mardi 11 août 2009

Uluru - Kata Tjuta National Park

Dimanche 9 nous avons pris la route pour Uluru et Kata Tjuta National Park, Cyril et moi avions hâte d'y être puisque c'est pour ces 2 emblemes que nous avons pris la route de l'Outback.

A notre arrivée, un peu après 13h, nous avons découvert un des premiers visages d'Uluru - Ayers Rock, luisant sous le soleil du début de journée. Ce rock mesure 3,6kms de long et 348m de haut et sa partie visible ne represente qu'1/3 de sa masse totale.
Nous avons emprunté la walk de 10kms pour faire le tour d'Uluru et en découvrir ses divers aspects et legendes. Le rock est strié de rigoles d'où des pluies torrentielles se deversent quelques fois par an. De nombreuses aspérités de la roche sont interdites à prendre en photos car elles ont une importance dans la culture aborigène. Au cultural center nous avons d'ailleurs appris nombres de légendes et croyances aborigènes. C'est d'ailleurs par respect envers cela que nous n'avons pas effectué l'ascension d'Uluru que bon nombre de stupides touristes (70%) font. Cette montée est d'ailleurs dangereuse et certains en sont morts (surtout des gens avec problemes cardiaques).
En fin de journée nous sommes allée assister au coucher du soleil et avons admirer Uluru sous un rouge éclatant puis décliner dans des ocres de plus en plus bruns/noirs.
Nous sommes ensuite ressortis du parc national car aucune overnight stay n'est permise, pour nous trouver un petit coin tranquille où domir 20kms après.

Lundi 10 nous nous sommes levés vers 5h15 du matin pour aller voir le lever du soleil sur Uluru. Le spectacle était superbe du lever du jour au lever du soleil dans un silence qui donnait l'impression d'être seul au monde. Nous avons meme pris notre petit dejeuner sur le toit du van.




Le reste de la journée nous l'avons passé aux Kata Tjutas (=The Olgas) qui signifie "beaucoup de têtes". Ce sont de nombreux monolythes arrondis assez impressionnants dont le plus grand : Mt Olgas mesure 546m. Nous avons parcouru la boucle "Valley of the Winds" de 7,8kms à travers les monolythes, le paysage était impressionnant bien plus que pour l'autre promenade de 2kms à l'intérieur de Walpa Gorge.
En fin de journée nous sommes allés assister au coucher du soleil sur les Kata Tjutas où nous nous sommes amusés à nous prendre en photos tous les 6.
Mardi 11 avant de quitter ce lieu, j'ai voulu retourner voir Uluru au lever du jour mais d'un point de vue différent. Ce rock nous a beaucoup impressionné Cyril et moi et nous voulions en profiter une dernière fois.

3 commentaires:

  1. Vous avez eu un temps superbe sur Uluru, vous avez eu de la chance !
    Tres belles photos en tout cas. Malheureusement bientot le retour sur Sydney et la recherche d'emploi ? Cyril faudra te raser !!!!
    Biz à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Enorme !!! C'est tout ce que j'ai à dire lol. C'est incroyable la beauté de ces paysages. Bisous ! Claire G.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!Vous êtes tout beau en photo avec les chapeaux!
    Bisous

    RépondreSupprimer