dimanche 10 janvier 2010

Quel samedi !

Samedi 9, nous sommes partis en direction de Wollongong ou plus précisément de Jamberoo à environ 120kms au sud de Sydney.

Après un levé matinal (6h du mat'), nous avons pris la route avec notre très cher vanou! Il était prévu de retrouver Marco et Marie vers 9h sur place, pour une journée de détente au parc aquatique de Jamberoo (le plus grand du New South Wales).


Nous sommes arrivés à l'heure (chose exceptionnelle avec le van puisqu'on roule avec comme des papis pour le préserver) et avons préparé le café et les gâteaux en attendant Marco et Marie sur le parking du parc (retrouvailles avec notre bon vieux cooker, bouilloire et tout notre matos de camping :-D) !
Le parc ouvrait vers les 10h, la journée était splendide : un soleil de plomb et pas un nuage (après le temps bien bof qu'on a eu cette semaine, tant mieux!). On s'est donc amusés comme des ptits fous tous les 4 à toutes les attractions du parc et on a tout fait 2fois (le parc est le plus grand du NSW en taille mais pas en nombres d'attractions).


Après une petite glace pour l'énergie dépensée en rigolant comme des baleines, et un mini-golf, nous avons pris la route du retour vers les 19h pour être sur Sydney avant la fin de l'ouverture du festival.


























Hé oui le soir c'était le Festival First Night : l'ouverture du fameux festival de Sydney qui se déroule annuellement. La nuit d'ouverture est l'occasion d'avoir un aperçu de la programmation qui nous attend du 09 au 30 janvier aussi bien côté musique, arts, théâtre et cela gratuitement! Les events coûtent assez cher sur Sydney alors autant profiter quand c'est gratuit!
Nous sommes arrivés en ville vers 22h, les festivités se terminaient une heure plus tard, c'était donc assez court mais nous avons tout de même pu profiter de l'ambiance sur place et cela valait la peine. Macquarie St avait été fermée aux voitures, de Circular Quay à Hyde Park nous pouvions donc marcher librement, et cela donnait un côté complètement déstructuré à la ville. Les événements étaient nombreux : concerts au Domain, ou encore sur Martin Place, représentations de cirque sur Hype Park... De bons prémices de ce qui nous attend ce mois-ci à Sydney même si avouons le nous allons participer essentiellement aux free-events ;-)
Dimanche s'est déroulé avec flemmarise à l'appart, sauf pour le soir où j'ai rejoint Justine une ancienne copine du lycée qui était sur Sydney pour quelques jours. Nous sommes donc aller boire un verre sur les Rocks dans un petit bar sympathique en extérieur et avons papoté sur les 7/8 dernières années où l'on s'était perdu de vue!

3 commentaires:

  1. Eh ba nous en ce moment en france on se les gèle sous la neige ou la pluie alors profitez bien.Gros bisou.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui est Romain mais il a bien raison!! C'est écoeurant de voir des choses pareilles ;) PROFITEZ UN MAX!!!

    Bisous à vous deux
    Lili de Normandie...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le monde a l'envers... en ce moment j'envie la neige ;-)

    RépondreSupprimer