samedi 14 avril 2012

To Franz Josef Glacier


Samedi 14 le plan était de faire la route de bon matin pour le glacier Franz-Josef. Nous avions réservé un tour avec des guides pour accéder au glacier, malheureusement le tour a été annulé pour cause de sécurité.

Pas mal déçue puisque pour ma part l'une des raisons de découvrir la Nouvelle Zélande était ses magnifiques glaciers. Qu'a cela ne tienne il est tout à fait accessible de découvrir le glacier sans guide, néanmoins l'expérience est différente et la vue sur glacier reste assez lointaine.

Aussi cela n'était pas sans compter les changements de plans des uns et des autres à considérer. Les vacances en groupe cela à des avantages et des inconvénients...

Au moins nous avons pu apprécier le lever du soleil depuis la propriété de Carla et Mike:


Par contre, au lieu de partir à une heure raisonnable pour effectuer les 4heures de route depuis Wanaka et Franz Josef nous sommes partis de Wanaka à midi passé pour la bonne raison que Vanessa voulait profiter de notre mauvaise fortune pour faire du parapente au dessus du lac.

Vu les prix Kate, Cyril et moi n'étions pas franchement intéressés, mais heureusement cela nous a valu de profiter d'une très jolie vue:
[Cyril, Julie et Kate]


Une fois parti de Wanaka, nous avons pu admirer la vue sur le lac durant des kilomètres et voyez plutôt:


Après des heures de route les glaciers pointaient le bout de leur nez. 

 
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de s’arrêter à Fox glacier vu l'heure tardive et avons eu en tout et pour tout 1h15 à Franz Josef.
Apparemment à l'époque il y avait une très belle marche dans la forêt qui débouchait au pied du glacier. 
Ce n'est malheureusement plus le cas et nous n'avons donc eu qu'un petit aperçu du pied du glacier.


Dernier arrêt avant la tombée de la nuit à Peter's pool:


Après un repas à Alice Mays restaurant nous avions réservé une piscine privée aux Franz Josef Hot Pools. L'humeur ambiante était loin d’être parfaite et le stress de la journée s'est fait sentir. Dommage pour les Hot Pools nous n'avons pas franchement pu les appréciés pleinement. Et sincèrement j'ai trouvé que les bains n'avaient rien à envier à ceux de Calicéo (Toulouse).

2 commentaires:

  1. ça me donne envie d'y retourner, en plus dans l'ensemble vous avez eu un temps superbe...vous !!

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette les photos !!! gros bisous a vous deux ! et pour les redbacks, j'ai rencontre deux personnes qui se sont fait mordre. Y'en a une qui a pas bien aimé, et l'autre qui a adoré etre completement stone sur un lit d'hosto pendant une semaine et pour pas un rond ;-)
    sinon vous prevoyez de rentrer dans l'hexagone cet ete?
    a++++
    Yvan

    RépondreSupprimer