit café pour un brunch.

Le soleil brillait et on degustait des cafés et chocolats frappés, œufs bénédictines et cake au citron et à la noix de coco:

Parfait pour commencer ces petites vacances!


Ensuite comme nous avions la journée de libre avant 4jours complets sur les courts de tennis, nous nous sommes dirigés vers St Kilda pour profiter de la plage et découvrir un quartier que nous ne connaissions pas encore.
A notre grand regret, la plage de St Kilda était bondée, à Melbourne il n'y pas autant de plages qu'à Sydney alors tout le monde y va lorsqu'il fait beau. Nous avons été également un peu déçus de la plage en elle-même l'eau était limite marron - peut-être aussi du à toutes les inondations du moment certes. Quoiqu'il en soit nous n'avons pas été charmés, il faut dire que les plages sur Sydney et ses alentours sont magnifiques, alors à force on devient difficiles ;-)

Du coup nous sommes partis nous promener dans le quartier et avons découvert le Luna Park De St Kilda, un peu plus grand qu'à Sydney: le parc à l'air d'avoir pas mal de succès.
Nous avons bien aimé Acland St avec toutes ces petites boutiques, cafés et restaurants, même avec autant de monde cette rue a beaucoup de charme!



Dimanche soir nous étions plutôt claqués de s'être levés à 3h45 du mat' mais nous avons retrouvé Olivier (souvenez vous nous nous étions rencontrés durant la Walk 7bridges). Olivier étant actuellement sur Melbourne c'était l'occasion. Nous avons passé un super soirée dans un parc autour d'un barbecue en compagnie de 2potes à lui.

Lundi matin, nous nous sommes dirigés vers les courts de tennis pour l'ouverture à 10h. Les match commençaient à 11h ce qui nous laissait un peu de temps pour errer et profiter des entrainements des joueurs.
Pour les deux premier jours, nous avions accès uniquement aux courts annexes, un vingtaine au total dont le plus grand le Margaret Court Arena. Le Melbourne Park c'est aussi le Rod Laver Arena et le Hisense Arena, nous en profiterons en fin de semaine ;-)

Photo issue de sportydesktops.com

Suite à notre journée sur le Rod Laver Arena l'an passé, nous avions bien compris que la première semaine c'est génial de profiter aussi des petits courts vu le nombre de matchs au programme et que parfois il n'est pas utile de payer plus cher qu'un ground pass pour voir des bons matchs et surtout profiter de l'ambiance.

En arrivant lundi nous avons donc fait le tour du parc et court n°6 nous nous préparions à assister au match du français Julien Benneteau quand nous avons appris qu'il ne jouerai pas à cause d'une blessure de baguettes ;-).
Chanceux tout de même, depuis le court n°6 nous avions une super vue sur le court n°4 et avons pu assister à l'entrainement de Ana Ivanovic actuellement 20eme mondiale et gagnante de Roland Garros en 2008.
Son entrainement était suivi de l'entrainement du numéro 1 mondial qui n'est autre que: Rafael Nadal:
Nous avons particulièrement apprécié le fait de voir les joueurs en entrainements, ils sont détendus et accessibles contrairement à durant un match où souvent la tension est à son comble.

Nous avons donc enchaîné avec l'entrainement de Robin Söderling n°4 mondial et Andy Murray n°5 mondial:






















Nous sommes ensuite allés assister à notre premier match et nous avions choisi de supporter la française Pauline Parmentier (105e) pour un match difficile face à la bulgare Tsvetana Pironkova 36eme mondial.
Même si la française a perdu, elle a bien joué et a tenté de faire face à la bulgare!

Au même moment, nous avions vue sur le cours n°20 et avons pu assister au training de Svetlana Kuznetsova actuellement 26eme mondial mais vainqueur de l'US Open en 2004 et de Roland Garros en 2009.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Margaret Court Arena pour le match qui opposait l'australienne Jelena Dokic (137e) à la tchèque Zuzana Ondraskova (82e).
Super match, avec une ambiance du tonnerre du public pour supporter la joueuse australienne, enchainant chants, blagues, hola et jeux de ballon. Nous avons adoré ce jeu du ballon ou quelqu'un du public lance un ballon gonflable en plastic et où celui qui le reçoit dans le public doit le relancer ailleurs! On ne peut, par contre, pas dire que ce jeu ait charmé les "Môssieu" de la sécurité ;-)













J. Dokic a fait un super match et s'est imposé facilement 6-3 - 6-2 au plus grand bonheur du public!



Nous avons terminé la journée par la fin de l'entrainement de Novak Djokovic, (n°3) où nous avons pu voir son côté relax et son sens de l'humour. Djokovic est connu pour ses talents d'imitateur notamment pour les joueurs Maria Sharapova, Rafael Nadal, Andy Roddick et à la fin de l'entraînement nous avons vu un petit garçon lui faire une imitation de Rafael Nadal très comique: Novak Djokovic a bien ri.


Après ce bon moment, dernier match de la journée: le français Gilles Simon (34e) face au taiwanais Yen-Hsen Lu (37e).
Match accroché en 4sets, où il faisait froid et interrompu régulièrement par la pluie.
Anecdote marrante: à l'australian open des qu'il pleut même quelques gouttes, les ramasseurs de balles et staff sont appelés pour essuyer les lignes qui deviennent glissantes. C'est assez droles de les voir faire. Le match est interrompu si les lignes sont trop glissantes et le moins que l'on puisse dire lundi soir c'est que Gilles Simon a utilisé ces interruptions à répétition pour pouvoir souffler et gagner le match. Il avait l'air fatigué suite à sa victoire à Sydney 2jours plus tôt mais il a tout de même bien joué.

2 commentaires:

  1. J'adore! C'est comme si on y était, c'est comme si tu dévoilais les coulisses de l'évenement ^^

    (ps: avez-vous reçu la carte de Sydney?)

    Bisous à tous les deux de nous deux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa! Je ne suis pas une grande fan de tennis mais ca doit être à voir au moins une fois.

    RépondreSupprimer