Mardi 4 apres avoir trouvé un refuge pour Lucky, nous nous sommes dirigés vers Alice Springs. Ce jour là nous avons décidé de ne pas spécialement visiter la ville mais surtout d'aller à la laverie, internet et faire des courses communes pour se faire un super barbecue tous ensemble. Nous voulions également acheter une goon de vin (sorte de vin en carton) mais nous avons renoncé car les horaires autorisés pour en acheter sont de 18 à 21. Des restrictions sont appliqués partout pour l'achat de ce vin tres abordable en raison de l'alcoolisme des aborigenes. Nous avons ensuite pris la route pour les West Macdonnell Ranges, une chaine montagneuse qui s'étend d'est en ouest d'Alice Springs. Nous avons passé la soirée dans une rest area avec vue sur les montagnes à déguster du boeuf, du kangourou et des légumes grillés a barbecue, le tout arrosé d'un peu de vin. Nous avons passé une tres bonne soirée prolongée autour d'un super feu à discuter, rire et chanter (Ronan et Roisin avait beaucoup bu ;-)
Le mercredi 5 nous sommes partis en direction de Glen Helen Gorge où la Finke River traverse les Macdonnell Ranges. Ronan et Rochin sont partis en helicoptere pour admirer la gorge et c'était tres sympa de les voir decoller.
Nous avons ensuite parcouru les quelques kms de la Ghost Gum Walk pour voir de plus pres l'Ormiston Gorge. Le cadre était vraiment superbe et nous aurions aimé nous baigner dans le waterhole mais impossible en cette saison du dry, le niveau d'eau est trop bas.
Nous avons fini la visite par Ochre Pits ou les roches calcaires battues par les intempéries sont devenus un véritables gisements d'ocres de différentes couleurs. Quand à Serpentine Gorge nous avons du tous monter dans le van 4x4 de Maureen et Damien tellement l'unsealed road était impraticable pour nous.
Le lendemain nous avons terminé les Macdonnell Ranges par Ellery Creek Big Hole et Simpson Gap. Nous esperions y voir des rock-wallabies mais comme depuis le début ils ne se sont pas montré.
L'apres midi nous avons fait un petit tour dans Alice Springs. Vue du lookout la ville n'est franchement pas tres jolie avec son décor industriel, mais apres s'etre promené un peu dans le centre pietonnier, nous pouvons dire qu'elle est plus agréable qu'elle n'en à l'air. Ce point est à nuancer par la folie régnant dans les rues 18h passé. En effet les Bottle shop (lieu pour acheter de l'alcool - en Australie tu ne peux en acheter que dans des magasins spécialisés et non a Woolworths et Coles - genre Carrefour) autorise la vente des goon de vin et les aborigenes se ruent pour en acheter. C'est malheureux à dire mais c'est vrai.
Le soir avec Cyril nous sommes partis en direction de la rest area la plus pres possible car une de nos roue était un peu à plat et surement crevée (notre 2eme crevaison lente), nous voulions donc la faire réparer avant de quitter Alice Springs. Les autres sont partis en direction du sud un peu plus loin.
Le soir avec Cyril nous sommes partis en direction de la rest area la plus pres possible car une de nos roue était un peu à plat et surement crevée (notre 2eme crevaison lente), nous voulions donc la faire réparer avant de quitter Alice Springs. Les autres sont partis en direction du sud un peu plus loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire