mardi 21 septembre 2010

WA nous voilà

Héhé! 2semaines sans nouvelles mais nous avons une bonne raison:

Nous étions sur Perth!

En effet pour faire une surprise à Christophe pour son 30eme anniversaire (vous vous souvenez de Tof et Mel qui ont déménagé sur Perth en mars dernier?):
Charlotte, Denis, Léa (une amie à eux), Cyril et moi avons ces dernières semaines préparé un long weekend en Western Australia.

Résultat vendredi 17 au matin nous avons pris l'avion pour Perth. Après 5h30 d'avion franchement peu confortable (on s'habitue un peu trop au confort de Singapour Airlines lors de nos vols Sydney/Paris...), nous avons rejoint Mel au restaurant Wagamama de Subiaco, après un petit passage par Kings Park.

Tof est arrivé 15minutes plus tard s'attendant à manger avec les collègues de travail de Mélanie et là surprise... nous étions là!

Ravis de notre plan, nous avons passé tous les 5 l'après-midi à visiter Perth: petite ville bien charmante et plus calme que Sydney, l'atmosphère est agréable et il y fait bon vivre!

Nous avons donc parcouru les principaux endroits de Perth et découvert:
le centre-ville et son hotel de ville, le London Court, St Mary's Cathedral et ses flamboyants, la Government House et le palais de justice, la Swan Bell Tower et le wharf.

Le soir nous avons rejoint Tof et Mel après leur travail pour un verre sur Perth au Belgian Beer Café! Ambiance très sympa, bonne bière et cadre agréable avec petite arrière cour.

Ensuite après un court passage chez Tof et Mel dans leur maison (immense et agréable, j'adoore!) nous sommes partis manger sur Fremantle à The Little Creatures. Bien sur, n'étant pas une fan de bière je n'en avais jamais entendu parler, contrairement aux garçons! L'endroit est réputé car The Little Creatures brasse sa propre bière! Nous avons fini par un petit tour dans Fremantle de nuit! Nous avions beaucoup entendu parlé de Fremantle et de son atmosphère, bars, cafés, restos... maintenant nous comprenons pourquoi: c'est vraiment un endroit à visiter de jour comme nuit.

Samedi matin nous avons pris la route tous les 7 pour Green Head!
Mel avait réservé une petite maison seulement pour nous pour passer le weekend entre amis. Green Head est situé à environ 3h30 au nord de Perth et autant dire que vu notre joyeuse troupe nous avons mis le double de temps que prévu!

Tous installés à bord du 4x4 de Tof et Mel nous avons commencé par un arrêt d'une bonne heure au Yanchep National Park. Ce park est aussi une réserve naturelle où l'on peut voir des koalas! Léa une amie française de Charlotte et Denis, en vacances en Australie, nous ayant accompagné dans ce fou périple Sydney/Perth pour 4jours souhaitait voir des koalas et nous aussi bien sur!
Nous n'avons pas été déçus car pour la première fois nous avons vu un koala "bouger". Vous savez comme habituellement nous nous plaignons que les koalas ne font que dormir, et bien cette fois ci nous avons pu en voir un manger et grimper aux arbres avant de s'installer pour dormir... Voyez plutôt:

En plus des koalas nous avons vu une famille kangourous non loin de là tandis qu'au dessus de nos têtes survolaient des Carnaby's black cockatoos, un type de black cockatoo avec la queue blanche malheureusement en danger en Australie. Egalement pour notre plus grand plaisir nous avons pu voir des Ring neck parrots, que nous ne connaissions pas encore. Décidément nous ne nous lasserons jamais de ces magnifiques oiseaux de toutes les couleurs.

Nous avons ensuite repris la route pour Green Head et après un arrêt lunch dans un resto routier très gastronomique (burger et sandwich limite mangeables...) nous sommes enfin arrivés vers les heu 16h30...
La maison était au top: spacieuse, lumineuse, avec balcon, petite cour et barbecue, billard et à 300m de l'Océan Indien.
Le timing était finalement parfait pour avoir le temps de se préparer un super apéro sur la plage au coucher du soleil.

1er coucher de soleil en Australie ca donne ça:

Le soir nous avons retrouvé nos bonnes habitudes avec un barbecue entre amis et quelques partis de billard et Jenga en prime!

La suite dans un prochain post du fait du nombre de photos sublimes à vous montrer ;-) Au programme des plages à couper le souffle, des animaux encore et toujours mais cette fois ci pas n'importe lesquels et les Pinnacles!

Et Merci à Mel pour ses magnifiques photos de couchers de soleil, animaux...

1. Sympa ce petit reportage, je ne me lasse pas de voir et revoir les photos de ce super week-end !
    Ca fait un peu loin pour faire ça plus souvent ... et pourtant, on aimerait bien !!! Merci encore d'avoir fait tout ce trajet pour un long week-end. Bises les amis.

2. Merci les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Week-end fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'en reviens toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!