samedi 1 août 2009

Lawn Hill



Jeudi 30 nous avons pris la route assez tôt en direction de Lawn Hill, un parc national à ne pas manquer mais qui demande une longue route et beaucoup d’énergie. Nous nous sommes au préalable renseigné sur l'état de la route car sur les 200kms à parcourir 140kms sont de la minor unsealed road. L'information Center nous a assuré que cette route était praticable pour tous types de véhicules, nous avons donc réservé le camping à l'avance.

Pour la petite anecdote, au moment de quitter la rest area, Cyril a cru reconnaître la voiture de "Seth et Lise", un couple de backpackers que nous suivions sur leur blog avant de partir en Australie. Nous nous sommes arrêtés et effectivement c'était bien eux ! ca fait 10 mois qu'ils sont ici et ils reprennent la route vers la côte Est avant de visiter la NC - Pour les découvrir : http://lise-oz-fat.over-blog.com/

Le trajet vers Lawn Hill n'a pas été de tout repos, après 60kms de route goudronnée, nous avons donc parcouru les 140kms de piste plus ou moins potable. Une fois les 3/4 de route effectué, les conditions se sont améliorés pour ensuite nous laisser la surprise de voir une petite rivière en plein milieu de la route. Nous avons donc checker la profondeur environ 25/30cm. Nous avons donc tergiverser sur ce qu'il fallait faire car Damien et Maureen ont un van 4WD donc surélevé alors que le notre est très bas. Nous pensions traverser moteur coupé tiré par Damien lorsqu’un 4x4 avec 3australiens est arrivé.

Les 3 hommes n'ont pas du tout été inquiété par l'obstacle et nous ont conseillé de traverser juste derrière Damien à la même vitesse pour qu'il fasse le chemin et nous écarte l'eau. Assez stressés par peur de foutre le van en l'air, nous sommes passés sans encombre et avons continué la route pour découvrir 4 autres rivières à traverser plus ou moins profondes. Après 5h30 de route dans la chaleur et la poussière nous sommes arrivés au parc et avons finalement pris une nuit de plus pour en profiter.



Nous avons donc passés 2jours fabuleux à visiter cette petite oasis en plein milieu du désert. Nous avons pu nous baigner près des cascades alors que parfois des freshwater crocodiles sont aperçus. Mais la baignade est autorisée car ces crocodiles sont timides et peu dangereux. Nous n'en avons même pas aperçu un. Nous avons quand même pu voir un Bower Bird un oiseau très drôle qui construit son nid à même le sol et collectionne des objets selon la couleur de ses plumes.



Nous avons fait quelques marches pour découvrir ce parc et admirer les lookout et les peintures aborigenes. Nous en avons également profiter pour se faire une petite soirée crêpes et une autre pates bolo !

Le retour s'est fait en moins de temps 4h et les vans vont bien. Nous sommes donc ravis d'avoir pris cette route, car cette oasis est un des plus beau endroits que nous ayons vu depuis le début. Le seul hic est désormais le van, les affaires et la vaisselle couverts de poussière rouge.

5 commentaires:

  1. Oh les beaux aventuriers!!Vous vous prenez pour Indiana Jones?...lol
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Cyril tu te prépare
    pour la version australienne de Ko-Lantha ?

    C'est Friday Wear tout les jours.


    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Trop la classe avec vos chapeaux, à quand les photos sur un taureau ?

    Par contre vous avez abusé, ça aurait été plus marrant pour nous que vous vous embourbiez avec le van, ou que vous soyez bloqué dans l'eau qq heures :p

    Biz à tous les 2 ;)

    RépondreSupprimer
  4. trop trop fort les chapeaux!!!!
    C la grande classe.
    lol

    RépondreSupprimer
  5. Allez les gars, c'est quoi ce sourire crispé !
    Julie, je pense qu'un bon Martini rosé te ferait du bien !
    Cathy.

    RépondreSupprimer