Dimanche 26 nous avons donc dit au revoir à Sue, David et Gemma avec regret. Nous nous sommes beaucoup attachés à eux et espérons les revoir dans l'année sur Townsville ou Sydney.
Nous avons ensuite rejoint Maureen et Damien à Charter Towers avec qui nous allons faire route. Jusque Mont Isa la route est longue le paysage change très vite apres quelques heures de route pour un paysage sec et plat. Elle est assez longue environ 1000kms et il n'y a pas forcement quelque chose à visiter. Heureusement nous avons fait un écart jusqu'au Porcupine NP (lundi 27), où l'on peut voir des rock-wallabies (kangourous des rochers) et des emus (le 2eme plus gros oiseau après l'autruche), mais bien sûr nous n'en avons pas vu. Nous avons pu nous baigner meme si l'eau n'était pas splendide et nous avons ri car Maureen a eu du mal a entrer de l'eau (assez froide). Sur la route du retour nous avons pu voir quelques kangourous qui couraient au bord de la route, il faut dire que sur une route secondaire il y a plus de chance d'en voir (surtout une unsealed - non-goudronnée, moins frequentée).
Mercredi 29 nous sommes enfin arrivés à Mont Isa où nous avons pu mettre de l'essence moins cher (le fuel n'est pas donné dans l'outback), faire quelques courses et internet. Mt Isa n'a rien de particulierement attrayant à visiter, mais nous avons pu acheter chacun un chapeau australien pour etre dans le style du bush - faut dire que Cyril me revait depuis un mois pour en trouver un lol).
Bon c'est bien énorme tout ça !
RépondreSupprimerBien content que ca se passe ainsi pour vous et que votre route soit faite de belles rencontres et de paysages à couper le souffle !
Continuez comme ça et prenez soin de vous tout en nous faisant rêver... :D
Have fun !
Julien.
Bon retour à Sydney, avec tant de kilomètres, vous n'êtes pas près d'arriver. faites attention à vous, bien sûr. Gros bisous à vous deux
RépondreSupprimerJe reviens pour signer, quelle bête.
RépondreSupprimerCélia