dimanche 14 février 2010

La patience est de rigueur...

Cette semaine, notre patience a été mise à rude épreuve.
Tout d'abord, j'ai commencé mon nouveau job de nanny sur Mosman (à 40minutes à pied de la maison). C'est assez différent que de s'occuper de Caleb 16mois qui bouge tout le temps et même s'il pouvait être assez chiant, était souriant et adorable. Lydia a 3ans et c'est la petite dernière. Sa maman Emma est obstétricienne, elle adore les enfants et laisse à sa petite pas mal de libertés. Elle ne veut pas la brimer de ce fait, si la petite ne veut pas manger : pas de probleme (elle hurle si elle voit un truc dans son assiette qui lui plait pas, c'est à dire quasi tout le temps..), si elle veut une glace ou un gâteau c'est non si c'est pas mérité, mais elle l'a toujours 10minutes plus tard. Le bain n'en parlons pas c'est l'horreur et les "Go away" et "Get away from me" pleuvent.
Le bon coté c'est que la petite est "assez" agréable quand sa maman n'est pas là et que je suis bien payée (22$/heure) et que le coin est sympa. C'est seulement 3aprems/semaine, je prends mon mal en patience et ne dis absolument rien sauf si elle me manque de respect. Mais j'ai été élevé à "Finis ton assiette" et "Sois polie", les basics, donc c'est difficile de ne pas craquer!
Mosman Bay
Patience aussi car Adam le boss de Cyril a envoyé la demande de visa ce lundi 8 février, désormais nous ne pouvons rien faire à part attendre un retour de leur part (manque de papier, refus, accord..).
La semaine du 8 au 14 s'est donc déroulée ainsi, un peu dans le flou :
- de ne pas savoir si nous allons pouvoir rester,
- de ne pas savoir si ma compagnie m'accepterait ou non une extention de mon congé sans solde,
- et de ne pas savoir où nous allons habiter après le 11mars!
Nous avons donc prospecté toute la semaine pour un appart et samedi, commencé nos premières visites : bilan c'est cher! 400$/semaine en règle génerale pour un 1bedroom (un salon et une chambre) = 1060€/mois. Les dossiers à remplir quand tu es interessé par un appart sont assez impressionnants et le nombre de gens qui visitent et déposent un dossier également!
Heureusement, pour ne pas craquer nous avons toujours, le basket et le volley le mercredi pour Cyril et le cirque le jeudi pour moi. Un ciné de temps en temps et dimanche une session surf à Narrabeen, malgré un temps toujours gris et pluvieux. Juste avant nous en avons profité pour faire quelques longueurs à la rock pool de Collaroy, puis Cyril est allé surfer à Narra, durant ce temps j'ai papoté avec Tof.
La soirée (de St Valentin d'ailleurs ;-) s'est soldée par un sympathique repas chez Tof et Mel avec Charlotte , Denis et Guillaume un pote toulousain de Tof, et nous avons commandé thai !Rien de tel pour redémarrer une autre semaine, dans la bonne humeur!
Happy Valentine's Day ;-)

9 commentaires:

  1. Eh ben, bon courage avec la petite!!! ils sont bizarre ces australiens, ils n'élèvent pas leurs enfants comme nous lol! en ce qui concerne l'appart ça va bien finir par venir! biz

    RépondreSupprimer
  2. Pensez a prendre une chambre d'ami pour le jour ou l'on revient :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout va finir par se mettre en place. C'est bien connu ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... Courage.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui en effet c'est pas donné les appart :-S
    Moi aussi j'ai été elevé plutôt "strictement" comme tu le décris, et ça ne doit vraiment pas être facile de ne pas pouvoir la commander comme tu le sens ^^

    Valerie

    ps:je voulais te demander quelle est ton modèle de mise en page sur ce blog, car je souhaite que la largeur de mon texte soit plus grande, avec les infos sur la droite, pareil, mais je ne trouve pas... thanks ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une petite remarque sur la recherche de colocation : 2 chambres d'amis, ce serait pas mal, va falloir penser à nos visites sur Sydney. C'est cool pour ton nouveau boulot Julie :-) tu gagnes bcp plus que nous dans le pavot !!
    Des bisous, bon courage, on attend de vos nouvelles pour coloc/visa alors et fêter tout ça sur Perth...;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi les prix de ces appart!!!! C'est hallucinant!
    En tous les cas je t'envoie plein de courage pour ton nouveau job. Je sais ce que s'est...
    Bisous
    Lilie

    RépondreSupprimer
  7. Mais vous cherchez dans quelle zone pour l'appart? Parce que sans avoir un truc pourri y'a moyen d'en avoir pour moins cher si vous sortez un peu du centre.
    Vous finirez forcément pas trouver la perle rare, si c'est pas déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Merci pour vos comms!
    Seth pour te répondre, c'est clair que c'est cher les apparts! Pour le moment on fait le choix de rester vers les northern beaches, Manly, Mosman... c'est plus cher que dans le Sud (a 45minutes y'a des prix raisonnables), on verra si dans 6mois on en a marre on rebougera. On finit de profiter du calme des plages du nord (je dis ca car comparé a bondi...) surtout durant l'hiver et ensuite on verra ;-)
    Du coup on paie le prix fort! Mais on sera là qu'une fois

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tous les 2!

    Allez courage pas tjrs facile et nous en savons quelque chose car on galère aussi un peu dans les préparatifs! Je suis sûre que tout va s'arranger. Dis donc la petite que tu gardes n'a pas l'air facile! Mais tu vas pas te laisser faire non plus! Vas-y Juju t'es la plus forte ;D

    Bisounours

    RépondreSupprimer