lundi 19 octobre 2009

Blue Mountains

Voila apres cette semaine [12 a 16 oct] de travail plutot crevante pour ma part (je me leve tjs à 5h45 et je rentre le soir vers 19h15) nous avons voulu profiter du week end. Ce n'est pas toujours facile parce que en premier lieu on veut se reposer mais on a quand meme envie de profiter et de visiter.

Du coup samedi 17 au soir nous avons passé la soirée chez Charlotte et Denis en compagnie de Tof, Mel, Arnaud et Jacques. Nous avons enfin feté l'anniversaire de Denis/Davina autour d'un tres bon repas cuisiné par Charlotte (wok de soja, champignons, pok choy... et un tres bon gateau au chocolat miam merci Chacha!)



Dimanche matin nous sommes partis avec Denis, Charlotte et Arnaud pour les Blue Mountains. Nous avons passé une bonne partie de la journée à randonner en direction du "Ruined Castle" près de Katoomba. La ballade était tres sympa, avec pas mal de passages qui grimpaient.










Nous avons en plus eu beaucoup de chance puisqu'il n'a pas plu et que nous avons pu observer beaucoup d'oiseaux comme un lyrebird, bellbird ou encore les très colorés Rosellas que vous pouvez admirez ci-dessous :


Nous avons ensuite terminé la fin de journée par les Three-Sisters 3 rochers qui touchent la falaise qui surplombe la vallée Jamison. Ce nom vient d'une légende aborigène racontant que : "trois soeurs étaient tombées amoureuses de trois jeunes hommes d'une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales. Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat et personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité." Mais bon concretement se serait plus une légende inventée par l'industrie du tourisme plus qu'aborigène.

Avant de repartir les gars ont proposé d'aller boire une bière a Katoomba. Nous avons eu grand mal à trouver un bar et il était trop pourri, du coup on est allé s'acheter des bieres et on s'est trouvé une petite pizzeria BYO (Bring Your Own où l'on peut apporter son propre alcool). Avec 3 grandes pizzas Par dessus la fin de soirée était top! Apres l'effort le réconfort ;-)

2 commentaires:

  1. Un petit coucou à tous les 2! Je vois que vous ne vous laissez pas aller! Courage juju et gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Bon les jeunes, vous mettez pas bcp de nouvelles, heureusement que Soph me raconte un peu votre vie tous les jeudi matin !!!!
    Partez pas de Sydney avant que je rentre ;) debut decembre faut qu'on boive un coup ensemble pour feter mon retour, et les anniv de julie et soph !!

    Biz

    RépondreSupprimer