dimanche 21 août 2011

Manly vs City

La nouvelle du moment: nous cherchons à déménager!

Notre bail se termine mi-septembre et nous ne souhaitons pas le renouveler. Je rentre tard 2/3 soirs par semaine avec mes cours de cirque sur Marrickville et Cyril en a marre de faire 1h de trajet pour aller au travail. Certes nous avons la plage et le ferry mais nous sommes prêts à découvrir un autre quartier plus près de la ville et idéalement vers Moore Park/Centennial Park. Nous pourrons ainsi aller visiter un peu les quartiers de l'Est que nous connaissons peu et les plages de Coogee, Clovelly...


View Our new place? in a larger map


Nous visitons donc tous les samedis matin des appartements principalement dans le quartier de Kensington, ou encore vers Centennial Park, Paddington, Woolhara. Nous envoyons nos dossiers aux agences mais pour être les heureux locataires d'un appartement le propriétaire doit accepter votre dossier.

Autant dire qu'il faut montrer pâte blanche: et dans notre cas avec un chat ce n'est pas simple car les propriétaires préfèrent les locataires sans animaux; mais bon notre cas n'est pas désespéré non plus, donc affaire à suivre.

Nous vous tiendrons informé de notre prochaine adresse: en ville ou à défaut sur Manly?

4 commentaires:

  1. Alors ces recherches ça avance ? Ou va-t-on dormir ??? :p

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je viens de tomber sur votre blog, je compte partir en Australie dans les mois qui viennent. Je me pose quelques questions, c'est pourquoi je me permets d'intervenir sur votre blog.
    Concernant le logement, avez-vous des sites à conseiller (à part gumtree que je connais déjà)? Est-ce que partir avec un visa work holiday peut être un handicap lors de la recherche de logement? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  3. ca faisait longtemps que j'etais pas alle sur votre blog !! je vois que vous vous gavez toujours autant !!!! GENIAL !!!!
    vous avez trouve votre nouvel appart? perso, j'adorais le quartier de randwick, super bien desservi, et j'adore les plages de coogee bronte tamarama (c'etait mon terrain de footing sur la falaise entre coogee et bondi ...)
    voila, bien joue, me voila de nouveau nostalgique du temps ou j'etais jeune, sportif et downunder !!!!
    gros bisous a vous deux !!!
    Yvan

    RépondreSupprimer
  4. @ Lucie> Desole Lucie je pensais avoir repondu mais apparement non. Pour le logement tout est assez cher sur Sydney on te recommende donc les colocations c'est de plus tres sympa pour rencontrer des gens (arrive sur Sydney bcp de gens mette leur annonce en pleine ville mais Gumtree est bien sur le plus utilise). Sinon tu peux effectivement partir avec un WHV ca bloque parfois pour chercher du travail mais dependant de ta branche ca peut passer. Si tu as des questions le mieux serait de nous envoyer un mail (julieetcyril@gmail.com) ;-) ++

    RépondreSupprimer