mardi 17 avril 2012

Akaroa et Christchurch ou nos derniers jours en Nouvelle Zélande

 
Enfin le dernier billet sur la Nouvelle Zéland! J'ai mis du temps vous me direz mais bon c'est en fait assez sympa de revoir les photos quelques temps après et de revisiter ses vacances (et aussi de pester et se dire bon je pars où la prochaine fois??)

Retour sur nos derniers jours en Nouvelle Zélande.

Dimanche 15 avril devait être notre dernier jour de vacances, enfin c'était sans compter sur cet énorme accident de voiture sur la route de montagne entre Franz Josef et Christchurch.
L'accident était plutôt important, la route a été barrée durant 5heures et nous avons raté notre avion.
Après avoir tenter de négocier avec Jetstar, nous avons finalement du payer des frais de transfert de vol et avons pu être enregistrés sur le prochain vol Christchurch / Sydney: 2jours plus tard!

Un peu dépités avouons-le, nous avons du trouver un motel disponible à la dernière minute et nous remotiver pour deux jours. Tout le monde dira bah vous plaignez pas vous avez eu deux jours en plus, oui certes. Mais bon Christchurch est plutôt cher et les jours de vacances ça tombe pas du ciel en Australie. Nos managers l'ont plutôt bien pris et heureusement car on a pas eu trop le choix sur ce coup la.

Du coup lundi 16 nous avons pris la route pour Akaroa, un petit village situe dans la péninsule de Banks à 85kms de Christchurch. Pour la petite histoire la première colonie française s'installait à Akaroa en 1840, du coup ce petit village cultive la culture française pour le tourisme et il est normal de trouver des noms de rues français, une station essence rue Lavaud nommée "L'essence" ou une boucherie cultivant le mythe du bon français.



Mardi 17 comme notre avion était prévu à 15h nous avons décidé d'aller visiter le centre ville de Christchurch. Malgré les protestations des filles nous indiquant qu'il n'y aurait rien à voir à cause des tremblements de terre de l'an dernier Cyril et moi avions envie de voir par nous même.

Nous n'avons pas été déçu et sommes partis durant une petite heure découvrir ce centre ville réhabilité avec des gros containers aux couleurs vives. A la place des beaux immeubles voici ce que nous avons vu:



Nous nous sommes d'ailleurs sentis assez privilégiés de voir la ville se reformer peu à peu et faire face à cette tragédie avec le sourire.

2 commentaires:

  1. Pour nous qui avons visité avant le tramblement de terre, bah ca choque car ca ressemble pas a ce qu'on a vu... Vous auriez pas une photo de la place principale avec l'eglise?

    RépondreSupprimer
  2. Ah non pas possible. Si tu regarde sur le plan la place principale avec l'église est pas mal détruite et fait partie de la zone inaccessible au public :(

    RépondreSupprimer