dimanche 22 août 2010

Sport and fundraising

Ce weekend était SPORTIF et c'est le moins qu'on puisse dire !
J'ai commencé mon samedi en douceur (ayant eu la crève cette semaine et étant toujours bien courbaturée du cirque), tandis que Cyril a enfin repris le surf! Apres son entorse du genou il a du faire un break de plus de 3mois il était donc ravi de retrouver sa planche et les vagues de Manly, même si elles ne sont pas très grosses en ce moment.

Samedi soir nous avions rendez vous à Aerialize avec Cyril et Vincent pour une soirée fundraising. Aerialize est la compagnie de cirque et d'aerials avec laquelle j'apprends le tissu et l'acrobalance. Dans l'optique de leur prochain spectacle Clammy Glamour par le Curio-Cabinet pour le Sydney Fringe Festival ils avaient organisé un Sideshow pour récolter de l'argent et permettre au public de découvrir un bon nombre de diciplines.
Le fun de la soirée était donc surtout pour Cyril et Vincent qui ont pu s'essayer aux : hoola hoops, tissu, trapèze, lyra... Une première pour tous les deux! Tout s'est super bien passé, tout le monde s'est amusé, même moi puisque j'ai pu essayé quelques nouveaux trucs comme le spanish web.








+dephotos sur le blog de Vincent: ICI


Bilan final des garçons: ils ont trouvé ça très sympa mais hyper physique ;-)
Je vous mets quelques vidéos de quelques shows que nous avons eu durant la soirée par nos profs ou advanced students:





Sans trop de courbatures, dimanche nous nous sommes levés tôt pour participer au Pub2Pub: une course caritative de 13kms sur les plages du nord.
Cette année nous avons été plutôt chanceux puisque la course n'a pas pu démarrer dans le sable comme tous les ans et nous avons donc bénéficié de partir un peu plus loin au final 11.5kms tout de même.
Départ très sympa et bon enfant, nous étions 4000 à faire cette course, certains étaient déguisés en Avatar, fées, flikettes attachées ensemble pour le meilleur et pour le pire...
Notre équipe les jambon-beurre composée de Charlotte, Denis, Vincent, Bjorn, Agnès, Cyril et moi a bien tenu le choc avec une bonne course pour Bjorn, Agnès et Vincent (1h03), suivi de Cyril (1h10), puis moi, Charlotte et Denis (1h20).
De jolies vues sur l'océan le long de la course et une bière tous ensemble au pub à l'arrivée, nous ont récompensé de l'effort.

Nous avons continué la journée par un petit barbecue de poisson à Narrabeen et avons ainsi profité du magnifique soleil et de ses rayons jusque 16h!

3 commentaires:

  1. Pfiou, c'est fatiguant rien qu'à vous lire! Quelle semaine chargée^^ Est-ce que vous pratiquiez du sport en France déja (le tennis je crois,je sais plus...) ou est-ce que vous vous y êtes vraiment mis une fois arrivés en Australie? En tout cas vous vous rapprochez du mode vie à l'australienne car le sport fait parti du quotidien^^
    Les vidéos de numéros de cirques sont surprenantes, surtout le gars qui porte sa coéquipière à bout de bras: chapeau! (On veut la même vidéo avec Cyril et toi, c'est d'accord? :-p )

    Val

    RépondreSupprimer
  2. Cyril a une telle grace au Tissu.... :p

    RépondreSupprimer
  3. Whaaaou! Les vidéos du cirque sont impressionnantes. Tu m'étonnes que ce soit physique. Vous n'aviez pas trop de courbatures suite aux 13 km de la course caritative?

    RépondreSupprimer