dimanche 13 mars 2011

Sydney Harbour Swim

Un post écrit par Cyril, mis en image par Julie ;-)

Dimanche 13mars, c'était la Sydney Harbour Swim. Cette course a lieu chaque année depuis 10 ans, dans le Harbour entre l'Opera House et Mrs Macquarie's Chair.

Deux courses importantes étaient au programme: 1km et 2kms. A savoir que pour les habitués, il est normal de faire les 1km pour s’échauffer et d'enchaîner par les 2kms. Étant donné qu'il s'agissait de ma première nage du genre, et sans vraiment d'entrainement, les 1km étaient suffisants.

Le départ de la course était programmé à 9h30, mais comme depuis Manly les trajets sont toujours longs, nous nous sommes levés vers 7h. La veille nous étions au French Film Festival pour voir Les petits mouchoirs autant dire que nous ne nous sommes pas couchés tôt et que les heures de sommeil manquaient.

Une fois sur place, beaucoup de monde était déjà là, à s'échauffer et plaisanter sur les bull shark du Harbour. Le soleil était heureusement au rendez vous, la combi n'étant pas autorisée, avec seulement le budgie smuggler il fallait bien peu de chaleur.


Le temps de trouver le stand pour récupérer la puce et le bonnet et hop c'était déjà le départ.
Le départ se fait par tranche d'age, les 14-25 d'abord puis les 26-45 et enfin les plus vieux.
Tout le monde commence directement dans l'eau, un coup de feu et hop c'est parti: on se prend des coups à droite à gauche, on a des pieds dans le visage, pas facile de se repérer. Après quelques secondes j'ai préféré me décaler sur le côté histoire de moins être embêté. Ensuite le plus dur était d'aller droit, j'ai donc essayé de me baser sur les gens qui m'entouraient en espérant qu'ils aillent droit, ce qui n'était pas toujours le cas. Le mieux était donc de temps en temps de jeter un petit coup d’œil sur l'avant.


La première partie s'est bien passée, voilà le virage, et donc à nouveau quelques coups avec tout le monde essayant de passer à la corde. Sur la deuxième moité la fatigue se fait sentir, n'ayant pas l'habitude il est dur de savoir si les gens qui me doublaient étaient des champions du groupe suivant ou ceux du même groupe que moi.
La deuxième partie se fait en direction de l'Opéra et la vue aide à se motiver, et à se dire que c'est quand même cool d'avoir la chance de nager ici.


Les dernières mètres arrivent enfin, et je sors de l'eau, retire tranquillement bonnet et lunettes, content d'être arrivé. Et mince fallait courir encore 10 mètres afin de valider l'arrivée, bon tant pis quelques secondes de perdues.


Après la course nous avons eu le droit à des boissons et des fruits à manger c'était sympa, tandis que les concurrents pour les 2kms étaient déjà en place. Pour ma part, ça sera pour une autre fois.
Au final j'ai mis 24mins 39s, je suis donc plutôt satisfait de mon temps pour une première fois. Même si au classement: 270eme sur 393 c'est pas terrible.
Le gagnant a 16 ans et a fini en 12mins 56s et a aussi gagné les 2kms en 17min43s. Bravo!

4 commentaires:

  1. enorme gros!! pas trop les boules de nager au milieu d'une mer pleine de requins!!! on doit pas faire le malin les premiers metres, apres je crois voir qu il y a des kayaks sur le trajet....super experience..je vois que votre sejour se deroule super bien, ici ca roule mais ca caille encore, il fait a peine zero!! etat de m.....on se cause soon! byebye

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Cyril, c'est pas mal pour une premiere fois. ça doit etre en effet assez bizarre de nager dans la baie comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. Wouha! Bravo Cyril! C'est vraiment chouette que tu y ais participé! Et je suis sûre que Julie a été une fidèle supportrice! Super l'article: au coeur de l'action! Et en passant, j'ai bien aimé aussi l'article précédent, c'est intéressant de voir leur jeu de boule "à eux" lol
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. trop la classe avec le bonnet ;-)

    RépondreSupprimer