mardi 8 février 2011

Expo et Ciné By Night

Le programme du vendredi 28 janvier au soir était simple: se laisser transporter par les sons, lumières et sculptures cinétiques des installations mises en place dans le cadre du Sydney Festival.

Power Plant a été une expérience hors du commun, qui nous a surprise et enchantée par une simple promenade nocturne dans le Chinese Garden de Darling Harbour nous plongeant dans une atmosphère entre deux mondes où tout les sons, sifflements, ombres et étincelles prennent vie.

Photo issue de http://seeingwithmylens.blogspot.com/


Tous ces évènements culturelles sont une des choses que nous apprécions le plus à Sydney, du coup comme l'an passé nous avons profité encore une fois du St George Open Air.
On ne s'en lasse pas de ce grand écran avec vue sur le Harbour Bridge et l'Opéra. Comme c'était notre seconde fois et que l'on sait combien il n'est pas simple d'avoir des tickets, nous avons fait découvrir cet event à Anne-Marie et Pete, ma collègue et son mari.


Le film choisi était 127hours de Danny Boyle:







Lundi 8 février nous avons donc passé la soirée dans un superbe cadre devant un film que nous vous recommandons sans hésiter même si nous devons prévenir: âmes sensibles s'abstenir...
La façon de filmer et de mettre en scène cette histoire vraie est réaliste et dynamique. On est au cœur de l'histoire et de ce que vit le sujet (autrement dit d'autant plus difficile de prendre du recul si vous êtes un peu sensible ;-)


1 commentaire:

  1. Bonjour, désolée de laisser un commentaire ici mais je ne trouve pas votre email. Pourriez vous m'écrire à contact@expatunited.com afin que je vous puisse vous expliquer l'objet de mon message ? merci!
    florence

    RépondreSupprimer