dimanche 15 novembre 2009

Part time

Les deux dernieres semaines (du 2 au 15 novembre) ont été un peu stressantes pour moi car j'ai décidé de dire aux parents de Caleb le petit garcon quue je garde que je voulais arreter ce job. Pour expliquer les choses clairement des qu'il s'agit de quitter un job je suis une degonflée, et cette fois ci n'a pas fait exception - j'ai mis 15 jours à trouver le courage de leur dire. Et puis j'en ai eu ras le bol de faire 10/11h par jour et d'être claquée alors je leur ai dit que je voulais partir. Dan et Tricia ne voulaient pas franchement me laisser partir car le petit m'adore alors ils m'ont proposé un mi-temps. Apres quelques négocations nous sommes tombés d'accord je travaille desormais du lundi au jeudi (7.30am/6.00pm) avec une apres-midi de libre et la possibilité de partir à 5pm le mardi. Donc c'est plutot cool je suis toujours pas payé des ponts d'or mais j'ai un week end de 3 jours ce qui permet de partir camper, de visiter, de surfer et le mardi soir maintenant je fais des cours de cirque!
C'est super cool tous les mardis soir j'apprends à faire du jonglage, des assiettes chinoises, du hula hoop et ensuite du trapeze, du tissu ou cerceau aérien. Je m'éclate il y a des bons coté d'habiter dans une grande ville parfois, car dans une petite ville tu n'as pas accès à ce genre d'activités.
Nos week end se sont résumés à plage, chocolat chaud à Paddington, surf à Freshwater (où grâce à la patience de Denis je me suis mise debout!), et une soirée ciné au DENDY et burritos chez Guzman et Gomez à Newtown. Nous avons découvert ce quartier grâce à Charlotte et Denis et esperons bien y retourner pour boire un verre : le coin est animé, sympa et populaire, ideal pour un petit concert ;-)

Un dernier point. En ce qui concerne nos projets à long terme tout est assez flou depuis octobre. Nous envisageons de quitter Sydney mi-janvier pour visiter durant quelques semaines Melbourne, Philip Island, La Tasmanie, découvrir le paysage de la Great Ocean Road en direction d'Adelaide et Kangaroo Island. Nous avons d'ailleurs réserver 2billets pour l'Australian Open de Tennis pour le 24janvier! Ensuite nous devrons encore vendre le van. Il nous resterait encore 2mois de libre sur notre visa et Cyril aimerait beaucoup visiter l'Asie et moi l'ouest de l'Australie (Perth, Broome, Kakadu NP).
Rien n'est sûr car les voyages coûtent cher et sont difficiles à organiser. De plus on ne sait pas quand Cyril sera libéré de son travail, ni si sa boîte va lui proposer un sponsorship. Ils ont deja évoquer la question et si cela s'averait concret il faudrait serieusement reflechir à cette opportunité.
Affaire à suivre ;-)

4 commentaires:

  1. Vous connaissez mon avis sur la question... moi je croise les doigts pour que vous prolongiez l'aventure ! :)
    Newtown on y retournera sans problème, faudra se faire un petit concert !
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça a l'air de DECHIRER!!!
    Surf et tout!!!
    T'inquiète pas juju moi oci jsuis une poule mouillé quand y fo quitter in job mais bon pas le choix.
    Gros bisou et surtout profitez un max.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez l'air de vous plaire vraiment là-bas, c'est cool!En tout cas ça donne envie ;-)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. A te lire on dirait que l'Australie est un vrai Eldorado...en tous cas moi ça me fait rêver ^^

    Bonne route à vous deux!

    Julie D (alias Pouypouy)

    RépondreSupprimer