dimanche 29 avril 2012

Invité surprise


Il y a des jours on a tendance à oublier qu'on vit en Australie. Parler anglais ça devient la routine; les petits dej' salés le matin également; la vegemite sur le pain plus de souci; Sydney sous la pluie on s'habitue... Alors la nature se met en droit de nous rappeler où on vit: oui en Australie il y a des araignées pas tip top et oui lorsque le froid arrive les araignées rentrent à la maison.

On avait à peu près l'habitude des huntsman mais cette fois c'était une petite araignée noir au cul rouge bien différente: une redback!
Quelle surprise lorsque Cyril a découvert que l'araignée qu'il tenait dans la main avec un petit mouchoir un papier (pour la mettre dehors) était en fait une veuve noire à dos rouge!
Cette araignée fait partie des 2 araignées les plus redoutées d'Australie (la seconde étant la funnel web). Mais bon pas de panique non plus sa morsure n'est pas mortelle pour l'homme, juste douloureuse à cause du venin neurotoxique.

Nous n'avons pas de photo (vous vous doutez bien que nous n'allions pas passer 5minutes à la contempler dans la main de Cyril et faire une petite séance photo), par contre une semaine plus tard après un bon petit barbecue dans le jardin avec Charlotte, Denis, Max et Elsa nous avons découvert 3 petites araignées noires (pas de dos rouge par contre) à la forme suspecte de la redback... Redback ou non, nous n'avons pas osé tester.

-------------------------------



Et tant qu'à faire faisons un petit retour de notre soirée du 20 avril où Aerialize  ouvrait ses portes gratuitement pour faire essayer le trapèze, tissue, acrobalance, lyra... aux adultes!
J'ai forcément invité mes collègues et c'est donc avec plaisir que Matt, Leanne et Reece se sont essayé au cirque:



4 commentaires:

  1. Hum...sympa...mieux chez vous que chez moi. Bisous a vous

    RépondreSupprimer
  2. Me chercher pas je suis tombé dans les pommes :)

    RépondreSupprimer
  3. haha, le titre de votre article m'a fait marrer, c'est le même que nous quand on a raconté qu'un raton laveur était venu taper à notre fenêtre.
    C'était un peu surprenant mais beaucoup moins dangereux que votre araignée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je suis tombée sur votre blog hier par hasard, et il est fantastique. C'est vraiment très sympa à vous de partager votre expérience.
    J'ai le projet d'immigrer en Australie, mais n'étant pas qualifiable au skilled migrant visa (mon métier n'est dans la SOL), je me rabats sur un visa étudiant. La petite difficulté, c'est que comme vous j'ai un chat, et il m'est difficilement concevable de le laisser en France. Néanmoins, à vous lire, j'ai l'impression que je ne pourrai pas trouver de logement avec lui, car en tant qu'étudiante, j'envisage de faire une coloc.
    J'avais commencé à lui faire faire les vaccins et implanter la puce. Mais je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant. Cependant, pourriez-vous me dire par quel transporteur vous êtes passés? Avez-vous mis votre chant sur une ligne régulière ou êtes-vous passés par un transporteur style Bagages du Monde ou autre?
    Merci par avance
    A bientôt j'espère
    Sabrina

    RépondreSupprimer