dimanche 21 février 2010

A Sydney on aime les Events !

La semaine du 15 au 21 février a été un peu chargée aussi bien en émotion qu'en évènements!

Pour commencer la semaine en beauté, lundi soir Cyril s'est essayé à la cuisine thaïlandaise en tentant un pad-thai au poulet (que j'aurai du cuisiné mais je devais préparer une tarte chocolat banane pour le lendemain ;-). Résultat plutôt bon pour une première, même si nous avons quelques points à améliorer sur la cuisson des pâtes de riz et le dosage des quantités !


Mardi 16 nous étions invités à diner chez Tricia, Dan et Caleb à Lilyfield. Je n'avais pas revu Caleb depuis 2semaines et j'ai encore l'impression qu'il a grandi. En même temps maintenant qu'il marche c'est un vrai petit garçon et plus le petit bout de chou que j'ai gardé durant 4mois. La petite famille s'en va samedi 20 pour Singapour, ca va faire un petit vide car je m'étais habituée à eux et à leur rendre visite régulièrement même si je n'étais plus leur nanny!
Le repas s'est bien passé et c'était l'occasion pour Cyril de les rencontrer après avoir entendu parler d'eux durant des mois!
Du coup jeudi et vendredi comme je ne travaillais pas, je suis allée sur Lilyfield pour leur donner un coup de main dans leur déménagement. Une société spécialisée pour transporter leur affaires à Singapour s'occupait de tout mais avec tout ce monde dans leur maison, le petit Caleb paniquait totalement on était pas trop de deux avec Tricia pour l'occuper. Vendredi a été l'heure des au revoirs, j'étais bien triste mais on se donnera des nouvelles grâce à internet ;-) En remerciement, Tricia et Dan m'ont généreusement donné quelques bouteilles de vin et de champagne!
Vendredi soir s'est soldé par un petit resto/cinéma à Newtown assez mémorable... au programme Shutter Island!

Samedi matin n'est pas coutume, nous sommes partis en visites d'appart avec Cyril, même si mercredi matin j'en avais visité un pas trop cher sur Manly, hyper spacieux et très année 70 avec sa moquette violette partout! J'ai bien sur postulé pour l'appartement on croise les doigts!

Samedi soir, notre soirée était réservé à la dernière séance ciné du St George Open Air, un event assez prisé ici et pour cause : séance de cinéma en plein air avec vue sur le Harbour Bridge et l'Opéra! Tickets en poche, achetés en ligne depuis près de 2mois, nous sommes arrivés vers 18h30 la séance commençant 2h plus tard.
----------------------------------------------------------- Très jolie photo prise par Denis --------------------------
Verdict : nous avons vu un film excellent et très drôle : Soul Kitchen de Fatih Akin (un réalisateur que Charlotte nous fait découvrir, merci!), nous étions placés assez loin de l'écran mais finalement très bien placé vu la taille impressionnante de l'écran, le temps était parfait, ni trop chaud ni trop frais et surtout pas pluvieux ;-), et nous ne parlerons pas de la vue incroyable sur le Harbour tout le long du film! Quel bonheur : un des meilleur évent que nous ayons fait ici !

Cet évent a malgré tout quelques points d'organisation à revoir sur l'achat des billets assez pénible (et cher 25$/pers) et comme d'habitude la communication.



Dimanche 21 nous étions assez fatigués avec Cyril et nous avions besoin d'un peu de repos. Résultat matinée tranquillou et après midi surf/piscine à Freshwater! J'ai un peu renoué avec le surf (je n'en avais pas fait depuis Noel!). Nous avons ensuite terminé par quelques longueurs à la rock pool !

Le soir nous sommes partis sur Town Hall départ de la parade du Chinese New Year. Et oui dimanche dernier (14fevrier) c'était le nouvel an chinois, nous entrons dans l'année du Tigre, une parade pour fêter l'évènement a donc été organisée par la ville du fait de la forte influence de la culture asiatique à Sydney.











---- Photo issue de cityofsydney.nsw.gov.au


Même si nous avons été un peu déçus avec Cyril par certains passages de la parade, dans l'ensemble, c'était sympa, très coloré et très animé! Les chars représentant les 12animaux des signes du zodiaques chinois étaient très réussis. Il y avait beaucoup de monde dans les rues pour cet évent c'était assez impressionnant ! Le clou du spectacle était un feu d'artifice tiré depuis Cockle Bay sur Darling Harbour : magnifique tout simplement !
---------------------------------------------------- Photo issue de jollyswagman.com.au ------------------------

Le petit bémol a été pour rentrer sur Neutral bay, nous avons marché jusque Wynyard et attendu un bus vers 22h30 ... mais nous étions dimanche soir et il y a 1bus/heure, la ville n'ayant pas ajouté de bus supplémentaires et vu le monde qui attendait : nous sommes arrivés à la maison vers minuit 15 alors que le bus met en règle général 10minutes maximum...

