La semaine du 19 au 25 (je précise les dates vu le retard dans le blog, désolé mais on ne peut pas dire que Cyril m'aide beaucoup sur le blog ;-) s'est passée comme d'habitude : nous avons notre petite routine maintenant que nous travaillons tous les deux. Ça se passe tranquillement pour Cyril avec toujours basket entre collègues le mercredi matin.
Le week-end on a voulu décompresser mais bien sur le temps était vraiment pas de la partie : pluie, pluie, pluie (bah oui je trouve qu'il pleut pas mal à Sydney mais bon quand il fait beau c'est le paradis!). Heureusement Charlotte nous avait parlé il y a quelques temps d'une journée porte-ouverte à l'Opéra ça nous tentait vraiment et vu le temps pourri c'était tout indiqué.
Dimanche nous avons donc rejoint Charlotte et Denis sur Circular Quay pour se prendre une rapide petit dej avant de faire la queue pour l'Opéra (en compagnie d'Arnaud également notre ancien coloc). On aurait pu avoir un super petit déjeuner sur le Harbour Bridge où de la pelouse avait été spécialement aménagé pour recevoir 6000 chanceux. Mais comme beaucoup d'évènements à Sydney il faut être au courant et inscrit bien longtemps à l'avance! Quel dommage ça aurait vraiment été sympa.Une petite photo du Harbour Bridge après le picnic :-(
Nous avons donc visité l'opéra et ses diverses salles, c'était vraiment sympa àvoir surtout qe nous n'avons encore vu aucun spectacle la-bas donc nous le découvrions pour la première fois.
L'Opera Theatre, Le Concert Hall :
L'Opera Theatre, Le Concert Hall :
Le Drama Theatre, Le Studio et Le Playhouse :
Durant la visite Tof nous a rejoint et ensuite Mel et le temps ne s'étant guère amélioré, nous en avons profité pour aller voir les expos en cours au Musée d'Art Contemporain (MCA) vers les Rocks.
L'art contempo c'est assez particulier mais il y avait œuvres très intéressantes de Louisa Bufardeci : ci-dessous une représentant le soutien qu'apportent les organisations internationales dans le monde, chacunes codifiées par taille de pilier et couleurs en fonction de leur implication.
Une autre démontrant l'ouverture ou non des pays à l'immigration :
Nous avons aussi assisté à quelques performances vidéos plus ou moins réussies qui m'ont rappelé beaucoup de souvenirs de ce que j'ai pu étudier sur Amiens en fac d'arts du spectacle. J'ai adoré et Cyril a aimé dans la mesure où il y avait des explications sur les diverses installations.
Cool ce dimanche sous la pluie et bien moi je viens de passer un week end sous la pluie au fin fond de l'Ariège, résultat Rhino.
RépondreSupprimerEn tout cas je vous fais de bisous pleins de microbes.
Aurore
coucou, c'est vrai que pour le coup quand il pleut un verre et ça repart!! lol heureusement il fait beau ces derniers jours...pourvu que a dure!!! biz à vous
RépondreSupprimer