dimanche 28 février 2010

Chasse aux wombats !

Ça bouge enfin un peu de notre côté (un peu...) puisque lundi 22 nous avons eu un appel d'une agence et notre dossier a été accepté pour un appart !

Certes nous espérions avoir l'appart old school avec la moquette violette sur Manly, ou encore celui avec l'immense terrasse sur Cremorne... mais après refus sur refus nous n'avons pas fait les difficiles !

Le 18mai nous allons donc emménager dans notre nouveau chez-nous sur ... Manly (nous avions chercher dans différents quartiers) ! Alors oui l'appart est un peu petit et oui il est cher (400$/sem) mais il est rien que pour nous (fini la coloc!), il a un petit balcon, il est tout meublé (quand même pratique!) et il est à 5minutes à pied du ferry et de l'OCEAN ! Voilà à présent nous pouvons vous recevoir dans le salon, si cela dit à quelqu'un de nous rendre visite dès l'obtention de notre visa.... nous serions RAVIS !

Mardi soir, était aussi l'occasion de fêter dignement (donc avec des bulles ;-) la signature du contrat de Tof pour Perth ! Nous avons beau être triste à l'idée de leur départ de Sydney, nous sommes vraiment contents pour Tof et Mel de cette nouvelle opportunité ! Félicitations !!

Samedi 27 nous avons retrouvé Charlotte, Denis, Jacques, Tof et Mel à Cremorne pour un départ en direction de : KANGAROO VALLEY ! Après l'annulation de notre week end wombats il y a quelques semaines faute de beau temps, cette fois-ci nous y sommes allés sereinement le soleil étant au rendez-vous!
Arrivés quelques heures plus tard au Bendeela campground, nous avons été un peu déçus par le nombre impressionnant de personne ayant eu la même idée ! Qu'à cela ne tienne c'est un des meilleurs endroits pour voir des wombats et nous étions là spécialement pour eux ;-). En prime la région est superbe : verte, vallonnée, couverte d'eucalyptus et mise en valeur par son petit village typique !
L'après-midi s'est donc déroulée sous un superbe soleil en ballade en kayak pour Charlotte/Denis, Jacques, Tof et Mel et en promenade et baignade pour Cyril et moi :

Le soir après une brillante idée de Denis de s'installer un peu plus loin dans le camping, nous sommes allés monter les tentes près de la rivière et près des repères des wombats (la douce odeur de charogne nous indiquant leur proximité ;-). A mon grand désarroi de devoir tout transporter du van au campement et de monter la tente, une fois tout installé j'étais rassurée et très contente de notre super spot !
La tombée de la nuit approchant, nous sommes partis à la chasse aux wombats mais nous n'avons pas eu besoin de chercher bien loin après 5minutes de marche, nous avons eu tout le loisir de les contempler et même de les approcher à distance raisonnable ! Cette petite ou plutôt grosse bête à poil est assez impressionnante mais herbivore et en règle générale inoffensive ... (enfin sa technique de défense avec son arrière train n'a pas l'air si inoffensive, pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est un wombat cliquer ICI).
Revenu au campement nous avons eu quelques frayeurs durant l'apéro et la préparation du repas, à cause de quelques éclairs! Les garçons ont donc déplacé les tentes avec tout à l'intérieur (des vrais pros!) pendant que nous finissions la cuisine! L'orage est finalement passé mais notre nouveau spot n'en était que bien mieux, nous avons donc enfin mangé, sous la lueur de la lune !Le lendemain matin, petit déjeuner en plein air entourés de kangourous, king parrots, kookaburras et rosellas !
Puis direction les Fitzroy Falls! Petite ballade de 3.5kms, sous quelques gouttes de pluie mais avec une vue très sympathique et en prime un oiseau lyre !

Fin de journée sur la plage d'Austinmer (à mon grand désarroi puisqu'il a fallu se refaire la route de montagne, et comme beaucoup le savent c'est vraiment pas mon truc, même carrément ma flippe!) : petit jeu improvisé par Tof et Mel qui étaient comme des gosses à savoir qui lancerait le plus loin sa boule de sable et rencontre avec un octopus perdu dans la rockpool (assez massif!).

Fin de week end sur un goûter improvisé à sur un lookout de la Grand Pacific Drive.
Merci à Mel et Jacques pour leurs très jolies photos, qui m'ont bien aidé à compléter le blog.

1. Ca avait l'air d'un bien bon week-end !!!! Felicitations pour votre appart !!! Biz

2. chouette, on saura ou dormir quand on reviendra!!!!

3. Vous auriez pu faire un bon petit repas avec un Wombat! hihi en attendant de faire des soirées dans votre nouvel appart!
    D'ailleurs pourquoi nous ne voulez plus de coloc? Vous avez eu des mauvaises expériences?

4. Congratulations pour votre appart! En effet ça à l'air d'être un bon quartier là où vous êtes!
    Les wombats sont vraiment trop chou mais de près, c'est vrai que ça doit être impressionant^^
    Quelle chance d'avoir vu un oiseau-lyre :-)
    Quel décalage de voir ces canöes quand dans mon jardin j'ai plus de 20cm de neige^^

5. Hello !

Merci pour vos comms! Pour te répondre Genséric, on a pas eu spécialement de mauvaises expériences en coloc (plutot chanceux durant 4mois car nos colocs étaient jamais là!) mais Cyril a envie qu'on retrouve un petit chez nous. Du fait qu'il travaille il trouve que se serait sympa de se poser dans un appart à nous (donc plus cher ;-)
    Et Val oui on a été chanceux pour l'oiseau lyre! On espere voir un mâle la prochaine fois!
    Sophie : Vous etes les bienvenus!! Comment ca va pour vous? J'attends ton mail snif!

6. Super le week et belles photos! Félicitations pour l'appart! Tu sais que j'adorerais vous voir mais là ça va pas être possible car on part dans l'autre direction ...Snif!