samedi 19 février 2011

Sanctuary Point

Le vendredi 18 fevrier nous avons pris la route vers le sud de Sydney pour Sanctuary Point et Jervis Bay. Certes cela fait la 3eme fois que nous allons dans ce coin mais nous ne nous en lassons pas: le sable est blanc, les plages sublimes, les oiseaux sont partout et le soleil est souvent au rendez-vous, que demander de plus!

Cette fois-ci nous partions avec Charlotte, Denis, Coralie, Yoann et Philippe. Nous avions loué une petite maison vers Sanctuary Point ce qui nous permettait de découvrir un endroit que nous n'avions pas encore exploré.

Arrivés le vendredi soir assez tard, le programme de samedi c'était grasse matinée et journée tranquille.
Samedi matin alors que tout le monde dormait encore, réveillée assez tôt par le soleil j'ai décidé d'aller découvrir les alentours. Sanctuary Point donne sur le St Georges Basin et offre une vue superbe: je me suis promenée le long du bassin alors que le soleil commençait tout juste à briller et j'ai pu profiter de la tranquillité matinale: des pêcheurs s'installent sur leur barque, les canards s'affairent à leur journée, les blacks cockatoos crissent.


























Et les lorikeets se nourrissent tranquillement (et facilement...)













La suite de la journée s'est déroulée comme prévue tranquillement et sous le soleil. Nous avons passé l'après-midi à Cave Beach à nager, surfer, body-surfer: c'est dur la vie en Australie!

En fin de journée nous sommes allés découvrir les Botanic Gardens du Booderee National Park, et même si ces jardins n'étaient pas transcendants, nous avons pu passer une bonne dizaine de minutes à regarder une famille d'Eastern Grey Kangourous.


Après une bonne soirée: apéro au coucher de soleil, barbecue et jeux, dimanche nous sommes partis vers Huskisson pour un brunch. Et oui je sais bien nous en faisons souvent mais on ne se lasse pas. Un petit déjeuner en terrasse ça donne toujours cette sensation d'être en vacances et on adore!

A St Georges Basin au coucher du soleil

L'après midi avant notre retour sur Sydney, tout le monde était bien motivé pour un autre session surf/plage tandis que pour ma part l'idée d'une autre après-midi à la plage ne me tentait pas vraiment. J'avoue sincèrement que j'aime la plage 30minutes pour me baigner -1h pour surfer -voir 1h30 avec un jeu de ballon mais ça s'arrête là. J'avais repéré depuis quelques jours une rando de 12kms: Headland Walking Trails que j'avais vraiment envie de faire, alors du coup j'ai demandé à Cyril de me déposer au début de la rando, ayant dans l'idée d'aller jusque Whiting Beach uniquement, n'ayant que 2heures 30 devant moi.

Me voila donc parti pour la première fois toute seule en rando! La rando n'était pas très difficile et pas très longue et avec beaucoup d'eau et une barre de céréales je ne risquais pas grand chose.
Une petite pause après 3kms pour le Blacks Waterhole: une sorte de lac marécageux regorgeant de libellules de toutes les couleurs où j'ai particulièrement apprécié la tranquilité que la nature avait à offrir.













Arrêt suivant Whiting Beach: une plage magnifique à 400m en contrebas du chemin de randonnée. Rien de tel qu'une petite baignade dans une eau d'un bleu si clair qu'elle en est transparente, et à parfaite température pour se rafraîchir. Une des plus belle plage que j'ai pu découvrir cette année, sans hésitation.



Cyril est ensuite venu me récupérer au parking à l'heure dite (malgré mes pauses photos un peu longues j'étais à l'heure: 2h30 pour 8kms et 30minutes de pause). Et après mon récit et sa petite déception de ne pas m'avoir accompagné, nous nous sommes promis de revenir encore une fois pour camper à Cave Beach et faire la boucle des 12kms jusque St Georges Head.

4 commentaires:

  1. A te lire, on a l'impression que les possibilités de découverte de paysages superbes sont infinies aux alentours de Sydney ! Rien ne sert de faire le tour de l'Australie alors !
    Bonne continuation (très belles photos).

    RépondreSupprimer
  2. ça me rapelle des souvenirs tout ça

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Oui ça va bien pour nous, je vois que ça roule pour vous aussi entre le sport et ce we sympathiques ;) J'ai un coup de coeur pour ta photo avec tout les loriquets (j'en ai jamais vu autant),celle aussi avec le kangourou et son petit et cette dernière photo avec l'eau transparente. Ca a dû être agréable cette petite rando en solo. Vraiment y'a pas à dire, ton blog en est témoin: l'Australie, y fait bon y vivre!!! :-D Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Hello les amis. Encore des coins sympas ... Vous n’arrêtez pas, à croire que vous êtes en vacances très souvent !!
    Difficile de se joindre en ce moment ... Mais on se rattrape bientôt !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer