lundi 11 juin 2012

Jenolan Caves


Le weekend du 9/10/11 était un long weekend pour nous (anniversaire de la reine) du coup nous en avons profité pour nous échapper dans les Blue Mountains!
Après 3ans sur Sydney nous n'étions toujours pas allés dans le Kanangra Boyd National Park ni visiter les superbes grottes de Jenolan.
Ces grottes calcaires sont très touristiques mais parmi les plus anciennes d'Australie.

Nous sommes arrivés le dimanche dans la journée au campement du parc national pour planter la tente. Le temps était plutot gris et bien froid mais avec un bon feu de camp pas de souci. Nous avons même eu l'occasion de tester l'étancheité de la tente puisqu'il a plu toute la nuit!
Très bon campement (gratuit en plus) on a vraiment bien aimé et de sur on y retournera. Encore plus sympa en groupe! (Il y a un abri ouvert avec une cheminée!)


 Au petit matin nous sommes partis vers Jenolan pour nos 2 visites de la journée: River Cave et Lucas Cave. Le site de Jenolan est constitué de 11 grottes ouvertes au public dont une à visiter sans guide. Comptez 1à 2h par grotte (et pas mal de marches à monter et descendre ;)

River Cave:



Lucas cave:

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire