dimanche 14 août 2011

Emergency


Petite frayeur.
Cyril est tombé de vélo jeudi 11 et ce qui apparaissait comme un petite chute avec quelques égratignures sur le genou droit a dégénéré en 2jours en un genou qui avait triplé de volume.

Résultats Samedi 13, nous sommes allés aux Urgences.
Le samedi matin les médecins étaient soient complets soit fermés, nous nous sommes donc dirigés vers le Royal North Shore Hospital dans l'après-midi et avons du être très patients...
J'avoue que je ne me souviens pas très bien comment cela se passe en France mais je ne pense pas que le processus soit le même.

Étape 1: tu arrives et l'on te demande si tu veux voir un médecin ou un patient. Si tu veux voir un médecin tu fais la queue et va au triage.

Étape 2: tu fais la queue pour le triage (environ 30mins) et voir une infirmière qui prends ton nom et coordonnées et te demande ce que tu as. Ensuite elle établit quelle priorité ta blessure est et tu t'assois. Pour info entorse ou autre c'est priorité 5/6 donc très bas sur la liste ;-)

Étape 3: tu attends environ 2heures durant lesquelles une infirmière vient te voir pour savoir comment tu vas régler ta facture (assurance, visa...) et tu vois passer toutes sortes de gens et de blessures (dont une maman qui fait un scandale car elle était inquiète pour sa fille malade).

Étape 4: tu es enfin appelé et on t'emmène voir un médecin (enfin que tu crois). Mais non non non à l'intérieur il y a une autre salle d'attente ou tu retrouves des gens que tu as vu passer 30mins avant toi mais n'ont toujours pas été ausculté. Mais ouf l'infirmière te demande si tu souffres et te propose un Paracétamol (ou autre si allergie).

Étape 5: Après 20mins une infirmière te donne un petit bracelet avec un numéro et ton nom.

Étape 6: après encore 20mins une interne vient t’ausculter et pour le cas de Cyril l'envoie faire des radios. Aux radios ouf tu n'attends pas mais une fois que c'est fait tu retournes dans la 2nde salle d'attente. Si tu fais les comptes ça fait déjà 3heures que tu là.
Étape 7: après 30mins d'attente une interne t'ausculte et regarde tes radios mais là pas de chance elle avait besoin d'une radio avec le genou de Cyril dans une autre position. Donc retour au radios (youhouuu!)

Étape 8: après encore 30mins d'attente tu vois enfin un médecin. Diagnostic pour Cyril ce n'est rien de grave mais il faut 2/3semaines de repos (donc pas de sport) pour que le genou dégonfle.

Étape 9: non non si vous aviez cru que c'était fini ne vous réjouissez pas trop. Vous avez encore environ 20mins d'attente pour qu'une infirmière écrire son rapport et une petite lettre pour votre médecin.

Étape 10: vous sortez et allez payer, mais pour cela vous attendez que quelqu'un soit disponible.

Et voilà il a fallu environ 5bonnes heures pour apprendre que Cyril n'avait rien (mais bon réjouissons-nous une opération en Australie nous aurait fait bien moins plaisir) tout cela pour un prix modique de $115 (95€). Le prix est à peine plus élevé que celui du médecin et inclut les radios ce qui vaut plutôt le coup.

2 commentaires:

  1. Cyril : Arrete le sport ça te reussi pas, le lever de coude c'est mieux :) Entraine toi pour fin Novembre :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ben dis donc, 'fait pas bon de se blesser à Sydney! Quelle perte de temps! :S Je viens de lire plus haut que vous voulez changer de quartier, c'est cool ;) Et votre chat alors, il apprend bien le miaulement anglais? "MiaaaouuWWW"! Gros bisous de nous deux!

    RépondreSupprimer