mercredi 11 avril 2012

Routeburn Track

Vue depuis notre backpack à Queenstown
Lundi 9 avril Vanessa, une amie de Kate nous rejoignait sur Queenstown pour partir en direction de la Routeburn Track. Ce chemin de randonnée de 32km commençant au Routeburn Shelter et se terminant au Divide est mondialement connu.

Sur la route du Routeburn Shelter

La track passe dans deux parc nationaux: Mount Aspiring National Park et Fiordland National Parks séparés par Harris Saddle.


Le niveau de cette randonnée est très abordable, nous avons commencé le premier jour a 13h et sommes arrivés quelques heures plus tard au Routeburn Falls Huts pour passer la nuit et se reposer de 9km de marche.

  
  
 


Le mardi nous avons commencé la rando tranquillement vers les 9h puisque la montée jusque Harris Saddle était un peu raide de bon matin ;) Le temps était un peu gris et pluvieux mais passé midi le soleil est revenu.



Nous avons fini nos 11km de marche vers 16h au beau milieu de la rainforest sur les rives du Lake Mackenzie où Vanessa et moi avons planté la tente.


La nuit a été plutôt fraiche (2°C) mais la vue de beau matin était juste magnifique. Le rythme de marche pour arriver au Divide à 14h a été un peu plus intense: 12km en 4.5heures (+ 40mn de marche en plus pour moi pour un extra au Key Summit - 919m d'altitude).


3 commentaires:

  1. Toujours aussi beau la NZ, la 2e photo est superbe, et Julie avec un grand sourir ça fait plaisir.
    Sympa aussi le nouveau theme du blog c'est plus agréable à lire (meme si moi en general je lis surtout par le flux RSS

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette nouvelle présentation! Faire un des plus belles randonnées du monde, ca fait vraiement rêver! On attend avec impatiente vos futures aventures!
    merci pour les pizzas!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec max les photos sont superbe! Ca me donne envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer