vendredi 8 janvier 2010

Dur dur la reprise

Lundi 4 au matin c'était la reprise du travail.
Pour ma part j'ai eu une semaine de vacances entre Noël et Nouvel An, Cyril n'en a pas eu mais les jours fériés de Noel/Nouvel An et le Boxing Day (le 26décembre est toujours férié en Australie, et comme cela tombait un samedi, Cyril a eu le lundi 28 de libre ;-) l'ont fait sentir un peu en vacances. Dur dur donc levée à 5h40 comme toujours et direction Lilyfield pour veiller sur Caleb, le petit futé je dirais puisqu'il a réussi à manœuvrer durant ma semaine de vacances avec ses parents pour passer de 2 siestes ou une grosse l'apres-midi à une sieste de 1h vers 11h/12h. Lundi il avait donc beau être hyper fatigué il a fait une mini sieste et a juste été grincheux toute la journée, j'ai donc du réinstaller toute la petite routine mise en place et cela n'a pas été sans mal. Heureusement en fin de semaine j'ai retrouvé un Caleb agréable et reposé après ses 2 petites siestes.
















Malgré la fatigue de la reprise, et apres avoir accueilli le retour de Charlotte et Denis de Thaïlande lundi soir (les veinards ;-), mardi soir nous sommes allés au Centennial Park où se déroule toujours le Moonligth Festival. Nous apprécions particulièrement ce petit cinéma en plein air où nous avons déjà vu Pulp Fiction le mois dernier et ce soir nous avions envie d'un film simple et drôle. C'est donc parti pour Couples Retreat avec Vince Vaughn, mais cette fois ci nous avions tout prévu : couvertures, picnic, bières et K-way au cas où! Verdict nous avons beaucoup ri et c'est tout ce qui compte, même si nous sommes rentrés tard puisque c'est assez loin de la maison!













Jeudi 7, nous avions réservé la soirée pour Max et Sophie qui disons le "nous quitte" :-(. Leur programme étant 3 semaines de vacances en Nouvelle-Zélande : super-top allez voir les photos sur le blog c'est superbe et ensuite un bref retour le 3février pour 2derniers jours sur Sydney. Ensuite retour en France. Leur année ici est terminée à leur grand regret puisque ce dont ils rêvaient étaient de rester un peu plus en Australie. Mais l'Australie il est dur d'y rester, les conditions d'immigration ne sont pas faciles et on peut presque dire que ceux qui restent dans ce pays sont en quelques sorte privilégiés. Pour leur première soirée de départ (nous les revoyons le 3fevrier) Max a eu la très bonne idée d'aller boire un verre au Summit, un bar/restaurant au 47eme étage d'une tour ronde à Wynyard. La vue à cette hauteur est donc imprenable d'autant plus que l'endroit est fait tel qu'un plateau tournant offre un panoramique à 360 sur toute la ville! Après avoir apprécié la tombée de la nuit sur Sydney et sur le Harbour, nous nous sommes dirigés vers le 333 pour un manger un petit bout (notre lieu favori du mercredi soir avec Sophie pour aller boire un verre pas trop loin quand Max était en Nouvelle Calédonie ;-)











Le vendredi étant mon jour de repos, j'en ai profité pour aller voir Sophie et Max avant leur départ en vacances et par la même occasion récupérer : serviette de toilette, draps, aspirateur qu'ils ne rameneront pas en France. Merci beaucoup à tous les deux, nous en ferons bonne usage ;-). La soirée s'est soldée par un verre à l'appart avec Denis et Charlotte pour parler de nos vacances et projets respectifs!

2 commentaires:

  1. Ca à l'air vachement chouette ce bar en tour panoramique! Mais ça doit pas être donné quand même :-p
    Est-ce que vous voulez aller en Nouvelle-zelande au fait? Moi j'espère pouvoir y aller car quand je vois les photos: wouahou!

    RépondreSupprimer
  2. hihi le Summit Restaurant! J'y ai pas fait long feu mais c'était une expérience sympa!
    C'était pas trop cher? J'y ait bossé mais j'ai aucune idée des prix.

    En tout cas c'est vrai que rien que pour la vue, ça doit valoir le coup!

    RépondreSupprimer