Mercredi 19, nous avons repris la route direction Canberra, apres avoir vérifié si tout allait bien au niveau du van car la veille au soir en arrivant à l'aire où nous pouvions dormir, nous avons entendu une sorte de petite détonation au niveau du pot d'échappement. Le van ne voulait plus avancer et puis hop apres la détonation, impeccable il est reparti. Ca nous a fait flipper, mais apparemment il n'avait rien de plus. Nous avons donc pris la route tres tranquillement sans depasser les 80km/h (remarquez d'habitude on roule à 90 lol). Nous avons roulé toute la journée, passé la frontiere du Victoria (pour une centaine de kms !) et ensuite celle du NSW, lorsqu'en fin de journée au coucher du soleil Cyril a apercu quelque chose sur le bord de la route. Nous avons fait demi-tour et nous avons vu notre premier echydna ! Ca faisait un moment que nous voulions en voir un, on était super content. C'est une sorte de hérisson/porc-épic tres mignon. Nous l'avons filmé et pris en photos.
Bien sur au moment de repartir le van nous indiquait le voyant orange de l'huile ! Nous avons remis de l'huile mais il nous en restait peu dans le bidon. Par précaution, nous avons donc fait 35 kms en arriere pour retourner à Hay en acheter un. A se demander depuis 2jours si ce van veut vraiment rentrer à Sydney... Nous pensons qu'il a peur qu'on le vende si on en a plus l'utilité ;-)
Jeudi 20 au soir, apres une journée de route nous sommes enfin arrivés aux abords de Canberra (la capitale australienne je précise..). Normalement nous devions trouver une rest area où dormir et effectivement elle était bien là, bien pourrie avec rien autour juste une bay pour camion, très bruyante au bord de la route. Mais bon on était seulement à 20kms de Canberra donc c'était plutot bien, car en ville tu n'as rien de gratuit.
Vendredi 21, nous sommes partis visiter la ville. Nous avions hate de découvrir cette capitale meme pas vielle d'un siecle. La ville a été construite en 1913 apres un long débat pour savoir ou elle se situerait : réponse entre les deux rivales Melbourne et Sydney. Le projet était de construire la ville en fonction du Parliament House. Nous sommes donc allés visiter la nouvelle Parliament House ainsi que les chambres du Senat et des Représentants. Ce nouveau batiment de 1988 a beaucoup de prestance dans le style "moderne". Il est assez imposant et tape à l'oeil contrairement à l'Old Parliament House qui a plus de classe.
Ensuite nous sommes partis à pied visiter la Library et L'Australian Gallery et bien sur il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes et pour ... toute la journée. On s'est retrouvé trempés et transis de froid. Nous avons donc décidé de passer un peu de temps dans la Library pour utiliser internet gratuit et nous réchauffer. En fin de journée il nous restait l'Australian War Mémorial, qui domine l'Anzac Rd, à voir. Nous sommes arrivés pour la cérémonie de clôture de la journée, hé oui ça fermait à 17h on avait oublié. Nous n'avons pas eu le courage de nous promener en ville avec le temps toujours aussi pourri, néanmoins nous avons plutot apprécié cette ville qui donne l'impression d'etre une ville américaine et qui mérite d'etre mieux connue.
Samedi 22, nous avons voulu rester une journée de plus dans le Territoire de la Capitale Australienne et en découvrir un peu plus. En effet, il est possible de voir beaucoup d'animaux sauvages dans ce territoire encore peu urbanisé, du coup nous avons choisi de visiter le Tidbinbilla Nature Reserve. C'est une reserve nationale où l'on peut voir des animaux en liberté comme des koalas, platypus, kangourous... avec de la chance. Et nous en avons eu ! Nous avons pu revoir des platypus et cette fois ci de plus pres et dans une eau plus claire, ils n'étaient pas à l'endroit prévu pour les voir donc c'était super sympa. Décidement on adore ce curieux animal ! Nous avons pu admirer nombres d'oiseaux, cygnes, canards, macpie goose (oie noire et blanche)...
Ensuite nous sommes allés dans le domaine réservé aux koalas et c'était notre jour de chance car les responsables du parc en avait vu un le matin meme et nous ont indiqué ou regarder. Sans ça c'a aurait été tres difficle d'en voir un. La réserve ne compte que 8 koalas et ceux ci sont difficilement visibles dans les arbres. Il était également possible de voir des rock-wallabies : ce sont des kangourous que nous n'avons jamais réussi à voir dans le wild, juste avant de partir nous nous sommes donc installé dnas le van pile devant leur habitat et avons patiemment attendu. Et ohh surprise, nous en avons aperçu un tout en haut des rochers ! C'est assez rare d'en voir un car ces wallabies sont assez petits, peureux et en voie d'extinction.
Trop fort julie.Même en australie fo ke tu dragues les porc épics.Lol.
RépondreSupprimerBon les jeunes, vous etes à Sydney depuis pret de 2 semaines et votre blog est bloqué à Canberra !!
RépondreSupprimeren mon titre d'ancien président je vous demande de bien vouloir continuer ce blog car je m'ennuie avec maman sans vous lire !!!
Je suis d'accord avec J. Chirac (même si je ne sais pas qui c'est!), j'attends la suite...
RépondreSupprimer