dimanche 3 janvier 2010

Du temps entre amis ;-)

Après ce super premier janvier, nous avons continué dans la lignée des activités entra amis !

Mais tout d'abord, nous souhaitons feliciter Marco et Marie pour la naissance de Crocki, leur petit crocodile issu de mon super cadeau de Noel ;-)

Marco et Marie étaient à la maison jusqu'au lundi 4 (ma reprise au travail), on en a donc profité ! Par manque de chance samedi a plutôt mal commencé, tout d'abord nous sommes partis en mission avec Cyril pour acheter une planche de bois avec des mesures bien précises et oui mercredi soir Cyril a cassé la plaque de verre de l'antique table basse de Ray notre coloc, il fallait donc la remplacer avant son retour. Après approbation de Ray (dixit vous embêtez pas mettez la table aux ordures ça fait des lustres qu'elle devrait y être..), nous avons opté pour remplacer le verre par du bois au moins si ca retombe ça ne re-cassera pas, et la table a beau être vieille elle est utile ! Du coup direction le Bunnings seul magasin de bricolage/jardinage que nous connaissons (entre 2showers qui plus est - bonjour la météo ces derniers temps..). Pas besoin de comparer avec un Castorama, rien à voir, le gars a hésité pour nous faire la découpe aux mesures données, ça a pas l'air de trop se faire ici, mais il nous l'a fait gentiment mais pas très droit. Résultat en rentrant à la maison on avait 2mm de trop et on a du faire la retouche au couteau, la scie était trop grosse.
Le plan du reste de la journée était de faire la traversée du Harbour Bridge à pied avec Marco et Marie mais comme de bien entendu à peine sortie de l'appart il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau. Nous sommes donc rentrés et on s'est préparé de bonnes petites tagliatelles au saumon et avons joué au Parchis (Hé oui Amande et Fredo on le fait decouvrir à tout le monde !) jusque 1h du matin ... nous dirons que les garçons ont gagné et nous tairons qu'ils étaient pas peu fiers ;-)

Dimanche 3, comme il faisait ... nuageux (c'est toujours mieux que la pluie) nous sommes tous partis dans la matinée pour la traversée du pont et avec Cyril nous en avons profité malgré le temps pour utiliser nos tickets gratuits pour le pylon lookout avant qu'ils périment. Nous avons donc monté les 200marches pour arriver au lookout et nous sommes retrouvés à 87m au dessus du niveau de l'océan. Malgré les nuages et la pluie menaçante la vue sur l'opéra était superbe ainsi que sur le pont. Cela nous a donné un petit complément au climb fait il y a un mois.
















Nous avons ensuite fait un petit tour au marché artisanal des Rocks, toujours aussi agréable et que nous ferons de nuit un de ces soirs.

Les ferrys étant assez rares le dimanche il nous a fallu rentrer à pied (5kms) rapidement car nous avions rendez-vous avec Max et Sophie pour une session surf. Les garçons nous en parlaient depuis 2jours du fait que vendredi nous n'avions pas pu surfer car il n'y avait pas de vagues. Marie n'était pas tentée et pour ma part j'y vais d'habitude quand il fait nuageux ou froid mais là j'étais pas très motivée. Cyril, Marco, Max et Sophie (pour une première, bravo Sophie) sont donc partis à Freshwater et Marie et moi avons filé au Musée d'Art Contemporain rapidement avant que cela ferme.
Tout le monde a bien profté au surf apparemment :






























Et Marie et moi nous sommes éclatés à l'expo de Fiona Foley. Cette artiste australienne native de Batjala dans le Queensland fait parler sa sensibilité aborigène dans chacune de ses œuvres que se soit par la photographie, la peinture, ou l'installation. L'une de ses œuvres nous a particulièrement plu : dans une salle était exposées de magnifiques photographies sur la nature et la vie quotidienne des aborigènes en extérieur, et pour découvrir ces photographies nous devions nous déchausser et marcher sur des grains de mais : la salle en était remplie. Rien de tel pour nous plonger au cœur de la nature et pour ma part de nos souvenirs d'enfance quand nous allions jouer dans les silos de mais, blés...
















Le soir c'était petit repas avec tout le monde, très bonne ambiance. On a pas mal ri, Sophie est passé à travers une chaise qui était déjà à moitié cassée... en ayant fait l'expérience il y a peu ç fait mal! En dessert nous avons partagé la galette des rois mais une galette façon Franche-Comté faite par Cyril !



3 commentaires:

  1. Tout bon mais pkoi t'es sous la table?

    RépondreSupprimer
  2. Enorme tu as cédé à la pression collective et es passée sous la table ! Moi j'ai résisté lol. Superbe galette en tout cas, vous avez dû vous régaler ! Claire (sgp)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que vous gardez les traditions françaises (distribution des parts de galettes sous la table, si j'ai bien compris?) même en étant à l'autre bou du monde!!!
    C'est marrant cette expo avec les maïs sur le sol. Je pense que j'aurais aimé, car j'aodre regarder de belles photos!

    RépondreSupprimer