mercredi 20 avril 2011

Rottnest Island


L'étape suivante de mes vacances en Western Australia s'est déroulée sur Rottnest Island.
Au programme retrouver sur Rottnest une collègue de WWF du bureau de Perth et une amie
à elle.
Après 3h de bus depuis Bunbury où j'ai dit au revoir à Brooke, je suis partie pour Fremantle pour prendre le ferry - plutôt mouvementé d'ailleurs - pour Rottnest. Arrivée mardi 19 vers 16h, Kath et Naiomi m'attendaient. Le pari était un peu fou puisque je n'avait jamais rencontré Kath en vrai, mais seulement parlé avec elle au téléphone pour le boulot.

En allant déposer mes affaires aux tentes - puisque nous campions la-bas, j'ai fait la connaissance des quokkas, ces petits marsupiaux typiques et quasi exclusif de Rottnest, qui à l’époque était pris pour des gros rats. Nous avons fini la journée par une petite baignade et un peu de snorkeling (masque/tuba).

L L'île est magnifique et avec un petit vers de rhum litchi nous sommes allés admirer le coucher du soleil puis l'île de nuit

Le lendemain je me suis réveillée tôt et j'en ai donc profité pour faire une petite ballade matinale et admirer le lever de soleil.

Ensuite pour profiter de l'île au maximum nous avons, comme tout le monde, loués des vélos et avons commencé notre "petit" tour de l'ile. D"une longeur de 11kms et d'une largeur de 4.5kms Rottnest Island n'est pas très grande et le seul moyen de la visiter c'est à pied ou à vélo.
28kms en tout et pour tout dans notre journée mais cela valait le coup, voyez plutôt:

2 commentaires:

  1. super, j en connais qui profite a fond et tu as bien raison! l ile avait l air super sympa, depaysement garanti! nous, le petit bout grandit grandit et il va decouvrir la france cet ete...A tres bientot!!!! jerome, michele et peter

    RépondreSupprimer