mercredi 22 septembre 2010

WA on aime ça!

Chose promise chose due: la suite de notre weekend en Western Australia!

Après notre super soirée dans la maison de Green Head, le dimanche matin nous nous sommes préparés un super brunch: jus de fruit, céréales, œufs/bacon au barbecue, pain toasté, galette de riz, chocolat, nutella...

Ensuite pour Cyril et moi, petite baignade - bien froide d'ailleurs, mais bon l'eau était tellement belle que nous n'avons pas pu resister!
Nous avons ensuite gagné les belles plages de la côte Ouest:

Jurien Bay:

Puis Kangaroo Point:

Nous avions décidé d'y pic niquer tranquillement et alors que nous commencions à être déçu à force de demander des dauphins à Tof et Mel - à savoir qu'une de nos requêtes pour notre visites en WA avait été de voir des dauphins - Charlotte nous dit alors j'ai vu quelque chose au loin.
Sympas comme nous sommes nous ne l'avons pas vraiment prise au sérieux, quand Léa s'est aussi mise à dire qu'elle aussi avait vu quelque chose au loin! Tof a alors eu la brillante idée de claquer des mains dans l'eau pour attirer la "bête" et là surprise quelques minutes plus tard nous courions tous en direction d'un dauphin s'approchant à seulement quelques mètres de nous!

C'était sincèrement hallucinant et plus qu'incroyable le dauphins est resté une bonne dizaine de minutes à quelques mètres de nous, nous pouvions même l'entendre expirer l'air lorsqu'il remontait à la surface:
En image par Melanie ça donne ça:

Après toutes ces émotions nous avons eu du mal à lever l'ancre mais bon Le désert des Pinnacles nous attendait! Décor encore complètement irréaliste avec des aiguilles de calcaire sortant de terre et pouvant atteindre jusque 2m. Cela laiss même les scientifiques quelque peu perplexe puisque qu'ils en arrivent à plusieurs théories pour expliquer ce phénomène.
Voyez plutôt

Et oserais-je vous dire que nous avons même eu le droit aux quelques kangourous sortant des fourrés et sautant de part en part au milieu de ce désert? Bah oui!
Et parce que nous n'en avions pas eu assez, au moment du départ un Galah a pris la pose pour le plus grand plaisir de Mel notre reporter photo ET un emeu a traversé juste à coté du 4x4!

Ha le Western Australia on adore!

Dimanche soir nous étions épuisés mais le sourire aux lèvres!

De plus Mel nous a gâté en nous faisant goûter son fameux vin de citron qu'elle fait elle même avec les jolis citrons de son citronnier!

Un délice

Lundi matin le réveil a été dur, surtout pour Tof et Mel qui partaient au travail :-(
De notre coté l'avion étant prévu à 16h, nous nous étions prévu quelques heures sur Fremantle pour en profiter une dernière fois de jour et ensuite un au revoir à Christophe et Mélanie qui nous ont si gentiment accueillis durant ces 4jours!
Pour la petite info à Fremantle nous conseillons vivement le Moore&Moore Café pour un brunch ;-)

Merci les amis pour ce fabuleux weekend! On vous attend en NSW ;-)

1. 9a l'air bien sympa par la bas, ça tire la corde pour notre voyage de noces lol! sinon je vous que tout va bien pour vous ça fait plaisir! et au fait ta copine ça a donné quoi pour les pandas? ils viennent de dire a la télé qu'il y avait un français dans les 6 "gagnants", mais pas si il y avait une australienne! biz à vous et bon week end!

2. Bon nous revoilà de notre road trip! Je suis en train de reprendre le blog là où je l'avais laissé cet été. Le Western Australia a l'air vraiment magnifique! Et comme d'habitude, les photos ne sont rien en comparaison de ce que vous voyez vraiment!En tout cas ça donne envie.