vendredi 22 janvier 2010

On est bien entre amis !

La semaine du 11 au 17 c'était : c'est trop cool de retrouver ses amis !

Lundi soir (11) a commencé par un petit repas tout simple à l'appart en compagnie de Justine ma copine de lycée. Mardi soir pour sa dernière soirée, je suis allée la rejoindre sur Darling Harbour pour un verre et un petit repas bien sympa. La vue et l'ambiance y sont toujours aussi agréable, nous irons surement y manger en amoureux dans quelques temps!

Jeudi soir, c'était soirée à Narrabeen !
Nous n'avions pas revu Tof et Mel depuis leur retour de France. Comme à l'habitude nous avons passé une soirée bien sympa en leur compagnie et celle de Denis (Chacha ne pouvant nous rejoindre, faute de cours d'anglais)! Ca faisait bien plaisir de les revoir!
Nous en avons profité pour trinquer à ma "fin de contrat" et oui c'est terminé, je ne garde plus le petit Caleb ! La famille part vivre le 20février à Singapour! Quoiqu'on en dise je me suis attachée en 4mois à cette famille et cela ne va pas être simple de leur dire au revoir à leur départ.













Samedi soir, nous avons profité du Sydney festival et de ces free-events pour decouvrir en concert Toumani Diabaté et Ali Farka Touré. Très différent de ce que l'on peut écouter d'habitude, nous avons été agréablement surpris, d'autant plus que l'ambiance générale était festive et dansante !
Dimanche a été plus calme avec une apres-midi musée/ciné : je voulais faire découvrir à Cyril l'expo de Fiona Foley et ensuite nous sommes allé au Dendy pour voir The Lovely Bones, un film que j'attendais avec impatience. Je n'ai pas été déçue contrairement à Cyril, par contre âme sensible s'abstenir.

La semaine du 18 était donc ma première semaine sans travailler depuis le 14septembre ! Ça m'a fait tout bizarre, mais Tricia la maman de Caleb venait sur North Sydney dans l'après midi du lundi et elle est gentiment venue me rendre visite sur Neutral Bay avec le petit. Nous avons passé une bonne heure ensemble au parc et elle m'a raconté comment il la faisait tourner en bourrique (je veux bien la croire, c'est un coquin!)


















Après 2jours de papiers administratifs et de rangement, nous avons fait une petite pause mercredi soir en retrouvant Tof et Mel chez Charlotte et Denis pour un petit repas thaïlandais : après 3 semaines passées la-bas c'était obligé ;-)

Au menu : de la bière thaï et de la noix de cocos fraîche miam, suivi par un très bon pad-thai au poulet (merci Chacha et Deudeu!)
En dessert des fruits nappés de beaucoup de chocolat ;-)

































Et voila aujourd'hui nous sommes vendredi 22 et je n'arrête pas : au programme préparatifs pour un petit weekend end à Melbourne. Avec Cyril, nous partons dans quelques heures avec Vanou pour assister dimanche à l'Australian Open de Tennis ! J'attends ce moment depuis des mois et ils annoncent du beau temps! En prime samedi nous retrouvons Marco et Marie sur Melbourne pour un verre et un barbec tous ensemble le soir, et lundi soir nous avons reservé des places pour la parade des pinguins sur Philip Island! Retour prévu sur Sydney mardi 26, jour de l'Australia Day !
Une petite photo de vanou, por ceux qui ont oublié à quoi il ressemblait ;-)

5 commentaires:

  1. C'etait pas une semaine entre amis, on etait pas là !!!
    Biz :D

    RépondreSupprimer
  2. coucou les jeunes
    j espere que vous allez vous eclatez ce week!!
    faites attention a vous!!
    on vous embrasse et on pense a vous!
    bisou
    cedric, mela et les enfants

    RépondreSupprimer
  3. et bien moi je ne le connaissais pas et je découvre ton blog
    méga que je me régale
    nous partons pour Adélaide le 6 février pour 3 mois, nous avons loué un camping car ... 56 ans besoin de confort, l'aventure est au bout du chemin, et petit piment,NOUS ne parlons pas anglais
    amusez vous bien .
    j'ai ouvert une catégorie Australie sur mon blog
    http://dielette-plaisance-over-blog.com
    et j'y ai mit notre itinéraire
    dgidgi

    RépondreSupprimer
  4. Alors c'était chouette le tennis et les pingouins ???
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Kikou!
    Bon je vois que vous ne vous ennuyez vraiment pas. Quand je vous vois en maillot ou manches courtes je grelotte car ici ça pèle!
    Bisounours à tous les 2
    PS: On attend les photos de Melbourne.

    RépondreSupprimer