dimanche 17 octobre 2010

Bouddi National Park

Dimanche 10 Octobre, étant l'anniversaire de Denis, nous sommes allés faire une randonnée au Bouddi National Park, situé au Nord de Sydney, avec Charlotte, Denis et Vincent.
Denis avait commandé pour son anniversaire echidna et baleine.
La balade que nous avons choisi est une loop de 8kms qui passe par Bouddi Lockout, empreinte la Bouddi Costal Walk (rando plus longue que nous ferons surement une autre fois) jusque Little Beach et revient au point de départ.
Nous avons donc fait notre pause déjeuner au Bouddi Lockout qui nous offre une jolie vue sur l'océan et permet de voir au fond les tours de Sydney.Plus tard dans la balade, nous avons fait un stop à un autre lockout, et Denis a aperçu des baleines au loin à plusieurs reprises mais à chaque fois lorsque personne d'autre ne regardait...

Nous avons également croisé un echidna pas très farouche, ou sourd et aveugle, car il ne s'est pas mis en boule lorsque nous sommes arrivés près de lui. Denis a donc vu les deux animaux qu'il avait demandé, je pense que la fée était encore dans les parages.

Arrivés à Little Beach nous nous sommes aperçus qu'il était possible d'y camper, mais à 14$ la nuit par personne, avec seulement barbecue et toilette, cela nous a semble un peu excessif.Le soir, nous nous sommes tous retrouvés à Manly autour d'un repas Thai et d'un bon gâteau au chocolat pour fêter l'évènement.PS: Petit jeu je découvre la faune et la flore de l'Australie, avec une nuit d'hébergement à Manly à gagner pour celui qui nous donne le nom de ces deux fleurs :-)

5 commentaires:

  1. Moi j'ai pas le nom des fleurs, mais j'ai remarqué que l'anniversaire de Denis c'etait pas le 10 septembre mais le 10 Octobre. J'ai le droit à la nuit quand meme ?

    RépondreSupprimer
  2. Je sais je suis hors compétition... mais la fleur de gauche, c'est aussi le nom d'une de mes illustratrices préférées... ;)(enfin je crois)
    Il faisait beau ce jour-là, c'est fou ! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Je mets un commentaire pour preciser que pour une fois ce n'est pas moi qui ait ecrit le blog MAIS CYRIL! Apres 1an sans avoir ecrit, comme j'etais debordee il a pris le relais ;-)
    Et sinon bien sur Max que ca compte, vous etes les bienvenus avec Sophie pour aussi longtemps que vous voulez sur Manly!
    ChaCha suis curieuse de connaitre la reponse, car pour ma part j'en ai aucune idee Lol

    RépondreSupprimer
  4. Rah c'est trop dur, j'abandonne mes recherches, mais en tout cas j'adore cette fleur blanche avec le pompon central! :-D
    Moi aussi j'aimerais bien que JC écrive un ou deux articles, ça fait plusieurs fois que j'essaye de le motiver, mais non lol^^ Vous écrivez de la même façon en tout cas ;)
    Belle randonnée en tout cas
    See ya

    Val

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors pour les feignasses qui n'ont pas trouve la reponse : celle de gauche, si je ne me trompe pas, c'est une marguerite sauvage. A droite, Denis me dit que c'est une espece d'orchydee... a verifier.
    La prochaine fois il faut faire un quizz plus facile ;)

    RépondreSupprimer