dimanche 8 août 2010

Et sain d'esprit

Ce weekend (samedi 7) nous avons décidé de partir en randonnée pour nous aérer un peu. Avec Cyril cela faisait un petit temps que nous n'avions pas été au vert et cela nous manquait!

Du coup nous sommes partis avec Charlotte, Denis et Vincent pour le Royal National Park. Au programme la Burning Palms loop : un circuit de 8.2kms nous permettant d'admirer différents types de paysages et végétation: forêt de Palmiers et Yucca, panorama sur la côte, grasslands. Vraiment magnifique !

Et pour couronner le tout alors que nous papotions sur le chemin nous avons eu le plaisir d'entendre un lyrebird chanter. Les oiseaux lyre sont des grands oiseaux qui ont la particularité d'imiter des sons: comme le chant d'autres oiseaux, ou des bruits mécaniques comme l'appareil photo ou la tronçonneuse. Les mâles ont également une très longue queue qu'ils déploient lors des parades nuptiales. Nous avions cru à un kookaburra et à des perroquets quand Charlotte s'est rendu compte de la très bonne imitation! L'oiseau a terminé par le son du whipbird et de la tronçonneuse! Un moment rare.
Les garçons sont partis voir s'ils pouvaient apercevoir l'animal dans les fourrés mais ils l'ont simplement vu se sauver.































Dimanche matin, suite à une très bonne idée de Charlotte nous avons pris la route en direction de Palm Beach ! La pointe de Palm Beach n'a beau être qu'à 45minutes de Manly, nous n'y sommes allés que 2fois.
C'est donc sous le soleil que nous avons pris le petit-déjeuner au BoatHouse, un petit café plein de charme avec ponton et vue sur la mer, tables en bois peint, paniers de pêche en guise d'abats-jour...
Comme le veut notre petite tradition du brunch nous ne nous sommes pas privés et tout était vraiment délicieux, en commençant par les toasts/saumon et œuf pochés, la coupe de yaourt aux fruits frais, les toasts bacon et œuf poché, et finissant par le banana bread, scone, muffin et leur crême fraiche/sirop d'érable et confiture. Le tout accompagné de thé, cappuccino et flat white* (*un jour je vous ferai un petit post récapitulatif de tous les types de cafés ici!)


Visez par vous même : et comme dirait Val "Il est dangereux de lire cet article aux heures creuses sous peine d'aller vider son frigo dans les minutes qui suivent " ;-)






Après ce copieux petit dej' nous sommes partis nous promener dans Palm Beach, et avons longuement rêvé et admiré les maisons "secondaires" sur les hauteurs et leur vue sur l'océan... Je suis certaine que Sophie comprendra ce que je veux dire ;-)















La journée s'est soldée par un entraînement de beach volley à Manly pour Cyril et un footing d'une heure pour moi. Nous tentons de profiter du cadre de vie que nous avons ici au maximum, alors même si je n'aime pas spécialement courir, la plage aide tout de même. Et puis dimanche 22 nous avons le Pub2Pub une course caritative de 13kms partant de Dee Why jusque Newport.: alors il faut bien s'entraîner un peu si on ne veut pas marcher tout du long ;-)

4 commentaires:

  1. T'aurais pas pu te mettre au footing quand Sophie etait là !!!!!!!!! :p

    RépondreSupprimer
  2. non j'aime pas courir!! oui oui julie je confirme les maisons de dingues qu'il y a la bas, et je parle en connaissance de cause!!! bisous à vous

    RépondreSupprimer
  3. miam la bouffe!
    Un footing en bord d'océan, le pied!

    Au fait, ici y'a une émission éducative (Xenius) sur Arte avec un animateur qui ressemble à Cyril: Pierre Girard. Dites moi c'que vous en pensez!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance d'avoir entendu un lirebird! Et bien joué d'avoir reconnu que ça en était un ^^
    Oui, encore une fois les photos de ce copieux petit-dej sont alléchantes ^^
    Bravo pour le footing ;-)

    RépondreSupprimer