8 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec le titre! Sydney c'est une ville qui bouge comparé à... Lille où a part un petit concert par-ci par-là c'est carrément le bad. J'dis ça mais même Paris à côté c'est tout nul.
    Bref, ça devait être sympa le ciné en plein air avec vue sur le ciel étoilé, les chauves-souris qui devaient voler au dessus et la ville en fond!

    Nous on avait passé le nouvel an chinois à Melbourne, on en avait surtout profité pour bouffer un paquet de spécialités asiatiques! héhé

    RépondreSupprimer
  2. ha ouai, concernant ton commentaire sur notre blog.

    Aujourd'hui ça fait 5 mois qu'on est rentrés et on va surement faire un article le mois prochain (6 mois) avec notre état d'esprit après le retour.
    Mais pour te répondre rapidement... c'est la grosse déprime pour nous aussi!

    On se tape l'hiver en pleine gueule, en plus de cette envie irrépressible de repartir, et l'impression d'être incompris ici, d'être inutile, que rien n'est intéressant ici... bref la déprime post-australie que je vous souhaite pas de connaitre mais qui a mon avis est inévitable après une expérience comme ça.

    C'est qui tes potes qui sont rentrés et déprimés aussi? Ils ont un blog?
    En ce moment j'me drogue aux blogs de voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends le coté deprime... nous on tente de rester mais c'est pas gagné.. toujours pas de news du visa.
    Le blog est celui de Max et Sophie, tu le trouveras dans nos liens des blogs qu'on suit!
    Gardez le moral, dites vous qu'il faut remmettre des sous de côté pour repartir (le WHV au Canada est ouvert jusque 35ans ca laisse une porte ouverte pendant un bon pti temps ;-)

    RépondreSupprimer
  4. lol merci pour la tentative de remontage de moral... on en reparle quand vous serez rentrés hein ;)

    Franchement, j'aurai jamais cru que ce soit aussi difficile à vivre le retour!

    J'pense tout les jours à l'Australie, tout c'que j'fais me rappelle un moment vécu pendant cette année de fou! J'me rends compte maintenant que malgré les galères, tout était parfait la bas!

    J'espère juste que ça me passera rapidement parce que c'est vraiment pas la joie... avec le retour du printemps ça devrait aller mieux par exemple! Et encore...

    RépondreSupprimer
  5. on va faire le club des déprimés du retour!! et Julie je ne savais pas qu'il y avait autant de décalage "horaire" entre l'Australie et la France...ici on n'est que le 1er mars!!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal ce cinéma plein air, mais qu'est-ce que c'est cher n'empêche! Enfin, ici quand c'est en plein air, ça a tendance à être bon marché en général... Ces feux d'artifices sont sublimes!

    Seth, en pensant à ton blog, tu devrais "l'immortaliser" comme par exemple le faire éditer, ou faire un livre-album par internet tu sais... Je te dis ça car j'ai décidé de faire ça avec mon blog de Londres, pour avoir une trace concrète de mon voyage là-bas (j'utilise http://www.picthema.fr/) c'est pas donné, mais rien ne vaut un beau souvenir :-)
    Bon courage Seth... Et bon courage aussi à Sophie dont j'ai lu le dernier article tristement émouvant...

    Je continue de croiser les doigts pour le sponsorship en tout cas Julie

    Biz à tous

    Valerie

    RépondreSupprimer
  7. Yvan Blancmunier2 mars 2010 à 21:59

    Eh bien vous bougez bien, c'est cool !!!
    Concernant la déprime post-australie, ca me rappelle que je suis passé par là aussi, mais ca parait loin ! ca finit par passer, et ca devient finalement qu'un super souvenir quand la nostalgie s'en va !!
    bon en tout cas, je vous souhaite aussi d'obtenir le sponsorship, mais si jamais ca marche pas, on fait une fete a toulon le 4 septembre, prenez note !!! bon avant la fete, y'aura 30 minutes pénibles à écouter un moine !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Fais gaffe à la moquette violette, ça se d&gueulasse à vitesse grand V.Gros bisou à vous 2!!!!

    RépondreSupprimer