dimanche 7 février 2010

Du neuf !

--- Un petit rajout pour dire à tous ceux qui nous lisent de ne pas hésiter à mettre des commentaires. Ca prend du temps de vous écrire tout ca, rien de personnel mais nous passerons à 1post/par mois si ça n'interesse plus. Des bises ;-) ---
Voila depuis notre retour de Melbourne, la fin de semaine a été calme. En effet nous devions partir en weekend à Kangarro Valley car le coin regorge de wombats mais nous avons annulé car la-bas il pleuvait! Nous avons hâte de reprogrammer le weekend aucun d'entre nous n'en a vu dans le wild, et ces petites (ou grosses) bêtes valent vraiment le coup d'œil : A la place, avec Charlotte/Deudeu, Tof et Mel nous nous sommes prévus un petit cinéma sur Neutral Bay (nous voulions tous voir Invictus le dernier film de Clint Eastwood), suivi d'un petit resto grill japonais ! C'était bien sympa, nous avons pour la plupart adoré le film (même si pour ma part c'était frustrant de ne pas tout comprendre : l'accent anglais sud-africain est trop compliqué pour moi), et le resto en terrasse à se griller nos viandes/poissons/légumes le top!

Dimanche nous sommes allés au PowerHouse Museum : un musée qui tente de faire accéder les plus grands comme les plus petits à la science.
En prime une expo spéciale sur les année 80's : nous avons donc pu retrouver nos chers GameBoy, Nintendo, Amstrad... ou encore replonger dans la musique, la mode et les films de l'époque avec Kylie Minogue ou Crocodile Dundee 2 icônes incontournables en Australie ! ...
Bien sympa (même si étant un peu jeune dans les années 80's je me rappelle pas de tout ;-).


Ce week end là au PowerHouse était aussi spécialement consacré aux jeux d'arcade, petits et grands ont donc pu retrouver de bons vieux jeux comme Pacman et bien d'autres ! Après les jeux, nous avons fait un peu fonctionner notre cerveau sur de multitudes expériences sur l'électricité, la lumière... ou nous avons redécouvert l'espace (avec simulateur de gravité zéro), les stations de train de l'époque et les moyens de transports et un topo sur l'écologie et les maisons écolos.
Cette journée s'est terminée par un cinéma sur Circular Quai pour voir Up in the air!











Mercredi 3 février au soir, nous avons passé notre dernière soirée en compagnie de Max et Sophie qui étaient de retour de Nouvelle-Zélande. Ils quittent l'Australie vendredi, nous avons donc profité d'eux, en se faisant un petit resto sur Darling Harbour.












Max et Sophie

Vendredi 5 était le jour de leur départ, je suis donc allée les rejoindre à Bondi pour leur dire au revoir (Cyril était au travail), malgré tous mes efforts j'étais plus que triste et Cyril aussi. Le plus dur n'étant pas seulement que nous nous sommes habitués à les voir et à passer pas mal de soirées avec eux mais surtout qu'ils sont déçus et dégoutés de quitter l'Australie. On leur souhaite beaucoup de courage et de chance pour leur retour en France. On se voit bientôt les amis!

Après ces au revoirs, j'ai filé vers Glebe un quartier hyper sympa de Sydney, plein de petits cafés et librairies pas loin du travail de Charlotte. Nous nous sommes retrouvés avec Denis, Charlotte, Tof et Mel pour manger ensemble ! C'était bien sympa mais très court étant donné que j'avais un entretien à Mosman pour un autre job de nanny. Pas le meilleur job du monde c'est sur, mais ca rapporte de l'argent et c'est l'essentiel pour le moment. J'ai eu le poste nous verrons comment ca se passe, je suis donc la nouvelle nanny de Lydia 3 ans!

