mardi 7 septembre 2010

100ème !

Et voila notre 100ème post!

Que de chemin parcouru depuis le 1er post où je vous parlais de notre projet de voyage! Nous avons depuis visité un bon bout de l'Australie durant un trip de 3mois et plus de 15000kms.
Les plages du Queensland, Cap Tribulation, la route du désert Townsville-Tennant Creek, Uluru, Kings Canyon, Adelaide...
Puis retour à Sydney, un travail pour Cyril, un visa 457 jusqu'en mars2012, un travail chez WWF en CDD pour moi, des weekend aux Myall Lakes, Jervis Bay, Kangaroo Valley, Melbourne, Phillip Island, la côte Sud du NSW et le dernier en date Orange!
Hé oui cela faisait longtemps qu'avec Cyril nous n'étions pas parti en amoureux! Alors pour fêtez aussi nos 5ans ensemble, nous avions réservé pour ce weekend une nuit dans un petit Bed&Breakfast tout près d'Orange.
Orange est connu principalement pour ses vignobles, dégustations de vins, et restaurant! Parfait puisque nous y allions pour ça!
A notre grand désarroi il a plu comme pas possible tout le samedi: des trombes d'eau! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter du weekend!

Au lieu des sympathiques ballades prévues dans Cook Park et le Botanic Garden nous avons donc passé plus de temps dans l'immense chambre, salon, cheminée réservée chez John et Kay au Clifton Gardens! Nous recommandons grandement nos hôtes et la Winter Suite, certes pas donné 185$/nuit mais nous ne le regrettons absolument pas!









A notre arrivée sur Orange vers les 10heures du matin, vu le temps... nous avons donc trouvé un petit café bien sympa pour un petit brunch comme nous les aimons!
Nous avons ensuite été découvrir la fameuse Winter Suite et avons rapidement pris la route pour Bloodwood vineyards puisque nous avions rendez-vous avec Rhonda pour des dégustations de vins. Expérience intéressante côté vins et côté humain, puisque Rhonda a été adorable et patiente pour nous expliquer les différents cépages en Australie. Et verdict nous qui n'aimions pas trop les vins en Australie et bien nous en avons aimé quelques uns. Le seul hic a encore une fois été la pluie puisque nous n'avons pas pu nous promener dans le vignoble.

Nous avons ensuite pris la route pour Brangayne wines, qui comme beaucoup d'autres vignobles était ouvert pour dégustation.
L'accueil était certes différent mais nous avons apprécié certains vins! Bien entendu nous avons à chaque fois acheté quelques bouteilles que nous allons pouvoir déguster sur Sydney ;-)
Sur le chemin nous avons participé à un sauvetage de tortue qui tentait de traversée la route. Nous l'avons donc gentiment reconduite dans l'herbe en sécurité. Sacré Sophie va!














Le soir nous avions réservé chez Lolli Redini que tout le monde nous avait recommandé! Effectivement le diner était très bon, même si les serveurs étaient un peu trop prévenants à mon goût et chose bizarre durant environ 1heure le restaurant même déjà 3/4 plein était: calme! Chose extrêmement rare en Australie où tous les restos sont bruyants! Enfin cela n'a pas duré et dès qu'il a été plein, l'ambiance bruyante que nous connaissons habituellement est réapparue ;-)
Le soir nous avons profité d'un magnifique feu de cheminée, qui après une journée humide était bien appréciable.
Le lendemain matin grand malheureusement, la pluie même moins abondante était toujours au rendez-vous et à mon grand regret j'ai donc du faire ma vidéo pour poser ma candidature pour Chengdu Pambassador - sous la pluie. En plus de mon stress pour parler de moi en anglais et du temps qui m'était impartie pour le montage, ma vidéo n'était malheureusement pas au top et comme vous le savez n'a pas été retenue pour le second tour! Quel dommage je souhaite néanmoins bonne chance aux participants! Et un grand merci à tout ceux qui ont voté pour Jennifer ;-)

Néanmoins je ne sais pas si c'est l'effet de la pluie mais dans le petit jardin de John et Kay nous avons eu le loisir d'admirer un bon nombre de Galah, Eastern rosellas et Crimson rosellas, à défaut d'avoir pu randonner au Mt Canobolas...
Après un copieux petit déjeuné maison par Kay, nous avons pris la route pour Millthorpe un petit village typique à une vingtaine de kilomètres d'Orange, après une courte marche - sous la pluie - nous nous sommes bien sur arrêtés dans un petit café librairie plein de charme nommé "La Boucherie" ;-)

Voila pour notre petit weekend en amoureux! Je vais conclure ce post en:
- félicitant encore une fois Charlotte et Denis pour leur sponsor visa
- invitant tout ceux qui sont en Australie à venir à l'Aerialize annual show:
When Pigs Fly! A Show About the Impossible
=> Fri 24th 8pm, Sat 25th 2pm and 8pm & Sun 2pm 26th September 2010 - Cost: Adults $22
- annoncant qu'Enfin Julia Gillard a obtenu les 76sieges requis au Parlement pour former un gouvernement. Merci au ralliement des indépendants et des verts avec le Labor Parti et non le Liberal Party. Rappelons tout de même les engagements écologiques de Tony Abbott : ICI - cela ne disait rien qui vaille.
- et en rappelant que le 7 Septembre en Australie c'est le National Threatened Species Day.
Stop the countdown to extinction.

Pour finir........

8 commentaires:

  1. i did it! ten times ;-)
    je l'ai aussi mis sur mon facebook car elle est loin derrière les 1er qui ont 1000 points de plus :-S
    See ya!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi, j'ai fais ma BA
    biz à vous

    RépondreSupprimer
  3. nous avons fait notre vote

    RépondreSupprimer
  4. ça avait l'air bien sympa votre petit week end, dommage pour le temps, mais comme on dit: le climat c'est une chose qu'on ne peut pas contrôler! et on aurait bien voulu la voir ta vidéo! biz

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Jenny !! C'est déjà un super challenge.
    Et il faut persévérer Julie pour le prochain !!
    Bon ... Excepté le temps ... ce petit week-end à Orange avait l'air sensas.
    A quand le we entre amis à Perth ?!!
    Bises à tous les 2.
    Mélou

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé le "Bien entendu nous avons à chaque fois acheté quelques bouteilles" ;)
    Dommage que ce ne soit pas toi qui ais été retenu avec la vidéo (on est plusieurs à vouloir la voir cette vidéo d'ailleurs hihi)
    Le coin d'Orange a l'air sympa. Dommage pour la pluit, ça donne une atmosphère cooconing dans ce bel hotel et ces beaux resto, non?
    Bises

    Val

    RépondreSupprimer
  7. Wouaaaah.... la classe !!! Dommage pour la pluie, mais je vois que vous en avez tout de même bien profité, quelle merveille cette suite !!! Dsl pour ta candidature, en tout cas bravo d'avoir participé ! Pov' pitis pandas... gros bisous, à très vite par mail (Julie, je vais y répondre, juré !!!). Claire.

    RépondreSupprimer