En ce moment notre vie en Australie est toujours aussi cool malgré quelques ombrages : Premièrement il pleut! Genre pluie chaude et tropicale, mais il pleut tout les weekend. Cela donne bof envie d'aller surfer (même si Cyril a toujours le courage d'y aller encore un peu) ou de sortir. Deuxièmement : nous devons encore déménager ! Nous sommes sur Neutral Bay depuis 5mois, tout se passe bien à la coloc : Ray n'est jamais là et Dane notre autre coloc est revenu mais reste dans sa chambre tout le temps. Mais la propriétaire a vendu l'appartement alors le 11mars nous devons être parti : résultat nos samedis se résume maintenant à des visites d'appart!
Cyril en a marre de la coloc et préfère que nous prenions un appart à nous d'autant plus que : Cyril a eu une proposition de sponsorship par son employeur il y a quelques semaines. Nous n'en avons pas parlé avant, il fallait d'abord remplir pas mal de paperasse ! J'ai occupé pas mal de journée à cela, ainsi que Cyril et Adam son manager ! Le dossier est donc en cours mais rien ne nous dit qu'il sera accepté par l'immigration, affaire à suivre nous saurons d'ici 1 à 2 mois si nous pouvons rester une année de plus en Australie ou si nous devons rentrer en France.

Après toute cette paperasse et ces visites d'appart peu fructueuse samedi soir nous sommes allés fêter l'anniversaire de Brooke une copine du cirque (j'ai d'ailleurs repris les cours de tissu le jeudi soir ;-). C'était très sympa malgré la pluie qui nous a empêché d'être en terrasse du Glenmore hôtel avec vue sur l'Opéra. Nous espérons revoir Brooke et Iain son petit ami Sud-Africain pour un verre, un ciné, ou un resto dans quelques temps !

Pour finir le weekend, entre 2 averses nous sommes allés nous promenés sur Cremorne Point pour prendre un peu l'air, le temps était gris mais ça fait du bien de sortir.

9 commentaires:

  1. coucou les amis! bon ben ici il fait frois et gris! c'est nul la France, d'ailleurs je me plie en 4 pour me glisser dans votre valise après vos vacances en France! biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les loulous! Julie, j'ai eu ton petit texto. Ca sert à rien de frimer à la terrasse d'un café alors que ici il fait froid :( C'est nul! Gors bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  3. Oui !!, Ça nous intéresse. Je lis votre blog chaque semaine. Ça me rappelle nos premières années ici aux Etats-Unis. Je vais essayer de commenter vos post plus souvent. Ça me permettra d’écrire en français. Je n’ai pas tellement l’occasion… en plus chaque fois que je parle français c’est l’anglais qui prend la place…Alors, excusez-moi si mon français est un peu rouillé par fois.

    Jordi ; Chicago

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu veux du commentaire!!!!!!!!!!!! C'EST DEGUEU QUE TU SOIS AU SOLEIL A MATTER DES WOMBATS ALORS QUE MOI JE SUIS ENFERMEE ENTRE QUATRE MUR PARCE QU'IL ARRETE PAS DE FLOTTER!!! TOUS LES MATINS FAUT GRATER LA BAGNIOLE OU ALLER AU TAF A PINCE. Grrrr. Et les seul wombats que j'ai jamais vu sont dans des albums jeunesse que je racconte au centre!!!!! Voilà t'es contente suis jalouse!!!!! :)Gros bisous ma puce je pense fort à toi. Lilie

    RépondreSupprimer
  5. continuez de bien vous éclater !! vous pensez rentrer en france avant la fin du contrat de cyril s'il obtient le sponsoring?
    a++
    bisous a vous 2
    Yvan

    RépondreSupprimer
  6. Dis au fait ma puce quant tu reviendra du côté de chez nous peux tu me rapporter un mec genre un sosie du chanteur des Red Hot Chili Peppers s'il te plait? oh je ne te demande jamais rien!!! C'est parce qu'en plus y en a pas des comme ça dans mon bled alors je me dis py être en Australie......... :)
    Biz lilie qui pète un boulard

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Vous avez bien raison de râler un bon coup, non mais! Je suis complètement d'accord ;-) Même si, j'avoue, pour ma part, je commente toujours quelques jours aprés, car je lis plusieurs fois en général ^^ Enfin sinon, les wombat, j'espère pouvoir en voir aussi! Sympa ce PowerHouse Museum ;-) Je croise les doigts pour que le sponsorship soit autorisé (même si je ne sais pas vraiment ce à quoi ça consiste lol :-p )

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Non, n'abandonnez pas le blog.
    Moi je le lis !
    Bonne chance pour les nouveaux visas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. bah moi j'suis pas content, vous etes trop long a écrire les billets !!! Autant quand on etait a Sydney on se voyait suffisement pour savoir ce qui se passait entre les billets, autant la le temps semble long !!! Alors merde bouger vous le cul pour poster plus car vous nous manqué :(

    RépondreSupprimer